Léa et ses découvertes

Cette section est réservée aux photos et vidéos de vos compagnons à plumes.

Modérateur: Équipe administratrice

Léa et ses découvertes

Messagepar bahiya » Dim Aoû 14, 2011 12:51 pm

aujourd'hui léa, femelle eclectus de 2 ans et demi a eu plein de nouveaux objet à découvrir.
une lavette
des cuillere de bois de taille différente
des cuillère de plastique à mesurer
un jouet pour bébé (sous surveillance seulement)

elle était dans la toute première phase de découverte, "l'analise" et trouver à quoi ça sert!!

http://www.youtube.com/watch?v=TJTL6QHIl-I

à la fin il y a quelques petit câlin, si vous remarquex juste avant que la vidéo ne termine, quand j'enlève ma main, elle avais levée la pette pour se coucher sur le dos mais j'ai arrêté les câlin juste avant!!! pauvre petite
léa, femelle eclectus
enzo, femelle conure à joues vertes
théo, mâle perruche ondulée
Horus, mâle grand alexandre
canelle, femelle cockatiel
bahiya
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar stef06800 » Dim Aoû 14, 2011 2:41 pm

Elle est vraiment superbe, on craque facilement pour les eclectus!! En plus elle est curieuse, câline : elle est adorable. Belle vidéo sympa à partager.
Kenzo & Lolita mes gris du gabon,
3 couples d'inséparables sans nom
U2 - coton de tulear
stef06800
Conure
Conure

Messagepar sidech » Dim Aoû 14, 2011 2:50 pm

Belle grosse fille la Léa !

Les femelles sont beaucoup plus rondes que les mâles, on dirait. Elle pèse combien déjà?
sidech
Amazone
Amazone

Messagepar bahiya » Dim Aoû 14, 2011 5:14 pm

elles sont plus ronde en effet mais les mâle pese plus lourd en général (pour la même sous espèce j'entend) mais la posture qu'elle adoptais donne l'impression qu'elle est encore plus ronde là dessus!!! elle pese 466 grammes (environ ça varie de quelques grammes selon les jours, parfois elle pese 460 parfois 470). je vais essayer de prendre d'autre vidéao et je les mettrai ici. sidech si tu veux en prendre de jazz ce serais super d'observer les différences mâle femelle dans la façon d'ajir!! Si tu en a tu pourrais les mettre ici et on pourrais comparer les 2 ça serai amusant
léa, femelle eclectus
bahiya
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar bahiya » Dim Aoû 14, 2011 5:15 pm

et jazz combien pese t il?
léa, femelle eclectus
bahiya
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Siny » Dim Aoû 14, 2011 5:32 pm

Superbe la vidéo ont dirait qu'elle se dit y'en a tellement que je sais pas avec lequel jouer lol et les câlins j'adore ça me fait craquer :coeur: tu as de la chance qu'elle soit aussi câline ta puce
♥ 2 furets ♥ Gonzo ღ Akira ღ
♥ 1 Gris du Gabon ♥ Shep ღ
Inséparable
Inséparable

Messagepar oceeane » Dim Aoû 14, 2011 6:14 pm

Elle est superbe ! :coeur:
Les eclectus sont vraiment magnifiques !
Tu as beaucoup de chances de pouvoir la caliner comme ça ! A rebrousse "plume" et tout en plus :shock:
Zozo petite étoile dans les cieux, à jamais dans mon coeur ♥
Image
oceeane
Amazone
Amazone

Messagepar bahiya » Dim Aoû 14, 2011 6:32 pm

croyez le ou non mais quand je l'ai eu je ne pouvais meme pas toucher son dos!! c'est a force de manipulation en jeux et tout ça. La tête ça été la dernière chose qu'elle m,a laissé toucher, ça a pris une vingtaine de mois comme il faut!!! maintenant, elle et moi on a plus de secret. Je ne sais pas si ils sont tous comme ça les eclectus mais malgré le fait uq'il n'ai pas peur des nouveaux objet, je trouve que Léa a une façon très "douce" et délicate de découvrir les jouets
léa, femelle eclectus
bahiya
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Zoé 2011 » Dim Aoû 14, 2011 9:26 pm

Et c'est vraiment superbe comme petit piou piou, au niveau taille ça ressemble a quoi?
Il a l'air vraiment fin.

Thibaut.
Coco petit cockatiel mal de 3ans
Zoé Ara sévère femelle de 5ans
Zoé 2011
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar sidech » Dim Aoû 14, 2011 10:31 pm

bahiya a écrit:et jazz combien pese t il?

Il oscille entre 385-391, mais supposé que les mâles croissent jusqu'à deux ans.

Jazz est un jeune perroquet assez tranquille (ce qui me convient parfaitement, j'ai un côté pantouflard), mais je vais le filmer cette semaine et le mettre sur ce post.

Il est drôle, il a commencé à dire NON, NOOON, comme je lui dis quand il met trop de pression avec son bec !
sidech
Amazone
Amazone

Messagepar sidech » Dim Aoû 14, 2011 10:35 pm

bahiya a écrit:croyez le ou non mais quand je l'ai eu je ne pouvais meme pas toucher son dos!! c'est a force de manipulation en jeux et tout ça. La tête ça été la dernière chose qu'elle m,a laissé toucher, ça a pris une vingtaine de mois comme il faut!!! maintenant, elle et moi on a plus de secret. Je ne sais pas si ils sont tous comme ça les eclectus mais malgré le fait uq'il n'ai pas peur des nouveaux objet, je trouve que Léa a une façon très "douce" et délicate de découvrir les jouets

Merci, c'est bon à savoir, je vais continuer à lui toucher la tête alors, même s'il n'aime pas tellement. Je pense que tu as raison, ce n'est pas naturel pour eux de se laisser toucher, il faut vraiment travailler pour avoir des résultats. Pas comme un conure, par exemple.
sidech
Amazone
Amazone

Messagepar bahiya » Lun Aoû 15, 2011 12:01 pm

en fait tous les ecelctus croisse jusqu'à 2 ans. Léa a pris une 30 taine de gramme entre 12 et 20 mois (en plein quande elle m'a fait sa crise d'ado suivi par son premier coco!!!) je pense que leur croissance est directement relié à leurs petite montée hormonnale à la fin. Mais à l'oeil ça ne parrait pas c'ests ur la balance qu'on le voit. Et comme la mienne est hybride entre red side et solomon island, je ne savais pas de quelle sous espèce elle tiendrais son poids. Elle est entre les 2 ans fait. Elle a eu le solomon island plutôt du côté de sa maturité sexuel (ils l'on plus jeune que les autre, 18 mois) et elle a le cercle occulaire bleu mais pas aussi large que les solomon island pure. pour le reste elle a la queue et la couleur du red sides (les femelle son plus facile à voir les différente sous espèe que les mâle, c'Est pour ça qu'il y a tant D'hybridation, souvent, les gens ne save même pas de quelle sous espèce est leur mâle)

j'ai bien hâte de voir tes vidéo. Léa quand elle était plus jeune étais assez calme aussi (sauf pendant sa crise d'ado ouch!! cri et morsure à volonté!!) mais elle mordillait vraiment beaucoup. Et elle criais beaucoup pour se faire comprendre. Maintenant, je dirais (avec tout umilité) qu'elle est plutôt proche de la perfection!! Elle ne crim pratiquement plus (une fois par 3 semaine environ parfois mois) elle est très affectueuse (ce qu'elle n'étais pas étant bébé), très autonome (elle me suit partout mais d'elle même, je n'ai pas à aller la chercher ou à lui dire quoi faire), elle estd 'un naturel tranquille et s'occupe à ses chose facilement, bref, je n'aurais pas pu souhaiter mieux. Je sais que chaque oiseaux est différent mais pour elle, on dirais qu'il a fallu qu'elle touche au 2 extrémité (l'agressivité et la douceur). Il faut dire aussi qu'elle n'étais pas sevré (à mon insu à l'époque pauvre ignorant que j'étais, j,ai cru ce qu,on m'a dit)et peut être la crise d'ado (émancipation) a été pire à cause de ça (je ne pouvais plus la toucher, ni à elle, ni à sa cage, elle courais après mois les aile et le bec ouvert bref la totale!!! heureusement ça s 'est placé mais j'ai eu de l'aide d'une comportementaliste pour apprendre à gèrer les fluctuation hormonnale toujours présente mais beaucoup moins significative).

toute une avanture cet oiseaux là!! mais je ne regrette pas le moins du monde!!
(sur la photo son bec n'est pas beau du tout , elle a été malade cet hiver et elle étais sous traitement sur la photo (pas contagieux) c'est juste pour montrer comme elle est tolérante. Je présise qu'ils sont sur SA cage à elle)
[img][img]http://i48.servimg.com/u/f48/11/98/33/75/dsc05210.jpg[/img][/img]
léa, femelle eclectus
bahiya
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar stef06800 » Lun Aoû 15, 2011 12:45 pm

oulala la différence de taille est impressionnante sur la photo!!
Kenzo & Lolita mes gris du gabon,
3 couples d'inséparables sans nom
U2 - coton de tulear
stef06800
Conure
Conure

Messagepar oceeane » Lun Aoû 15, 2011 2:54 pm

Magnifique !
La joue verte à l'air minuscule :lol:
Zozo petite étoile dans les cieux, à jamais dans mon coeur ♥
Image
oceeane