Voici Mr. Brown !

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Voici Mr. Brown !

Messagepar Peekaboo » Mer Aoû 10, 2011 7:32 pm

Bonjour,

Ça fait longtemps que je n'ai pas été active sur ce forum, travail et bébé obligent ! Mais je tenais à vous présenter mon petit "brown-headed", qui a exactement 1 an aujourd'hui. À l'époque, je trouvais dommage que, cette espèce étant encore assez peu fréquente, peu de personnes puissent témoigner de leur propre expérience. On entendait - et on entend encore - beaucoup dire que ce sont les plus dociles des petits poicéphalus, mais les propriétaires de "browns" sont rares pour le confirmer de leur vécu. Je voulais donc à vous faire part de mon expérience.

Image

Uploaded with ImageShack.us

Voici donc Mr. Brown, Mister pour les intimes, que j'ai nommé en l'honneur de mon réalisateur fétiche qui joue lui-même le rôle du même nom dans son premier film culte. Je lance aux cinéphiles le défi de trouver la référence !

Sur la photo, certains diront qu'il a l'air d'un ange... cornu, oui ! Mister est un vrai petit monstre, que j'adore malgré tout. Il a déjà mangé les boutons de plusieurs télécommandes, dont les deux boutons "power" de la télécommande de notre tout nouvel enregistreur numérique HD. Il a mangé mes boutons de chemises, ma roulette de souris, mes lunettes, etc. C'est un petit ***** qui joue au gros macho, surtout avec sa petite cousine youyou qui ne l'apprécie pas du tout.

Parlant de youyou, qu'on qualifie souvent de "terroriste", et bien je vous dirais que le petit terroriste ici, ce n'est pas le youyou, c'est le "brown" ! Pas méchant, mais fendant comme pas deux. Et tête de mule comme pas un. C'est du 100 % poicéphalus. Je l'adore complètement et, pour moi qui ai quand même assez d'expérience avec les perroquets, c'est un oiseau très facile. Tout comme Peekaboo!, il ne crie pratiquement jamais, ce qui est pour moi une des grandes qualités des poicéphalus en général. Mais tout comme Peekaboo!, j'avoue qu'à l'occasion je le trouve vraiment impulsif, voire même imprévisible. Je ne conseillerais pas un poicéphalus à un débutant, même un "brown". Ils sont, disons... très particuliers.

Dernière chose : contrairement à mon youyou, Mister a toujours eu les ailes pleines. Et j'avoue très honnêtement que je commence à réaliser pleinement l'impact sur la personnalité de l'oiseau. Ça demande beaucoup plus de vigilance et il va falloir trouver une solution pour l'année prochaine, quand ma fille va pouvoir ouvrir les portes. On ne peut pas demander à un très jeune enfant de penser à faire attention. Je ne sais pas ce que je ferais si je devais perdre mon petit Mister. Mais je crois que, pour lui, voler est le seule façon d'être et je ne lui enlèverai jamais. Je le confierais à quelqu'un d'autre bien avant de lui enlever ses ailes si jamais sa sécurité en dépendait. Quant à Peekaboo! qui n'a jamais connu le vol, je ne crois pas qu'elle en soit malheureuse outre mesure, mais elle est définitivement plus anxieuse et plus dépendante.

Sur ce, je vous laisse en espérant vous avoir enrichis un peu de mon humble expérience !
Peekaboo
Perruche
Perruche

SALUT

Messagepar Luc07 » Mer Aoû 10, 2011 8:01 pm

Salut ! Oui c'est un bel oiseau et c'est vrai qu'on a besoin d'en entendre parler encore et encore!

Il a bel air Mr. Brown!!! L'oeil intelligent!
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Zoé 2011 » Mer Aoû 10, 2011 8:59 pm

Bonjour a toi.

Ton oiseau et très beau, il a un petit air coquin.
Au plaisir de voir plus de photo.

Thibaut.
Coco petit cockatiel mal de 3ans
Zoé Ara sévère femelle de 5ans
Zoé 2011
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar oceeane » Jeu Aoû 11, 2011 2:34 pm

Il est vraiment trp mignon !

Merci pour la description du caractère !
C'est vrai qu'on en vois pas beaucoup .
Zozo petite étoile dans les cieux, à jamais dans mon coeur ♥
Image
oceeane
Amazone
Amazone

Messagepar -jerem38- » Sam Aoû 13, 2011 5:20 am

Il est super mignon merci pour tous les renseignements :wink:
- *youyou du Sénégal* : (Saphir, mâle)
-jerem38-
Grand Alexandre
Grand Alexandre