en fait tous les ecelctus croisse jusqu'à 2 ans. Léa a pris une 30 taine de gramme entre 12 et 20 mois (en plein quande elle m'a fait sa crise d'ado suivi par son premier coco!!!) je pense que leur croissance est directement relié à leurs petite montée hormonnale à la fin. Mais à l'oeil ça ne parrait pas c'ests ur la balance qu'on le voit. Et comme la mienne est hybride entre red side et solomon island, je ne savais pas de quelle sous espèce elle tiendrais son poids. Elle est entre les 2 ans fait. Elle a eu le solomon island plutôt du côté de sa maturité sexuel (ils l'on plus jeune que les autre, 18 mois) et elle a le cercle occulaire bleu mais pas aussi large que les solomon island pure. pour le reste elle a la queue et la couleur du red sides (les femelle son plus facile à voir les différente sous espèe que les mâle, c'Est pour ça qu'il y a tant D'hybridation, souvent, les gens ne save même pas de quelle sous espèce est leur mâle)
j'ai bien hâte de voir tes vidéo. Léa quand elle était plus jeune étais assez calme aussi (sauf pendant sa crise d'ado ouch!! cri et morsure à volonté!!) mais elle mordillait vraiment beaucoup. Et elle criais beaucoup pour se faire comprendre. Maintenant, je dirais (avec tout umilité) qu'elle est plutôt proche de la perfection!! Elle ne crim pratiquement plus (une fois par 3 semaine environ parfois mois) elle est très affectueuse (ce qu'elle n'étais pas étant bébé), très autonome (elle me suit partout mais d'elle même, je n'ai pas à aller la chercher ou à lui dire quoi faire), elle estd 'un naturel tranquille et s'occupe à ses chose facilement, bref, je n'aurais pas pu souhaiter mieux. Je sais que chaque oiseaux est différent mais pour elle, on dirais qu'il a fallu qu'elle touche au 2 extrémité (l'agressivité et la douceur). Il faut dire aussi qu'elle n'étais pas sevré (à mon insu à l'époque pauvre ignorant que j'étais, j,ai cru ce qu,on m'a dit)et peut être la crise d'ado (émancipation) a été pire à cause de ça (je ne pouvais plus la toucher, ni à elle, ni à sa cage, elle courais après mois les aile et le bec ouvert bref la totale!!! heureusement ça s 'est placé mais j'ai eu de l'aide d'une comportementaliste pour apprendre à gèrer les fluctuation hormonnale toujours présente mais beaucoup moins significative).
toute une avanture cet oiseaux là!! mais je ne regrette pas le moins du monde!!
(sur la photo son bec n'est pas beau du tout , elle a été malade cet hiver et elle étais sous traitement sur la photo (pas contagieux) c'est juste pour montrer comme elle est tolérante. Je présise qu'ils sont sur SA cage à elle)
[img]http://i48.servimg.com/u/f48/11/98/33/75/dsc05210.jpg[/img][/img]