Manipulation des ailes

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Manipulation des ailes

Messagepar Val et Steph » Jeu Mai 24, 2007 12:48 am

Bonjour tout le monde!

Je me pose une question : quelle est la meilleure méthode pour débuter la manipulation des ailes chez un inséparable ?

J'aimerais très sérieusement lui procurer un harnais ( si cela existe pour ces petits perrok!.. ) ou tout de même être apte à lui manipuler les ailes sans le blesser ou le rendre inconfortable.

C'est un inséparable mâle de 1 an, il se laisse prendre sur le dos, je commence à lui enseigner le "fais le mort", mais vraiment au début. Il se laisse assez bien manipuler ( par moi ), mais comme je ne sais pas la bonne technique pour les ailes, je n'ai pas abordé cette phase encore.

Donc j'aurai besoin d'une petite marche à suivre, étape par étape disons..

Merci à tous à l'avance!

Valérie et Fripouille ;)
Val et Steph
Inséparable
Inséparable

Messagepar Fleur » Jeu Mai 24, 2007 4:20 am

Il est trop mignon frifri! :coeur: j'ai appris y a pas longtemps que les harnais pour inséparables n'existent pas mais qu'on peut leur mettre des harnais pour hamster :wink:
Maïa: inséparable white face violet
Kiwi: callopsitte lutino

Image
Fleur
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar marie-maude » Jeu Mai 24, 2007 7:36 am

Commence pas flatter en dessous des ailes doucement. Après tu vas pouvoir essayer de les lever un petit peu, puis de les ouvrir un petit peu plus...
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar Val et Steph » Jeu Mai 24, 2007 5:08 pm

Ah.. on peut mettre des harnais pour hamster sans danger ? Est-ce que ça fait le "contour" des ailes comme les harnais pour oiseaux ?

Pour la manipulation, je vais commencer comme tu m'expliques Marie-Maude, merci!
Val et Steph
Inséparable
Inséparable

Retourner vers Santé physique et psychologique