premier perrroquet ?

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

premier perrroquet ?

Messagepar Yawampi » Mer Aoû 03, 2011 3:44 pm

Bonsoir,
Comme annoncé dans la rubrique :"je me présente" Je suis à la recherche d'informations pour l'acquisition d'un premier perroquet.
Avant de me renseigner auprès d'éleveurs, j'aimerais déjà orienter mon choix? Nous (avec mon épouse) avons des critères plus ou moins importants que je classerai par ordre d'importance...:

1°
L'oiseau doit pouvoir s'acclimater à l'ambiance famiale et accepter la présence de nos deux enfants (4 et 7 ans) sans les mordre.

Nous aimerions un oiseaux qui ne soit pas réputé "criard"...

L'oiseau doit pouvoir rester régulièrement seul le matin (8h30-12h00) et l'après-midi (13h15 - 16h00)

Mon budget (hors cage) est de 250 - 300 €

Le perroquet pourra voler dans la maison (le salon et cuisine) --> pas trop gros...

2° Mon attrirance est vers un perroquet (ou assimilé) qui soit attachant, et comique...

3° Un plus si il nous pouvons lui apprendre des sifflements ou quelques mots

Qu'en pensez-vous ? Ais-je mis trop de critères ? D'avance je vous remercie et vous félicite pour votre forum très instructif.
Yawampi
Coco
Coco

Bonjour

Messagepar Luc07 » Mer Aoû 03, 2011 4:05 pm

Salut!

Le choix d'un oiseau est bien personnel et plus souvent qu'autrement subjectif. Il faut recomander un oiseau dont l'espèce est renommée pour sa douceur pour que tu tombes sur un éléments qui est agressif et désagréable!

Tôt ou tard, les oiseaux mordent et font du bruit.

As-tu pensé au cockatiel? Des oiseaux parfaits avec de jeunes enfants. Ils sifflent et peuivent répéter quelques mots. Ils aiment l'interaction en plus!

Et les touis? Certains sont bien gentils!!!
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Yawampi » Mer Aoû 03, 2011 4:26 pm

Merci pour ta rapide réponse,

Oui j'ai pensé aux cockatiel mais pas eux touis que je connais pas --> je vais me renseigner.

J'ai pu lire sur les cockatiel qu'ils pouvaient être criards et qu'ils perdaient beaucoup de duvet qui volaient dans la pièce... Est-ce typique de l'èspèce ou typique de tous les oiseaux ?
Mes enfants ne sont pas allergiques mais je ne me rend pas vraiment compte de ce soit-disant inconvénient.

J'ai également pensé aux conures à joues vertes qui semble être aussi un bon compromis mais je ne connais pas toutes ses qualités et ses défauts.
Yawampi
Coco
Coco

Salut

Messagepar Luc07 » Mer Aoû 03, 2011 4:40 pm

En effet, les cockatiels peuvent devenir tapageurs et c'est vrai pour qu'ils répandent une petite poudre blanche comme les cacatoès. C'est leur seul défaut!

C'est délicat de conseiller des oiseaux pour des jeunes enfants. Sans qu'ils ne s'en rendent compte, les mouvements brusques peuvent effrayer des oiseaux.
Les conures sont des oiseaux gentils, très vifs, joueurs et affectueux. Mais comme tous les oiseaux, ils peuvent mordre et pincer . Différentes réactions d'un adulte à un enfant.

Et les touis?
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Yawampi » Mer Aoû 03, 2011 4:44 pm

Je viens à l'instant de lire des infos sur les touis qui me semblent parfaits... reste à savoir si il y a des bons éleveurs eam en belgique de touis...

Merci pour ton orientation qui semble correspondre à nos critères. Il semble que les touis soient craintifs, il nous faudra donc beaucoup de douceur.
Yawampi
Coco
Coco

Messagepar Pacotiel » Mer Aoû 03, 2011 11:00 pm

Et moi j'opterais pour un toui Catherine, ils ont le caractère très différents des toui céleste qui ont parfois beaucoup de caratère.

Mais tous ce qu'on lit sur les touis Catherine, ne sont que de bons commentaires :)
Pacotiel
PerroquetSecours
PerroquetSecours

Messagepar f0rever-ns » Jeu Aoû 04, 2011 7:51 am

Personnellement, avec de jeunes enfants, j'opterais soit pour un toui, soit une calopsitte en encore une perruche ondulée (je les trouve super avec les enfants).

Etant moi même propriétaire de conures, et même si elles sont très gentilles, je ne les conseillerais pas avec des enfants. Elles peuvent mordre très fort et au sang! Lorsque je vais chez mes parents et que je les emmène, pour rien au monde je ne laisse ma petite soeur de 11 ans seule avec eux car je sais que cela peut être dangereux... Il faut vraiment faire attention au visage avec les jeunes enfants, qui souvent ne se rendent pas bien compte du potentiel danger.

Les autres espèces, que j'ai citer plus haut, on déjà un plus petit bec.
* ·▪•● Lauren ••▪· *
♡ Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
♡ Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
f0rever-ns
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Yawampi » Ven Aoû 05, 2011 5:07 pm

Grand merci, le toui Catherine me semble une espèce parfaite pour nous. Le seul problème, c'est que bien que je vois beaucoup de possibilités epp, je n'ai pas encore trouvé d'éleveur eam dans notre région.
Le conure à joues vertes est-il réellement dangereux pour les enfants ?
Yawampi
Coco
Coco

Messagepar Momow ♣ » Ven Aoû 05, 2011 5:45 pm

Je trouve le kakariki très adapté a la vie que tu suggères, mais pour le temps passé seul, plutôt deux. (;
Momow ♣
Perruche
Perruche

Retourner vers Les espèces