cockatiel et conures?

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

cockatiel et conures?

Messagepar lynda47 » Lun Aoû 01, 2011 8:50 am

Bonjour,

Et oui une autre question lolllll

J'ai toupy conure joue verte de presque 2 ansm et sunny conure soleil de 1an et demie...ils vivent ensemble, dans la meme salle et dorment ds la meme cage.

J ai acheter il y a 4 mois un cockatiel, que j ai appellé Miki, il siffle tres bien, mais le hic! il a extremement peur des mains ....mais depuis ca s est ameliorer, quand il est sur nous, il est un amour!

Il avait les ailes tres tres court quand on l as acheter, il en faisait pitie, aucun vol possible.....mais la il peut voler sur de courte distance....

J aimerais intégrer Miki avec les conures dans leurs salle, mais Miki continuerai a dormir le soir dans sa cage....comment ca se passe et comment le faire?

merci a vous tous!

ps. j ai lacher prise d integrer, les conures avec le gris dans la meme pieces, ils viennent quand pépito est dans sa cage, le bon est que Sunny s'occuppe presque plus de la cage de pépito!
Linda47

Pépito,
Toupy
Sunny
Miki

Chats:
ti-gars
déeesse
lynda47
Coco
Coco

Messagepar Anne-Lise » Lun Aoû 01, 2011 1:08 pm

Ton but est de les laisser libre ensemble?
Je crois que c'est un essaie à faire tout simplement. Mets Miki dans la pièce, sors le en prenant soin de recouvrir le dessus de la cage des conures pour éviter le mordillage d'orteils et regarde les agir ainsi en les sortant séparément. Si tu ne vois pas trop d'animosité, essaie ensemble en surveillant bien.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

cockatiel et conure

Messagepar lynda47 » Lun Aoû 01, 2011 10:15 pm

merci de ta réponse

quand les conures viennent au salon , sur la cage du cocktiel il ya a tj une couverte sur le dessus, et les conures contrairement au debut, ne sont plus porter a grimper au barreau,

mais en liberté j ai pas ose encore car miki ne vole pas sur une longue distance, ou il manque de pratique vue qu il avais les ailes trop courte lors de notre achat,,,,,,,,
Linda47

Pépito,
Toupy
Sunny
Miki

Chats:
ti-gars
déeesse
lynda47
Coco
Coco

Messagepar Pacotiel » Lun Aoû 01, 2011 10:30 pm

Moi mes conures et mon cockatiel, sortent ensemble sans problème...
Ce qui est drôle c'est que les conures vont quelques fois se chicaner entre eux, mais ne vont pas se chicaner avec mon cockatiel, ils l'acceptent très bien :)

Ils doivent ressentir que mon cockatiel est très pacifique.
Et ils sont toujours sorties avec surveillance.
Pacotiel
PerroquetSecours
PerroquetSecours

Messagepar Anne-Lise » Mar Aoû 02, 2011 7:39 am

Si ton cockatiel n'est pas encore en mesure de se sauver car il ne vole pas, j'attendrais encore, tu as bien raison. Il doit pouvoir partir s'il ne se sent pas bien ou si les conures l'attaquent.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Retourner vers Les espèces