perte de plume

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

perte de plume

Messagepar cam49 » Mar Mai 22, 2007 1:28 pm

Voilà, nous avons notre perruche depuis un peu moins de 2 mois et elle perd ses plumes sur la tête et je sais pas à quoi ça peut être du...
j'ai vu qq trucs par rapport au picage mais à cet endroit là je vois pas comment c'est possible...
Sinon, elle a une 2ème mangeoire, un petit truc tout simple mais il y a un petit perchoir qui est accroché juste devant et je l'ai déjà vu passé sa tête dans le trou entre le perchoir et la mangeoire(je sais pas si je suisclaire...) ça vient peut être de là, par rapport au stress, je sais pas trop!!
cam49
Coco
Coco

Messagepar Fleur » Mar Mai 22, 2007 1:33 pm

C'est peut-être simplement sa mue, c'est la saison :lol: la mienne a perdu sa première grosse plume tout à l'heure! pour l'instant elle ne perdait que son duvet. c'est mignon! :wink:

la preuve en image :lol: :
Maïa: inséparable white face violet
Kiwi: callopsitte lutino

Image
Fleur
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar cam49 » Mar Mai 22, 2007 1:41 pm

ben c'est juste des petites plumes et vraiment sur le sommet de la tête. ça ne s'étend pas mais je vois sa peau maintenant.
cam49
Coco
Coco

Messagepar cam49 » Mar Mai 22, 2007 4:47 pm

personne peut m'aider à ce sujet là??
cam49
Coco
Coco

Messagepar smartine57 » Mar Mai 22, 2007 6:23 pm

Si ta perruche ne mange que de l'eau et des graines, il est fort possible qu'elle souffre de carence en vitamines et minéraux. A t-elle un os de seiche et un bloc minéral? Lui donnez vous un supplément viaminé? Les perruches qui ne mangent que des grainesm vont avoir des carence en iode qui va provoquer des problèmes aux plumage.Est-ce que ta perruche mue de façon normal? Est-ce que ses plumes se renouvellent ou sont ternes et le ne mue partiquement pas. En passant, une mue normale ne provoque pas de perte de plume qui irrémédiable.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar k@rine » Mar Mai 22, 2007 8:17 pm

souvent la première mue nous parrait terrible. On viens tous à penser que c'est un problème de picage et finalement on se rend compte que peu de temps après tout repousse et ça nous indique que c'était bel et bien une mue normale.
Ça se peu qu'il mue de façon plus importante au niveau du dessus de la tête.
Vois-tu des petits pics raides sur ça tête ? Parce que c'est de cette façon de débute la repousse des plumes neuves. Les plumes sont envelopper de la kératine pour ensuite devenir une belle plume colorée.
Tiens nous au courrant :wink:
Si vous voulez mon bonheur, laissez moi mes ailes svp !!!

Maggie : bleu et or, né mars 2007
Maya : Ara hanh's, né mars 2006
k@rine
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar grigri » Mer Mai 23, 2007 7:35 am

Il doit s'agir d'une bonne mue. C'est plus rare qu'une perruche s'arrache les plumes.

Sinon, il peut s'agir d'un problème physique.
Mets-nous une photo de la cage.
Est-ce que le perchoir le plus haut lui permet de ne pas avoir la tête qui frotte sur les barreaux de la cage?

a+

Pierre
La pêche est un sport dangereux.... surtout pour les poissons !
grigri
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar cam49 » Mer Mai 23, 2007 1:17 pm

En effet, elle a un os de seiche mais pas de bloc minéral et elle ne prend pas de vitamines. Mais elle ne mange pas du tout son os de seiche.
Le truc c'est que je crois pas que ça soit le mue, elle perd vraiment pas beaucoup de plumes, c'est juste sur le sommet de la tête, il y a plus du tout de plumes, je vois la peau!
En ce qui concerne la cage, elle ne touche pas en haut mais j'ai expliqué qu'elle passe sa tête entre une des ses mangeoires et le perchoir qui y est accroché, croyez-vous que ça peut être ça?
cam49
Coco
Coco

Messagepar k@rine » Mer Mai 23, 2007 1:44 pm

essaie de nous mettre des photo pour pouvoir visualiser mieux.
Si vous voulez mon bonheur, laissez moi mes ailes svp !!!

Maggie : bleu et or, né mars 2007
Maya : Ara hanh's, né mars 2006
k@rine
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Val et Steph » Jeu Mai 24, 2007 12:53 am

J'enlèverais le perchoir où elle semble se gratter. Et, si possible, mettre la mangeoire ailleurs.
Val et Steph
Inséparable
Inséparable

Messagepar lefuret » Jeu Mai 24, 2007 3:29 am

J'ai une amazone et il y a quelque temps elle a perdu ses toutes petites plumes sur la tete. Et elle avait un trou . Je me suis bcp inquièté. Je suis allé chez un véto , j'ai téléphoné à l'éleveur , demandé sur le forum , cherché sur internet , je la surveillé.
Et maintenant les plumes ont repoussés, sans que je fasse quoi que se soit. Désormé elle perd des grosses plumes, je me suis inquièté aussi. Mais deux grandes et superbes belles plumes ont poussées.
Je m'inquiète pour les autres mais je pense qu'elles vont pousser aussi après car la elles sont pas tres belles elles ont perdu de la couleur.
Vivons nos rêves et ne révons pas nos vie!!
lefuret
Conure
Conure

Messagepar cam49 » Jeu Mai 24, 2007 6:58 am

lefuret, il me smble qu'il se passe la même chose pour moi!!je vais attendre un peu voir si ça repousse...
cam49
Coco
Coco

Messagepar smartine57 » Sam Mai 26, 2007 12:30 am

Gratte un peu de ton os de seiche avec un couteau et met-lui dans sa nourriture. Tu devrais lui acheter un bloc minéral et lui donner des suppléments:
Le Prime de Hagen.
http://www.hagen.com/france/birds/produ ... 1050040102
http://www.hagen.com/canada/francais/bi ... =8&INFO=13
ainsi que le Nekton S de Vetafarm, cliquez sur oiseau à gauche, cliquez sur plus d'information
http://www.nekton.de/html/index_fra.html

Cela pourrait très bien être un débalancement hormonal aussi. Un vet pourrait remédier à ça.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar lefuret » Mer Juin 13, 2007 4:19 am

Elle commence à perdre ses grandes plume de vol aussi . Elle a déjà commencé à faire de nouvelles petites.
Vivons nos rêves et ne révons pas nos vie!!
lefuret
Conure
Conure

Retourner vers Santé physique et psychologique