Quel oiseau?

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Quel oiseau?

Messagepar asmae17 » Dim Juil 24, 2011 5:38 pm

Bonsoir, je suis toute nouvelle sur ce forum. Depuis l'arrivée dans notre foyer d'une collier, j'ai été prise d'amour pour les crochus. Avant elle, je n'aurrai jamais envisagé avoir des oiseaux. J'ai actuellement 2 callo et 3 ondulées.

Depuis, un an je me renseigne sur les differentes espèces. Mais sans l'experience et le vecu des autres, ça aide pas vraiment. Je vis actuellement en appartement, et je ne sais pas si c'est vraiment envisageable d'adopter un oiseau de la taille d'un ara, ou d'un cacatohes... PLus un oiseau genre youyou, tête de prune, re-collier pourquoi pas...

Je voudrais un oiseau qui pourrait s'épanouir en appartement, un oiseau affectueux... pouvoir l'eduquer, jouer avec lui... Tolérent envers les autres biensûr.

Après l'expérience des oiseaux d'animalerie avec les callo et les ondulées (et je suppose que la collier aussi venait de la bas), je n'en veux plus. Je voudrais des oiseaux acheté dans un élevage, pour pouvoir l'apprivoiser correctement.

Que pourriez vous me conseiller selon vos connaissances et vos expériences?
asmae17
Embryon
Embryon

Messagepar oceeane » Dim Juil 24, 2011 6:32 pm

Formidable que tu te renseignes Avant ! ;)

Il faudrait qu'on en sache plus... Que cherche tu ? Un oiseau grand / moyen / petit ? Collant, indépendant ? Sociable ou qui peut avoir un seul chouchou ? Combien aurais t il d'heures de sorties ? Ton budjet ? une préférence de morphologie (élancé et fin comme les perruches ou plutôt trapu comme un youyou par exemple ), enfin il nous faudrait plus de détails !
Au plaisir :D
Zozo petite étoile dans les cieux, à jamais dans mon coeur ♥
Image
oceeane
Amazone
Amazone

Messagepar Alexa » Dim Juil 24, 2011 8:55 pm

Je te déconseillerait de te lancer dans les aras ou autre très gros perroquet des maintenants. La marche entre les collier/callo et gros perroquet est asser grande.

J'ai moi même une collier, des cockatiels et j'ai eu des ondulé :lol:

J'ai également un youyou. Je trouve que c'est un bon choix de compagnon pour un premier ''perroquet''. Ils sont plus trapu donc ne nécessite pas de cage immense. Ils crie généralement peu. son un peu plus indépendant et savent généralement bien s'occuper seul. Bien sur il demande de l'attention, comme tous les oiseaux, mais ils suporte mieu les moments de solitude (travail/école) que certain autre oiseaux (comme les gris pas exemple)

Par contre ils sont parfois un peu tyrant (réputation un peu exagéré mais tous de même vrai) Ils ont souvent tendance a mordre lorsque quelqueschose ne leur plait pas. Ils sont très intelligent et aprenne des tas de trucs tres facilement. Mais outre leur petit caractère un peu spéciale, avec de l'amour et de l'attention, ils sont de très agréable compagnion.
Alexa
Inséparable
Inséparable

Messagepar asmae17 » Lun Juil 25, 2011 7:47 am

Ben, un oiseau grand, je ne pense pas que se soit possible en appartement ou si (F3), j'ai peur que ce ne soit pas suffisant pour un grand. Je veux un oiseau affectuex, collant, posé, sociable et qu'il ne soit pas trop aggréssif (réactions trop innatendue) oui serrait bien, et oui ça me génnerai pas qu'il n'est qu'un seul chouchou :) qui aime apprendre.

Pour les heures de sortie, il aurra beaucoup de temps, je ne travaille pas, donc je suis le plus souvent à la maison :) alors je pense quelques bonnes heures. Pour l'aspect, je ne sais pas, en général je les trouve tous jolis (a part les gris, les conures, les kakariki, il y a trop de vert :D) J'aime les oiseaux colorés. A part le colier car je trouve que son vert est vraiment superbe. J'aime bien les longues queue, le youyou pour ça ne me convient pas vraiment. Le budget, peu m'importe si l'oiseau qui me plait et convient a nos possibilités d'hébergement, le plus important alors j'économiserai
asmae17
Embryon
Embryon

Messagepar Zoé 2011 » Lun Juil 25, 2011 9:08 am

Bonjour.

Je suis un peut du coté de Alexa.
Entre des callos et un ara la marche est immense. Crois moi je suis entrain de le vivre actuellement.
Pour l'espace dans l'appartement un F3 c'est bien assez grand. Comme tout le monde le souligne habituellement, ce sont des oiseaux avec des gris très très puissant donc si tu as des voisins un peu râleur, c'est déconseillé.

Après comme je dis la plus part du temps.
Le choix t'appartient, si tu penses lui donner assez d'amour et de temps, et que tu te sens capable de lui offrir tout se dont il a besoin, vas-y.
Renseigne-toi un maximum et prend ta décision.

Thibaut
Coco petit cockatiel mal de 3ans
Zoé Ara sévère femelle de 5ans
Zoé 2011
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar bahiya » Lun Juil 25, 2011 9:21 am

moi j'oublirais les youyou et autre oicéphalus car ça ne tolère pas du tout les autre oiseau mais la Pas du tout. IL y a les conure de la famille des pyrrurha (joues verte black cap...)qui sont affectueux (très!!), intelligent , intectactif. sinon dans les plus gros il y a les grand alexandre qui cri fort mais apparement moins souvent que les collier asiatique. Choses sur, les grande espèce sont impossible en appartement. Pour les conur eil y a plein de mutation qui ne sont pas vert du tout.
IL y a même une mutation bleu.
[img][img]http://i48.servimg.com/u/f48/11/98/33/75/bluemu10.jpg[/img][/img]

finalement loes connure ne sont pas toute verte

la mutation yellow sides

[img][img]http://i48.servimg.com/u/f48/11/98/33/75/molina10.jpg[/img][/img]

le ananas
[img][img]http://i48.servimg.com/u/f48/11/98/33/75/pina7-10.jpg[/img][/img]

et dans d'autre pyrrurha il ya les conure crimson qui son un peu plus gros que les jv
[img][img]http://i48.servimg.com/u/f48/11/98/33/75/23833710.jpg[/img][/img]
léa, femelle eclectus
enzo, femelle conure à joues vertes
théo, mâle perruche ondulée
Horus, mâle grand alexandre
canelle, femelle cockatiel
bahiya
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Zoé 2011 » Lun Juil 25, 2011 9:28 am

Excuses-moi Bahiya qui a -t-il d'impossible à avoir de grand perroquet dans un appartement.

Il faut que tu m’éclaires là.

Au plaisir
Coco petit cockatiel mal de 3ans
Zoé Ara sévère femelle de 5ans
Zoé 2011
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar asmae17 » Lun Juil 25, 2011 9:45 am

D'autres suggestions? il y en a tellement, je ne sais pas quoi faire
asmae17
Embryon
Embryon

Messagepar asmae17 » Lun Juil 25, 2011 10:46 am

Les eclectus me plaisent bien (les femelles), quelqu'un en possède? quel est leur comportement?
asmae17
Embryon
Embryon

Messagepar asmae17 » Lun Juil 25, 2011 10:53 am

La conure Nanday, aussi ets vraime,t belle, avec ses bouts de rouge en bas des pattes. Il me conviendrai bien? quelqu'un en a?
asmae17
Embryon
Embryon

Messagepar bahiya » Lun Juil 25, 2011 11:27 am

c'est impossible à cause du bruit. IL n'y a aucunn grande espèce quoi soit silencieuse. Gros = grosse voix. Même les gris d'afrique (qui son dis comme étant silencieux) peuvent être très bruyant s'il immite le bruit de l'alarme pendant une heure ou la sirène des pompier. Pour le nanday, c'est aussi bruyant qu'un conure soleil peut être plus. pour les eclectus j'en ai une (femelle0 et je te garanti qu'en appart c'est imposible aussi. Qaund elle cri (j'habite dans une maison), on mon voisin l'entend quand il est dans sa cour. En plus les eclectus on une diète très particulière (il sont frugivvore) utilise l'outil de recherche pour lire sur eux j'ai écrit plusieurs post. Ce sont des super oiseax mais pas dans un appartement. En plus ils n'on pas beaucoup dE,space pour voler. Avec les aile ouverte elle doit faire dans les 60cm de large. IOl leur faut de l'espace (pour la cage les ailre de jeux et pour voler). chose sur les nanday (qui son des conure), et tout les autre conure aratinga (les nanday ne sont pas des aratinga) comme les conure soleil 9j'en ai un aussi), les dusky, les tête bleu... ne sont pas des oiseaux pour garder en appartement car leur voix est très puissant et bien que certain individu ne cri pas beaucoup (le mien fait parti des silencieux) il y en a qui vocalise énormément pour le plaisir et ça peut gêner tes voisin. ça n'est pas mieux si après un an tu a des plainte et tu dois t'en défaire. As tu l'intention de déménager dans une maison un jour? si oui, tu devrais attendre pour ahceter une grande espèce ou une espèce bruyante (si tu est toi même tolérante aux bruits) et pour l'instant le meiux serais de regarder vers les espèce plus silencieuse.

il y a les pionus qui son plutot silencieux mais je ne sais pas si ils s'entende bien avec les autre espèce? car ça aussi c'est un fait à prendre en considération, si tu choisi un espèce qui n'aime pas les autre oiseaux, tu devrais toujours faire des sortie séparé.m c'est tellement agréable de les avoir tous ensemble sans devoir compter de temps de sortie de chacun pour que le suivant en ai un peu aussi. (chez moi, les 3 conures et mon ecletus font leur sortie ensemble)
léa, femelle eclectus
bahiya
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar asmae17 » Lun Juil 25, 2011 11:32 am

... mais tous les oiseaux crient :s j'qi une voisine directe à coté, l'autre coté c'est un mur. J'avais un collier et ses cris étaient puissants... jamais eu de plainte... la conure a des cris plus puissants que les collier?
asmae17
Embryon
Embryon

Messagepar bahiya » Lun Juil 25, 2011 11:52 am

le conure soleil est intense. Oui tout les oiseaux cri mais pas tout avec le même nombre de décibel et ils ne sont pas tous porté à crier aussi souvent. Les conure soleil par exemple dans la nature cri presque sans arrêt ce qui explique que leur cri soit parfois problématique. La perruche à coller ça dépend de l'oiseau peut être que tu a eu de la chance et que la suivante t'apportera des problème. Mais il y a des espèce dont le cri est moins puissant et qui sont moins porté à l'utilisé.

D'aill;eur pourquoi tu ne l'ai plus ta perruche à coller?
léa, femelle eclectus
bahiya
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar asmae17 » Lun Juil 25, 2011 1:27 pm

Elle s'est échapée :(
asmae17
Embryon
Embryon

Messagepar asmae17 » Lun Juil 25, 2011 1:28 pm

Le pionus ne correspond pas vraiment à ce que je cherche.
asmae17
Embryon
Embryon

Suivante

Retourner vers Les espèces