Une nouvelle amie pour Pétrie

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Une nouvelle amie pour Pétrie

Messagepar marjo2509 » Jeu Aoû 11, 2011 2:08 pm

Bonjour à tous. Ça dois bien faire un mois que je ne suis pas venue faire un tour sur le forum. Il s'est passé pas mal de truc....Nous avons déménagé, ce qui à pris un deux semaine de préparation et ensuite j'ai dû me rendre dans ma famille à peine déménagé, pour un décès.

La nouvelle excitante est que nous avons accueilli il y a 3 semaines une amie pour ma petite terreur. C'est une amie à moi (qui est membre du forum)et son copain dois partir travailler pour plusieurs mois à l'extérieur du Canada. Elle à eu la nouvelle dernière minute et elle n'avais personne pour placer Bébitte son Caique à ventre blanc....J'ai beaucoup hésiter dû a vos conseil quand on pensais prendre un Caique en meme temps que Pétrie...mais bon povre tite poule et on se connaissait déjà.

Alors voilà...après la quarantaine et les test pour les 4 maladies (toutes les deux sont négatives en passant) tout se passe à merveille ! Elles jouent ensemble, se nettoie les plumes, mangent et partage tout. Bon il y a quelque petite prise de bec, mais Bébitte est TRÈÈÈÈÈÈÈÈS patiente et endure le pti caratère de Pétrie. Je vous mets en bonus des photos et un vidéo.

http://www.flickr.com/photos/petrie04022011/

http://www.youtube.com/watch?v=dSlVZQi0cE4
Pétrie : Conure Black Capped - F - 2 ans
Bébitte : Caïque à ventre blanc - F - 2 ans
Théo - Caïque à ventre blanc - M - 3 ans
marjo2509
Perruche
Perruche

Salut

Messagepar Luc07 » Jeu Aoû 11, 2011 2:27 pm

Sapristi! Des oiseaux joueurs comme on les aime!

Des beaux oiseaux! Ils ont l'air espiègle un peu, non?
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar oceeane » Jeu Aoû 11, 2011 2:37 pm

Ils sont adorables et très mignons !
Zozo petite étoile dans les cieux, à jamais dans mon coeur ♥
Image
oceeane
Amazone
Amazone

Messagepar Drixya » Jeu Aoû 11, 2011 4:08 pm

Wow! Ils ont l'air de bien s'amuser!
Mes oiseaux: Pako et Daffy les conures à joues vertes, Baluchon, Martini, Cocotte, Citronelle et Belle les perruches ondulées
Bébé Bleu RIP
Drixya
Inséparable
Inséparable

Messagepar Peekaboo » Jeu Aoû 11, 2011 8:17 pm

Je suis jalouse ! J'aimerais tellement que les miens puissent jouer ensemble comme ça... la sociabilité n'est pas le fort des poicéphalus, malheureusement !

Question : est-ce que le petit caïque est un juvénile est c'est pour ça qu'il a du noir sur la tête ? Il est craquant en tout cas. Petit clown ! :wink:
Peekaboo
Perruche
Perruche

Messagepar Joliane » Jeu Aoû 11, 2011 9:34 pm

Ils sont très mignons à voir jouer ensemble comme cela. Bravo pour ton adoption! :wink:
Sésame - Ara Hahn's
Caly - Caïque à tête pêche
Salem, Naruto, Sasori et Soleil - nos quatre chats de maison
Joliane
Lori
Lori

Messagepar monic » Jeu Aoû 11, 2011 9:58 pm

Wow c'est super de les voir bien s'amuser ensemble ! Je suis jalouse moi aussi :roll:
monic
Amazone
Amazone

Messagepar Fernand » Ven Aoû 12, 2011 5:23 am

Le noir sur la tête indique effectivement que c'est un bébé. Les caiques n'ont pas la réputation d'être très sociables avec les autres espèces... Ce qu'il accepte maintenant est dû au fait qu'il est bébé. La différence de force est grande et j'aurais bien peur aux accidents. Sois prudente!!!
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar marjo2509 » Ven Aoû 12, 2011 11:03 am

Comme Fernand l'à dit oui elle a tout juste sept mois, donc de là le noir sur sa tête qui va partir.

Et oui je suis très très très prudente. Il ne joue jamais ensemble sans que je sois prêt d'elle pour intervenir, cela veut dire une distance de moins d'un mètre.

Effectivement, le fait qu'elles s'entendent est très probablement dû au fait qu'elles sont toutes les deux très jeunes, 7 mois pour Bébitte et 6 mois pour Pétrie. ET je suis très consciente, grâce à ce forum, que lorsque sera venu le temps des hormones et de la maturation sexuelle, tout risque de changer, Je suis prête et à l'affut de cette situation. Jamais je ne me débarrasserai d'aucun de ces deux petits monstre. Même si je doit en venir à des sortie séparé et éloigné les cages à chacun leur bout de la pièces, jamais je n'abandonnerais mes pti plumeaux.

J'ai également eu un apperçu d'un caique jaloux. Ma mère est venu m'aider à déménager et elle à amené son Conure. Même en étant dans une pièces différente je vous Jure que Bébitte n'avait qu'en tête d'attaquer l'oiseau et ma mère
:shock:

Je considère mon adoption comme un sauvetage....c'est pas tout le monde qui connaît l'hyperactivité des Caiques et je m'étais bien informé il y a quelque mois, car on voulais en avoir un en même temps que Pétrie, mais on avait eu de bon conseil de la part des membres du forum que ce n'étais pas une bonne idée.

Bref, tout ça pour dire que oui c'est très beau les voir jouer ensemble. Ce sont de vrai petit clown et je passe mes journées à rire comme une folle. Un Conure ça des moments speed, mais un Caique houlalala ! :lol: Pour te réponde Luc07, oui il sont espiègle et des fois elle me font des mauvais coup ensemble....on dirais qu'elle se jase et que Bébitte (c'est sur que c'est elle la leader ) :langue: dis à Pétrie ''toi tu la distrait en émettant plein de pti son cute sur son épaule et mois je vrai grignoter les fils de l'imprimante ! T'inquiète je t'en rapporte un bout !''

Ceux qui en voudrais un, il y a un membre du forum qui en à deux (Tête noire et Ventre blanc) et dans un post, elle à dis que le jour ou elle pensait avoir des enfants, elle reconsidèrerai si elle prenait un chance de garder ses Caiques ou non.....Ça vous donne une idée...

Bref, sur ce merci pour vos commentaires et je vous tiendrais au courant de comment ça se passe !
Pétrie : Conure Black Capped - F - 2 ans
Bébitte : Caïque à ventre blanc - F - 2 ans
Théo - Caïque à ventre blanc - M - 3 ans
marjo2509
Perruche
Perruche

Messagepar Zoé 2011 » Ven Aoû 12, 2011 12:22 pm

Salut.
Tu as de très beaux oiseaux, ils très drôle a voir.

Thibaut
Coco petit cockatiel mal de 3ans
Zoé Ara sévère femelle de 5ans
Zoé 2011
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar -jerem38- » Sam Aoû 13, 2011 5:19 am

Que c'est mignon ! :D
- *youyou du Sénégal* : (Saphir, mâle)
-jerem38-
Grand Alexandre
Grand Alexandre