séjour une année en Chine a Pékin

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

séjour une année en Chine a Pékin

Messagepar Boubanol » Sam Juil 30, 2011 8:49 am

Bonjour a tous et a toutes, je suis nouvellement inscrit sur ce forum que je trouve déjà génial!!!
Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique (le forum est un peu complexe dsl), veuillez m'en excusez, mais je me permet de vous présenter mon problème :
Je vais séjourner une année en Chine a Pékin avec néanmoins la possibilité de revenir pendant les vacances scolaires. Mon père et moi projetons l'idée d'acheter un perroquet (on se sait pas encore exactement vers quelle espèce se tourner), mais seulement je ne connais pas du tout la législation chinoise concernant l'adoption d'un animal de compagnie comme le perroquet : Est-il possible de rapatrier l'oiseau en France après mon séjour? Y a-t-il des taxes, une quarantaine a payer lors du retour? Comment cela se passe aux niveau des douanes? Et est on assurer de trouver un oiseau en bonne santé et aux normes de vaccination chez un éleveur chinois?
Voila toutes les question que je me pose, si quelqu'un s'y connait vis a vis des lois chinoises concernant perroquets, je suis preneur!!!
Merci d'avance et bonne journée.
Boubanol
Coco
Coco

Messagepar sarahhxd » Sam Juil 30, 2011 6:05 pm

Je ne connais pas du tout la législation en Chine, mais dans certains pays c'est très compliqué pour ramener un oiseau.

Pourquoi ne pas en prendre un en France dans 1 an ?
sarahhxd
Perruche
Perruche

Salut

Messagepar Luc07 » Sam Juil 30, 2011 7:22 pm

C'est une bonne question. Tu ne pourrais pas te tourner vers les embassades en France?
Ça t'éviterait des soucis et tu y trouverais certainement des représentants du gouvernement qui
pourraient t'aider.

Mais ça demeure une bonne question. Il y a quantités de fleurs (des bulbes)qui ne passent pas la frontière Usa/Canada.Je n'ose penser aux pépins pour ramener ici un oiseau de Cincinnati à Montréal.

Par contre c'est intéressant et j'aimerais en savoir davantage sur ce sujet.

Convention de Washington par ici, un peu d'arrêt de Guyanne par là, c'est aussi compliqué à comprendre qu'un rapport d'impot!
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar oceeane » Dim Juil 31, 2011 9:03 am

sarahhxd a écrit:Je ne connais pas du tout la législation en Chine, mais dans certains pays c'est très compliqué pour ramener un oiseau.

Pourquoi ne pas en prendre un en France dans 1 an ?

C'est exactement a quoi je pensais.
1 an c'es pas long, surtout en chine tu auras de quoi t'occupper :lol:
Zozo petite étoile dans les cieux, à jamais dans mon coeur ♥
Image
oceeane
Amazone
Amazone

Messagepar Zoé 2011 » Dim Juil 31, 2011 7:34 pm

Bienvenue a toi.

Je suis un peut de l'avis général sur la question. D'après moi cela doit être très complique. Mais oui tiens nous au courant comme ça si le cas se représente on seras quoi répondre.

Thibaut.
Coco petit cockatiel mal de 3ans
Zoé Ara sévère femelle de 5ans
Zoé 2011
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Anne-Lise » Dim Juil 31, 2011 9:19 pm

Je sais que plusieurs pays d'Europe exigent une quarantaine à l'arrivée de l'oiseau, ce qui veut dire 40 jours pour ton perroquet à l'aéroport ou dans un endroit de quarantaine, seul, sans toi, dans un endroit inconnu. Il aura déjà fait un voyage par avion qui l'aura stressé au max et il devra vivre tout seul 40 jours.... Je ne crois pas que ce soit une bonne idée pour le perroquet. J'attendrais définitivement après ton retour pour adopter.

Mais renseignes toi auprès de ton gouvernement quand même sur ce qu'ils demandent afin de pouvoir importer un perroquet.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Salut

Messagepar Luc07 » Dim Juil 31, 2011 9:36 pm

Et en continuité, Anne-Lise, qui paie les frais de cette quarantaine? Le propriétaire j'imagine.
Et qui paie les frais de l'examen du vétérinaire pour rompre cette quarantaine? Le propriétaire encore ?

Ça peut faire une bonne facture en retour de voyage.

Mais est-ce qu'il serait possible que tu aies ces informations par le simple biais des aéroports internationaux? La compagnie de vol pour la Chine que tu as choisis pourrait aussi te donner des informations. Ce n'est possiblement pas la première fois que cette situation se présente.

C'est quand même une très belle question et j'ai bien hâte d'en savoir plus!
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Fernand » Lun Aoû 01, 2011 5:29 am

Pourquoi ne pas attendre simplement au retour pour l'acquisition? Un an est vite passé, surtout si l,on doit étudier :wink: !
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar Boubanol » Mar Aoû 02, 2011 9:54 am

Deja, merci a tous de vos réponses, ça fait très plaisir, parce que c'est vrai que c'est un peu compliqué tout ça!!
Je me suis un peu plus renseigné, et oui, il faut payer une quarantaine, des taxes et le droit de détenir un oiseau en provenance s'un pays étranger. Tout ça a bien évidemment un cout et en plus c'est pas vraiment top pour l'oiseau comme certain me l'ont fait remarquer.
De plus, mon père et moi sommes assez sceptiques sur la qualité d'un elevage de perroquets en Chine surtout concernant le normes d'hygiène, de vaccination, de traitement etc...
Je vais donc m'en remettre a votre suggestion initiale : la patience!!
1an c'est pas tres long et apres reflexion, je prefere adopter un perroquet dans de bonnes conditions et avoir du temps a lui consacrer, quitte a le payer plus cher, mais c'est quand meme un super compagnon a vie!!
En tout cas, merci de vos reponses et de votre soutient, je vous souhaite bon courage avec os oiseaux, moi aussi un jour je réaliserais mon reve!!
Salut a tous et prenez bien soins de vos petits poulets:)
Boubanol
Coco
Coco

Messagepar Zoé 2011 » Mar Aoû 02, 2011 9:58 am

boubanol,

Tu dis t'être renseigner sur les coût que cela engrange un oiseaux venu de l'étranger.Peux tu si ça ne te dérange nous donner un approximation des chiffres que l'on ta donné. Je pense que ça intéresserai tout le monde.
Merci d'avance.

Thibaut
Coco petit cockatiel mal de 3ans
Zoé Ara sévère femelle de 5ans
Zoé 2011
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Anne-Lise » Mar Aoû 02, 2011 7:12 pm

Zoé 2011 a écrit:boubanol,

Tu dis t'être renseigner sur les coût que cela engrange un oiseaux venu de l'étranger.Peux tu si ça ne te dérange nous donner un approximation des chiffres que l'on ta donné. Je pense que ça intéresserai tout le monde.
Merci d'avance.

Thibaut

Je seconde!
Si tu peux nous donner des détails sur l'info que tu as reçu ça serait très apprécié! Ça pourrait en aider d'autres dans le futur.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Boubanol » Mer Aoû 03, 2011 4:28 pm

On m'a parlé de plusieurs centaines d'euros, il me semble que c'est environ dans les 300 a 500, tout dépend par quelle compagnie et quel service on passe etc...
Bref, c'est hors de prix pour moi, j'aurais plus le temps de prendre un oiseau l'an prochain.
En tout cas, merci pour tout, et si ça en a aidé quelques uns, pas de soucis!!
Boubanol:)
Boubanol
Coco
Coco

Retourner vers Un nouvel oiseau !