Ça me tue...

mon Zazou est un petit huppe jaune, alors j'imagine que c'est lui qui est là dans cette animalerie...
Bon... Tout le monde a parlé des côtés négatifs, et ils ne sont pas exagérés. Mon Zazou m'en a fait voir de toutes les couleurs, mais je l'adore quand même

Et il y a de belles histoires d'amour avec les KK2, pas juste des histoires d'horreur.
Admettons que tu succombes. Ça va aboutir à l'échec si tu n'as pas l'empathie nécessaire. Je ne parle pas de patience brute, moi je n'en ai pas et je suis capable de vivre avec Zazou, mais de la capacité à comprendre l'autre et à saisir ses états d'âmes. Ça veut dire automatiquement - ne t'attend pas à de l'empathie semblable de la part de ton KK2! - que tu vas t'ajuster à lui. Résultat: ta vie ne sera plus la même

Mais ce n'est pas si négatif que ça, dans la mesure où tu voulais plus qu'un matou à caresser trois fois par semaine.
Donc de l'empathie.
Tu ne peux pas te dire "je vais le laisser crier il va finir par comprendre..." Il a besoin de contact, si il en manque il ne criera pas pour te manipuler mais pour crier sa détresse. Quand je me lève le matin ou que j'arrive de travailler je donne une grosse dose concentrée d'amour et de calin à Zazou et j'ai la paix pour un bout; répéter la dose régulièrement au demi-heure ou aux heure...

Sauf que des fois il crie pour manipuler ou pour te réduire à l'esclavage; là il ne faut pas plier. Le plus difficile est de distinguer entre le réel besoin et la manipulation....
Bon, en gros ce que je voulais dire est que oui, un KK2 c'est difficile, le plus difficile des perroquet (le petit huppe jaune n'est pas le plus facile des KK2 en plus...), mais être heureux de vivre avec lui c'est possible