Cacatoès

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Ronan29 » Sam Juin 25, 2011 10:19 am

Je suis responsable ne vous inkieter pas ça ne sera pas un coup de coeur ci ça avais du ce faire ça aurais étais réfléchi ma copine n est pas prête a ce faire mordre au sang c vrai mais de toute façon le passionner dans l histoire c'est moi elle ne se serais jamais interresser au perroquet sans moi . C'est un huppe jaune il a 5 ans . Je vais être resonable et je ne vais pas l'acheter je ne suis pas encor asser expérimenter pour ce jore d oiseaux je trouve ça super triste parce qu'il n'a rien a faire en animalerie mais bon je doit me résoudre a ne rien pouvoir faire pour lui ... Merci pour vos conseil...
Une personne intelligente apprend des ces erreurs . Une personne tres intelligente apprend des erreurs des autres ....

Kiwi: un Inseparable personata
Vanille: une Inseparable personata
Maya : une youyou du Senegal
Azzaro : american staff
Ronan29
Coco
Coco

Messagepar Luc07 » Sam Juin 25, 2011 3:30 pm

C'est un fait qu'il y a des histoires bien tristes en animalerie. On y voit des oiseaux qui semblent trouver le temps tellement long.

Et oui, ça pique quand on voit qu'ils n'ont pas la nourriture qui leurs conviennnent.
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Marie-France » Sam Juin 25, 2011 11:59 pm

:cry: Ça me tue... :cry: mon Zazou est un petit huppe jaune, alors j'imagine que c'est lui qui est là dans cette animalerie...

Bon... Tout le monde a parlé des côtés négatifs, et ils ne sont pas exagérés. Mon Zazou m'en a fait voir de toutes les couleurs, mais je l'adore quand même :roll: Et il y a de belles histoires d'amour avec les KK2, pas juste des histoires d'horreur.

Admettons que tu succombes. Ça va aboutir à l'échec si tu n'as pas l'empathie nécessaire. Je ne parle pas de patience brute, moi je n'en ai pas et je suis capable de vivre avec Zazou, mais de la capacité à comprendre l'autre et à saisir ses états d'âmes. Ça veut dire automatiquement - ne t'attend pas à de l'empathie semblable de la part de ton KK2! - que tu vas t'ajuster à lui. Résultat: ta vie ne sera plus la même :twisted: Mais ce n'est pas si négatif que ça, dans la mesure où tu voulais plus qu'un matou à caresser trois fois par semaine.

Donc de l'empathie.

Tu ne peux pas te dire "je vais le laisser crier il va finir par comprendre..." Il a besoin de contact, si il en manque il ne criera pas pour te manipuler mais pour crier sa détresse. Quand je me lève le matin ou que j'arrive de travailler je donne une grosse dose concentrée d'amour et de calin à Zazou et j'ai la paix pour un bout; répéter la dose régulièrement au demi-heure ou aux heure... :lol: Sauf que des fois il crie pour manipuler ou pour te réduire à l'esclavage; là il ne faut pas plier. Le plus difficile est de distinguer entre le réel besoin et la manipulation....

Bon, en gros ce que je voulais dire est que oui, un KK2 c'est difficile, le plus difficile des perroquet (le petit huppe jaune n'est pas le plus facile des KK2 en plus...), mais être heureux de vivre avec lui c'est possible :D
Marie-France
Tom et Kimber, gris du Congo (mâle et femelle, 5 ans), Zazou, petit cacatoes à huppe jaune mâle 11 ans, Zazoo amazone à front blanc mâle 11 ans, Linnie, conure soleil, 5 ans
Marie-France
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Anne-Lise » Dim Juin 26, 2011 8:21 pm

Même si c'est toi ROnan le passionné, rien ne te garantie, même si tu passe 25h sur 24h avec lui, que c'est TOI qu'il choisira. Il est LÀ le problème avec les KK2. Les autres membres de la maisonnées doivent être impliqué...malgré eux :lol:
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar phaidonie » Lun Juin 27, 2011 7:41 am

et je rajouterai que c'est valable pour tous les perroquets. tout le monde dans la maison doit être d'accord et pleinement conscient pour les décorations à la fiente à nettoyer chaque jours, les objets qu'on aime tant un peu customisés etc...
sinon bonjour le désenchantement
phaidonie
Inséparable
Inséparable

Messagepar sauvage » Mer Juil 06, 2011 12:37 pm

C'est triste de voir que les gens persistent à garder, élever ou vendre des cacatoès, aras, amazones, youyous, gris, en captivité...

Ces grands perroquets sont très intelligents et la vie dans une maison, même avec tous les jouets du monde, ne leur convient pas du tout!!Comme ils sont très intelligents, ils se lassent de leurs jouets, et souvent de leur propriétaire..On leur impose de force la compagnie d'un humain et ça ne marche pas toujours, si la tête du proprio ne revient pas à l'oiseau...bonjour la violence de la part de l'oiseau!! C'est un insulte à leur intelligence de les faire cohabiter avec des humains qu'ils n'ont pas choisis....et surtout de leur faire adopter de force le mode de vie des humains...

Ces oiseaux parcourent des dizaines de km en vol par jour en liberté et vivent dans les grands arbres alors une maison c'est pour eux une cage minuscule, un placard à balais. Le manque d'exercice et de stimulations les rend plus ou moins fous, hyperagressifs et névrosés.. J'ai rarement vu un de ces oiseaux avec le plumage intact en captivité, sauf peut-être dans les très grandes volières bien garnies d'arbres au zoo...

Quand, mais quand interdira-t-on systématiquement la vente et la distribution de ces oiseaux?? On l'a déjà fait pour les singes et les crocodiles en animalerie...
Bonjour à tous!
sauvage
Conure
Conure

Messagepar Christelle29 » Mer Juil 13, 2011 2:04 pm

Ronan, j'ai également vu au jardiland de Brest le cacatoes huppe jaune, et c'est vrai qu'il est magnifique... Nous avons déjà un rosalbin, et mon conjoint a voulu repartir avec le cacatoes la derniere fois, ca nous a fait mal au coeur de le voir dans une si petite cage, il semble etre assez doux et calin. C'est vrai que c'est une espece un peu à part, mais chaque perroquet a également son propre caractere independamment de son espece.
Christelle29
Perruche
Perruche

Messagepar Delprado » Jeu Juil 21, 2011 1:00 pm

Moi c'est celui de l'animalerie à Plougastel un Rosalbin qui m'a fait de la peine. Surtout avec les ailes coupées, je trouve cela inhumain...

Mais pas question de craquer pour un 2ème rosalbin. Déjà nous avons encore beaucoup à faire quand à connaître parfaitement les besoins de la notre. Il faut bien faire attention aux voisinages, car ça crie très fort. Et notre éleveur ne nous a pas bien averti la dessus.

Mais après c'est vrai que dès qu'on la prend on pourrait lui faire des papouilles pendant des heures.
KySSme, un cacatoès rosalbin
Crapouille , un chat
Delprado
Embryon
Embryon

Précédente

Retourner vers Les espèces