Elle était toute gonflée, je pense qu'elle se picait... il lui manquait beaucoup de plumes... et surtout très peureuse... a 5 mètres de la cage elle s'affolait trop!
En plus le trajet de chez lui à chez nous s'est fait en vélo... pas top quoi.
Bref, je part de suite apres à l'animalerie, montrer une photo pour qu'elle me dise ce que c'est quoi... elle me dit un colier, alors je lui achète des vitamines et des graines... et me renseigne sur cette boule verte.
Quelques temps après, je l'ai laissée seule dans une des chambres la cage ouverte pour qu'elle puisse sortir. Elle est restée trois jours sur le bord mais ne sortait pas Un après midi je l'ai trouvé au dessus de la cage
Nous lui avons offerte une grande cage, avec des jouets, des cordes, des perchoirs en bois en branche de saule, heureuse quoi
Et petit à petit, elle ne nous craignais plus du tout, on se tenait à côté d'elle, on passais l'aspirateur... on étaient content des progrès! comparé à son arivée Elle s'etait refait une santé.
Je lui est donc acheté des compagnons deux ondulées, elle allait toujours squatté sur leur cage mais elle était agréssive...
Bref on l'aimait vraiment notre tchipouja, je n'avais même pas peur de la laisser avec les chats, ses seuls cris les dissuadait déjà très bien
Le truc tout con, j'ai secoué un tapis et j'ai laissé la fenêtre ouverte, je n'avais pas vu qu'elle était sortie... Je suis revenue 5 minutes plus tard et mon mari me demande : "Ou est tchip?" "Ben je sais pas"
Elle était sortie , je l'ai écouté crié durant 2 jours (trop frustrant), mon mari est sorti mais ne l'a pas vu, j'ai mis ses jouets sur le fil à linge du balcon, je me suis dit que si elle les voyais elle saurrai revenir... J'ai fait des affiches que j'ai posé dans tous les bâtiments à côté...
Mais après 2 jours plus rien, elle était partie. Nous avons été très triste, même les ondulées. Je ne l'ai jamais oublié. Et c'est suite à ça que nous avons pris nos callo, car depuis elle je me suis prise d'amour pour ces oiseaux. Biensur ils ne remplacent pas tchip, mais avec le temps on les a aimé, on a appris à les connaître, les observer... Mon mâle tout doux, la femelle la carne elle crache sans cesse, et quand le mâle veut des papouilles, elle lui donne des coups
Désolée de mon pavé mais c'est grâce à tchip que nos callo et nos ondulées sont arrivées, et que mon admiration pour ces oiseaux est née. Je trouve ces osieaux facsinants de par leur inteligence, leur capacité à apprendre plein de choses, leur besoin d'activité pour s'épanouir, c'est vraiment extraordinaire... ce qui me pousse à adopter un petit perroquet ou grand, je ne sais encore lequel prendre...