renseignements ac livres

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Anne-Lise » Dim Aoû 07, 2011 3:12 pm

Si ça se trouve à être des oiseaux de volière car ils ne sortent pas, tu devrais définitivement avoir une grande cage et ne pas les prendre EAM, ainsi ils ne souffriront pas trop de ton 'absence'.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Des livres.

Messagepar Luc07 » Dim Aoû 07, 2011 3:21 pm

Pour les livres, comme tu lis en anglais, tu pourrais demander à Smartine de te donner des références.

Toujours en anglais, est-ce que tu as lu différents auteurs anglais ou américains? Quelles sortes de publications? Des romans? Des revues? Des journaux?

Ce serait très intéressant si tu pouvais décrire l'accès aux bibliothèques et des prêts entre bibliothèques en France de même que le rôle des libraires dans ta ville, dans ta région.
Dernière édition par Luc07 le Dim Aoû 07, 2011 4:18 pm, édité 1 fois.
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Shamane » Dim Aoû 07, 2011 3:39 pm

Je ne veux pas Peter ta bulle, mais pourquoi avoir des oiseaux si tes parents ne veulent pas? Adopter des animaux se fait dans un commun accord avec tout les membres de la famille. Plutôt que d`avoir des oiseaux dans une cage dehors que tu ne veera jamais et qui seront laissés à eux même, attends de pouvoir les mettre à l`intérieur. C'est mon avis, tu fais ce que tu veux...

:youyou2: Léo le youyou ♂ (8 ans)
:griscongo: Memphis Belle le gris du Congo ♂ (5 ans)

Cartouche le Berger de Shetland au ciel des chien-chiens
Tipusse le gros chat paresseux au ciel des minous
Shamane
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar indian-bird14 » Lun Aoû 08, 2011 1:14 am

Anne-Lise.
J'ai une grande cage sur pied et à roulettes de 1m 13 cm de hauteur, de 6O cm de côté et 59 cm de largeur. Comme elle est sur roulettes, je pourrais la mettre dans ma chambre pour l'hiver et l'automne.
D'accord je ne prendrais pas d'oiseaux qui proviennent de l'EAM, me proposes-tu donc d'acheter ma première bébé toui catherine chez un éleveur/éleveuse ?

Luc07.
Qu'est-ce que Smartine ? Est-ce un site ?
Oui j'ai déjà lu des romans d'auteurs Américains ou Anglais mais je ne me souviens plus du titre de celles-ci.
je n'est pas très bien compris ta dernière phrase :)

Shamane.
Mes parents veulent bien avoir des oiseaux, et mes petites soeur et mon frère aussi, c'est juste qu'ils serons surement dehors :(
Mais ils serons dehors juste devant la porte d'entrer qui est reliée au salon, je pourrais donc laisser la porte ouverte pour pouvoir être avec eux, et l'hiver et l'automne je les auraient dans ma chambre donc ça va. je ne serais pas la seule à aller les voir il y aura aussi mes deux parents et mes 3 frères/soeurs à y aller souvent donc je crois que finalement ça va aller.
Mais je comprend ton résonnement et je suis d'accord avec toi, je vais essayer de négocier encore quelques temps. :wink:

Voilà. :conure:
indian-bird14
Embryon
Embryon

Salut

Messagepar Luc07 » Lun Aoû 08, 2011 12:07 pm

Bonjour Indian-Bird,

Smartine n'est pas un site. C'est une participante de notre forum qui est au courant de plusieurs publications. Elle a donné une référence en anglais sur la coloration des plumages un peu plus haut dans ce post.Est-ce que tu as lu sa réponse? Comme tu mentionnais que tu parles et lis en anglais, tu aurais pu lui demander des références pour trouver des pistes pour la question initiale de ce post.

Nous savons que des participantes de notre forum sont des polyglottes. Lis-tu encore en anglais ou très peu? Elles pourraient certainement te donner des références de différentes publications en anglais.

Tant qu'à la question sur les bibliothèques en France, je vais la formuler de façon différente.

Voici: Lorsqu'un de tes professeurs donne un travail qui exige une petite recherche. Tu vas à la bibliothèque de ta ville. Si tu ne trouves pas les références que tu cherches, quels sont les services que la bibiothèque de ta ville peut t'offrir?

Une autre question. Toujours en suivant le même exemple. Lorsque tu fais une petite recherche et que tu te rends à la librairie de ta ville. quels sont les services que la librairie peut t'offrir?

Si mes questions ne sont pas assez claires, n'hésite pas à l'écrire.
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar indian-bird14 » Lun Aoû 08, 2011 12:29 pm

Ok, et je lit parfaitement l'Anglais, même littéraire ;)

Je viens à penne de m'installer en france (il y a même pas 1 semaine) donc comme c'est les vacances l'école ne m'a pas demander des références, et en Inde, il n'y a pas de bibliothèques là ou j'étais donc je ne peut pas répondre à ta question

dsl
indian-bird14
Embryon
Embryon

Bonjour

Messagepar Luc07 » Lun Aoû 08, 2011 6:48 pm

indian-bird14 a écrit:Bonjour j'aimerais acheter un livre sur les Touis Catherine, car je vais bientôt en posséder deux et j'aimerais avoir le plus plus de connaisances sur cette race et sur son entretien. :P

Merci :conure:

indian-bird14 a écrit:En connaisez-vous un qui soit bien ?

Je comprends facilement que tu viens de t'installer en France.

La demande initiale de ton post était de te fournir une référence bibliographique concernant un sujet.

Pour le trouver, ce serait certainement aidant si tu étais au courant des services de la bibliothèque ou de la librairie de ta ville. Et qui plus est si la référence est en anglais et que tu doives le faire venir de l'extérieur par le biais de différents services.

Salutations cordiales.

P.S: Il n'y avait pas de bibliothèques à Pondichéry?
Quand même étonnant pour une si grande ville et
une culture aussi ancienne.
Je croyais avoir compris qu'il y avait des
maisons d'enseignement supérieur dans cette ville? Ainsi, des grandes écoles sans bibliothèques?
Et Internet ne rejoint pas l'Inde?
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar indian-bird14 » Mar Aoû 09, 2011 8:24 am

Pondichéry est une ville connu mais elle est assez petite.
Bien sur il y a Internet. Et il n'y a pas de bibliothèques mais par contre on peut acheter des livres dans des librairies, mais pas les emprunter.

:wink:
indian-bird14
Embryon
Embryon

Messagepar snoopyyoupy » Mer Aoû 10, 2011 5:17 am

Bonjour,
moi je possède un couple de touis célestes, pour les références internet, il y a le forum www.perruche.catherine.free.fr qui t'a déjà été indiqué et qui m'a beaucoup renseigné. tu as aussi www.touitoui.com qui est très ludique et agréable à consulté. Tu peux aussi trouver beaucoup d'infos sur les éleveurs sur www.nosvolieres.com... T'es parents ne semblent pas prêts à accueillir des oiseaux a la maison et pourtant c'est ton désir... mis dehors, tu risques d'être frustrée de ne pas avoir plus de contact. Peut-être tu peux amener tes parents a mieux connaitre les Catherine, auquel cas le livre sera donc plutôt un argument en ta faveur, tu trouvera ce genre de livre dans les grande animalerie française voir sur un site de vente en ligne. aussi, tes parents semblent souhaiter qu'elles ne soient pas dans le salon, peut être peux-tu proposer une pièce de vie a toi comme ton bureau... pour ce qui est des arguments en faveur de tes parents, oui les toui peuvent crier forts et ils faut alors en comprendre le sens (bruit nouveau qui les effraie, situation anormale...) et oui cela demande pas mal de nettoyage: je passe le balai autour de la cage plusieurs fois par jour car ma femelle "trie" sa gamelle et me mets dehors ce qui ne lui convient pas... peut être une fois que tes parents auront perçus qu'il s'agit d'un perroquet relativement calme s'il est bien dans son environnement et en contact avec les humains, ils te suivront peut-être mais tu dois leur montrer que tu va être a la hauteur de l'engagement que constitue le fait d'avoir ces petits perroquets a la maison (ménage, soins, solutions pour les vacances...) afin de les rassurer. voila, j’espère que toutes ces pistes t’aideront, un animal n'est jamais a adopté a la légère surtout des perroks qui vont être avec toi pour 20 ans peut-être.
snoopyyoupy
Embryon
Embryon

Messagepar indian-bird14 » Mar Aoû 30, 2011 3:47 am

Merci beaucoup pour tes utiles conseils et tes sites qui sont très très intéressant. :D

Tu as raison sur le fait que je devrais les convaincre de les mettre dans le salon car je suis consciente que dehors ils n'auront pas beaucoup d'amour.. Mais j'ai redemander pourquoi ils ne voulaient pas les mettre dans le salon, et ils m'ont repondu que ça mettait des saletés par terre, mais que c'était surtout parce qu'il n'y avais pas de place dans le salon, et il n'y a éfféctivement pas beaucoup de place pour la cage dans mon salon.
Je pourrais les mettre dans ma chambre mais le seul endroit ou je pourrais les mettre c'est collé à la fenêtre et au radiateur, donc pas super, mais je vais essayer de trouver un autre endroit encore.
Je pourrais peut être les mettre dans le jardin (car j'ai un grand jardin en baie vitré sur le salon), et les rentrer pour l'Automne et l'hiver.

Bon je te tient au courant. :D

PS: Je vais essayer de chercher des livres, connais-tu des bons livres sur les Touis Catherines et sur les races de perroquet en général ?

merci encore et surtout dsl pour mon retard :lol:
indian-bird14
Embryon
Embryon

Messagepar Lilas-rose » Mar Aoû 30, 2011 3:54 am

Si c'est faisable,
pourquoi ne pas mettre ton bureau devant la fenêtre (dans ta chambre) et mettre la cage à la place du bureau....
En supposant que tu as bien un bureau dans ta chambre.
Lilas-rose : Cacatoès-Rosalbin
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar indian-bird14 » Mar Aoû 30, 2011 7:14 am

Je ne peut pas car j'ai un lit superposé fixé au mur et mon bureau est une planche de bois fixé à mon lit.
J'aurais pu mettre la cage sous la mezzanine mais elle est trop grande pour passer. :(
indian-bird14
Embryon
Embryon

Messagepar Lilas-rose » Mar Aoû 30, 2011 7:51 am

C'est vrai que c'est difficile d'aider quand on ne connait pas la maison... :wink:
Lilas-rose : Cacatoès-Rosalbin
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

PONDICHÉRY

Messagepar Luc07 » Mar Aoû 30, 2011 7:29 pm

Tiens, salut Indian-Bird!

J'imagine que c'est bientôt la rentrée en France.

Aurais-tu la gentillesse de m'écrire quels services la bibliothèque de ton école dispense aux élèves ?
Ce serait très apprécié.

J'imagine que tu trouveras ta rentrée bien différente avec celle de Pondichéry l'an dernier.
Est-ce qu'il y a des différences entre les rentrées en France et celle en Inde? Lesquelles? Est-ce que tes enseignants étaient des autochtones?

Est-ce que Pondichéry appartient à l'hémisphère sud ou l'hémisphère nord? Est-ce que septembre indique l'automne en Inde également?

Par quels signes pouvais-tu reconnaître le cycle des saisons?

Tu disais dans une de tes réponses que tu lisais parfaitement en anglais, même littéraire. Quelle grande richesse. Est-ce qu'il y a certaines périodes dans la littérature anglaise avec lesquelles tu es plus à l'aise? Lesquelles? C'est tellement intéréssant la littérature.

As-tu lu quelques auteurs de l'Inde? Tagore?J'imagine qu'il doit certainement exister plusieurs écrivains de l'Inde qui sont d'expression anglaise.
Une culture aussi ancienne ne peut être que vaste.
Qu'en penses-tu?

Toutes ces questions sont très intéressantes pour nous. Merci d'y porter attention.

Luc
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar indian-bird14 » Ven Sep 02, 2011 8:50 am

je ne sais pas si la rentrée d'Inde et de France est différente car je ce n'est pas encore la rentrée, mais je ne crois pas. je ne sais pas ce qu'est un autochtones.
pondichéry appartient à l'émisphère Sud.
les saisons ne sont pas marqué en Inde, il y a seulement la saison des pluit, la canicule, et le reste c'est normal (normal = 35°) XP
je n'est pas beaucoup lu d'auteurs Indien.

Pour les informations sur les bibliothèques tu peut chercher sur google.
indian-bird14
Embryon
Embryon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les espèces