Harnais de vol??????

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Harnais de vol??????

Messagepar PIWILELE » Lun Aoû 08, 2011 11:23 am

Re-moi!

Je recherche des infos sur ces fameux harnais qui permettent aux oiseaux de vivre un peu en extérieur.
J'aurai aimé laisser mon Meyer voler un peu dehors mais comme j'en ai entendu des vertes et des pas mûres sur le sujet... j'attends vos temoignages et avis divers et variés sur la chose.....
Si cela est positif pour leur bien-être,je vais donc me mettre en quête d'en trouver un,pas trop chèr!!!!
Merci à tous!
Lélé
Piwi:perroquet de Meyer
Ulka:ma fidèle Border
Walli et Tac:mes deux boucs nains
Tic:au paradis des biquets
PIWILELE
Embryon
Embryon

Messagepar Anne-Lise » Lun Aoû 08, 2011 1:16 pm

Le plus difficile est de leur faire accepter. Il faut leur faire accepter comme un jeu et les récompenser à profusion :D
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar PIWILELE » Lun Aoû 08, 2011 1:26 pm

Oui,mais comment leur faire accepter comme un jeu?
Autre chose,le gris d'une amie à commencer à se "piquer" juste après le premier essai;il parait que cela peut être le début de certains tropubles du comportement? Je ne voudrais pas commetre d'impairs! :?
Lélé
PIWILELE
Embryon
Embryon

Messagepar Anne-Lise » Lun Aoû 08, 2011 6:58 pm

Si son oiseau se pique après une séance de harnais, il est définitivement prédisposé à ça en période de stress. SI c'est bien à cause de ça, car moi j'y vois probablement une coïncidence seulement. Le picage est très répandu chez les gris. On pensait beaucoup à des causes psychologiques mais il semble qu'il y ait de plus en plus d'indices qui tendraient vers un problème physique sans qu'on soit capable de mettre le doigt dessus. Il y a une foule de posts sur le picage sur les différents forums.

Pour le harnais, tu peux faire comme si tu lui apprenais un tour. Touche le harnais avec ton bec YEAHHHHHHHH peanut! On passe le harnais dans ton cou YÉÉÉÉÉÉÉÉÉ peanut (ou autre gâterie bien sure) lolll Il faut arrêter juste avant qu'il en ait marre, ça doit se terminer sur une note positive toujours. Les derniers ajustements sont souvent les plus difficiles, alors on fais ça plus vite pour pas le laisser en pan trop longtemps (en s'assurant que c'est bien attaché quand même) et HOP DEHORS aussitôt que possible, c'est ÇA la grosse récompense.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar PIWILELE » Mar Aoû 09, 2011 4:09 am

Je crois que je vais me laisser tenter.
J'aimerai tellement qu'il puisse voler en plus de l'interieur de la maison;dehors,ça doit être autre chose pour lui!!!!!!
Quelle est la portée de ces "trucs"? Ils peuvent voler loin? Et lorsqu'ils ont atteint la longueur max.,l'"arrêt" n'est pas trop brutal?

Pour lui faire apprivoiser la chose,ça ne me paraît pas évident;je ne lui ai pour le moment jamais appris de tours;juste son prénom,le féliciter quand il revient sur ma main,quand il retourne dans sa cage sans histoire,quand il lâche quelquechose que je ne veut pas qu'il touche (ça,c'est pas gagné!!!)....j'aimerai lui apprendre deux ou trois chose,mais je ne sais pas trop comment m'y prendre:si quelqu'un a des conseils...je ne veux pas que ça soit une bête de cirque,hein,juste deux,trois choses,dans ses limites à lui!! (pour le harnais aussi,je suis preneuse de tous conseils!!!!) :fouet:

Autre sujet:(tout le monde s'en fou peut-être,mais c'est tellement beau....),j'ai une amie qui possède un ara macao (d'une splendeur!!),bon,il est dans un resto (un peu moins bien) mais elle lui a amménagé un coin rien que pour lui:tout le fond de la pièce est grillagé,qui comporte sa cage(immense) et tout le reste est amménagé avec rochers,arbustes,bois naturels et même fontaine avec petite "piscine" pour qu'il puisse prendre ses petits bains...voilà,c'est tout,c'était juste pour vous en faire part...sacré boulot pour qu'il se rapproche au mieux de son milieu!!! :aramacao:

Bon,j'attend vos réactions sur l'apprentissage,Merci!! :wink:
Lélé
PIWILELE
Embryon
Embryon

Messagepar Anne-Lise » Mar Aoû 09, 2011 8:12 am

Le harnais vient avec une laisse élastique de quelques pieds, alors l'oiseau s'il vole ne fait pas un arrêt brutal. Par contre, tu peux sans problème remplacer la laisse par autre chose de plus long. Il faut seulement s'assurer que la corde soit très légère. Aviator vendent des Flight Line de plusieurs pieds aussi. Loupin sur ce forum utilise autre chose, je ne me souviens plus quoi exactement par contre, pour ses oiseaux qui volent très très souvent à l'extérieur.

Si tu ne sais pas trop comment t'y prendre pour les tours, tu pourrais essayer le clicker. Il y a un post it là dessus dans textes informatifs il me semble. Ça se vend dans les animaleries sections chiens.

Quand tu apprends un tour, le principe est d'y aller une étape à la fois. Si tu veux qu'il prenne un objet par exemple, tu commences par le récompenser s'il avance vers l'objet, ensuite tu le récompenses quand il lui touche, petit a petit comme ça.

Fais une recherche avec le mot Truc ou Tour sur le forum, il y a déjà eu un post avec des videos.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Lilas-rose » Mar Aoû 09, 2011 8:12 am

L'apprentissage, ce n'est pas moi qui vais pouvoir te donner des leçons, elle vit sa vie je ne lui demande rien en retour, pour moi elle est parfaite je n'ai besoin de rien d'autre. Et elle, je ne sais pas à quoi un oiseau s'ennuie ou est malheureux, moi ce n'est que sa santé qui m'importe ??????

Mais pourrais-tu mettre des photos des installations du macao dans le restaurant ? Ca pourrait donner des idées à certains, dans la rubrique construction ou photo ?...
Lilas-rose : Cacatoès-Rosalbin
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar PIWILELE » Mar Aoû 09, 2011 9:09 am

Merci Anne-lise! :wink:
Ce harnais me parrait bien!
J'ai également demandé à Loupin de me donner des explications sur les siens....
Pour ce qui est du "clicker" je vais voir si j'en trouve un,je vais justement en animalerie cet A.M.
J'irai voir les vidéos,j'ai trouvé le post!

Merci aussi à toi,Lilas-rose! :wink:
Tu sais,mon but n'est vraiment pas d'en faire une bête de cirque,juste de voir ce qu'il est capable de faire avec moi,pour installer une espèce de "symbiose",(je m'entends!!!)
Bref,rien de bien méchant,juste une petite "collaboration" si je puis dire....
Je ne suis pas du genre à embêter mes animaux pour mon propre plaisir (ni celui des autres),mon petit bouc nain Walli me donne la papatte comme un petit chien;je ne lui ai pas vraiment appris,juste demandé!
Je suis,moi aussi pour leur bonheur de vivre tout simplement!

Pour les photos,il faudrait effectivement que je vous en fasse part;je n'y vais pas tous les jours,mais,promis dès que j'y vais....
Lélé
PIWILELE
Embryon
Embryon

Messagepar Lilas-rose » Mar Aoû 09, 2011 9:22 am

En fait mon premier § c'était plutôt pour m'excuser de ne rien avoir à te donner en échange et par contre de te demander un service malgré tout. Il n'y avait aucun jugement de ma part :)
Lilas-rose : Cacatoès-Rosalbin
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar PIWILELE » Mar Aoû 09, 2011 9:28 am

Aucun soucis pour moi,ne t'inquiètes pas!!!!!!! :wink:
Lélé
PIWILELE