question graine

Textes sur l'alimentation et recettes

Modérateur: Équipe administratrice

question graine

Messagepar Jaco_Jujube » Ven Juil 15, 2011 1:33 pm

j'ai acheté des graine ce midi a mon Gris mais en arrivant j'ai remarquer qu'il ma pas donner la bonen chose il ma donner pour inséparable :( il ma dit qU'il tenait juste celui la en stock j'étais avec des collegues alors j'ai pris le sac sans regarder en lui fesant confiance j'ai regarder vite les ingredient pour etre sur pour les graine de tournesol et je suis repartis. Mais la je viens de realiser que c'est pour les grandes perruches pis que celui que j'avais de besoins sur le sac il y a un gris dessus. La marque c'est Prestige Premium est-ce que c'est une bonne marque...j'en avais plus a la maison alors je me suis dit je vais y aller ce midi car en fin de semaine j'ai de la visite et je peux pas aller a la boutique 1001 plumes :(

mais la je suis pas plus avancer...est-ce que la marque est bonne ???
Jaco_Jujube
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Lilas-rose » Ven Juil 15, 2011 1:51 pm

J'ai le même problème à peu de chose prêt similaire presque, c'est aussi de chez Versele-laga, prestige premium mais pour rosalbin, et je me suis retrouvée avec un paquet bourré de tournesol pour amazone alors que le parrot Australian n'en a pas.
Je l'ai ramené aussi sec au magasin.
Et maintenant j'ai fais deux boutiques pas moyen de trouver et j'ai téléphoné à 4 autres pas moyen non plus... Il n'y a pas assez de débit, je ne le retrouve plus sur le marché.
Celui qu'on m'a vendu, pour amazone, rien n'était bon pour la mienne, elle ne mangeait quasi que le tournesol et je le trouvais plus poussiéreux.
Effectivement 1001 plumes c'est une bonne place chez vous pour achetez de la qualité, Celtine apporte beaucoup de soin à choisir la qualité. Elle livre par la poste non ? Tu ne dois pas te déplacer.
Pour qqes jours donne celui que tu as, non?
Il triera de lui-même et mangera un peu plus de légumes ou de moulée.
J'espère ne pas trop avoir répondu à côté de la plaque...

:)
Lilas-rose : Cacatoès-Rosalbin
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Jaco_Jujube » Ven Juil 15, 2011 1:55 pm

je vais surement le retourner au magasin et acheter ceux de 1001 plumes au pire je laiserais ma visite une petite heure pour aller me chercher de la graine ;) grrrrrr ca me tanne tout de meme je vais aller a ce magasin seulement pour mon chat a l'avenir parce que pour les oiseaux ils ne lont pas du tout :(
Jaco_Jujube
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Lilas-rose » Ven Juil 15, 2011 2:03 pm

Au pire s'il est déjà ouvert tu peux mettre une c à café tous les jours dans une assiette pour les oiseaux extérieur, ici les restes en graines et en moulée de la mienne font le bonheur des pigeons...
Ici c'est la galère pour trouver des aliments de qualité dans les magasins. Aujourd'hui en quête de mon Australian parrot, l'un des magasin en avait, oui , mais uniquement périmés de 2006 et 2009 !!! :shock:
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Jaco_Jujube » Ven Juil 15, 2011 2:11 pm

Lilas-rose a écrit: Aujourd'hui en quête de mon Australian parrot, l'un des magasin en avait, oui , mais uniquement périmés de 2006 et 2009 !!! :shock:

heuuuuuuuu ouffffff
Jaco_Jujube
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar oceeane » Ven Juil 15, 2011 2:49 pm

Lila rose, truc tout bete (et je pollue un peu :oops: ) mais je sais que zooplus en a des versel lagas pour les australiens, tu reçois en 2ou 3 jours donc ca va et c'est competitif .
Zozo petite étoile dans les cieux, à jamais dans mon coeur ♥
Image
oceeane
Amazone
Amazone

Messagepar Lilas-rose » Ven Juil 15, 2011 3:13 pm

Faut bien que je l'avoue, je suis réfractaire à acheter par le net...
J'aime beaucoup aller acheter pour mes animaux en magasins, étant cloîtrée chez moi c'est ma seule vraie sortie agréable...
C'est mon exigence pour mon perroquet qui me complique un peu la vie, et son exigence à elle, qui n'a pas les mêmes opinions que moi sur sa diète, qui me la complique aussi ... Ah! Ces cacatoès ! :D
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar poussin hawaien » Ven Juil 15, 2011 4:12 pm

Jaco_jujube, qu'est ce qu'il y a comme grains dans ton mélange ? Est-ce bien celui-ci, de versele-laga?

http://www.versele-laga.com/Nutri/Nutri ... 3&pro=9581

Parce que en soit, je trouve que c'est un bon mélamge de grains, en autant que la date d'expiration soit bien loin. Il y a beaucoup de petites graines, mais personnellement ici, mon cacatoes aime beaucoup les très petites graines comme l'alpiste et le millet. Tu pourrais garder ce mélange et ajouter du carthame.

Car je regardais leur mélange pour gris d'afrique, celui que tu voulais acheter, et je ne choisirais pas ce mélange. Il y a beaucoup de tournesol et SURTOUT des arachides.
ÉDUCATRICE AVIAIRE CERTIFIÉE
Membre de l'International Association of Avian Trainers and Educators

Image
poussin hawaien
Amazone
Amazone

Pays: Canada

Messagepar Jaco_Jujube » Ven Juil 15, 2011 4:23 pm

oui j'ai remarquer aussi apres avoir ecrit ce message que celui pour gris etait pas tres bon

oui c'est lui que tu ma montrer alors je vais le conserver :) et lui rajouter du carthame...mais je trouve ca ou moi ???
Jaco_Jujube
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Lilas-rose » Ven Juil 15, 2011 4:31 pm

J'ai aussi cherché du carthame, rien en magasin bio, de l'huile de carthame oui mais pas de graines de carthame... Alors j'ai téléphoné au grainetier de mon coin et là ils en ont... Et au détail...
Et sur le net tu en trouve sûrement.
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Lilas-rose » Sam Juil 16, 2011 7:00 am

J'ai compris cette nuit, en dormant, pourquoi le sac "prestige premium Australian parrot" , pour mon rosalbin, ne se trouve pas en commerce contrairement à toutes les autres sortes !
C'est parce qu'en Europe (ou simplement en Belgique) les gens ne savent pas que le tournesol et les cacahuètes sont mauvaises en quantité... Ils recherchent au contraire là où il y en a le plus... Et mon paquet c'est celui qui n'en contient pour ainsi dire pas !!! Donc les gens ne l'achètes pas... Et voilà ! tout simplement !
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar smartine57 » Dim Juil 17, 2011 12:20 am

Grandes perruches australiennes
Millet jaune
Millet blanc
Alpiste
Graines de tournesol striées
Granulés VAM
Avoine pelée
Cardy
Millet rouge
Sarrasin
Chanvre
Graines de lin
Riz Paddy
Graines de tournesol blanches
Froment
Millet japonais
Ecailles d´huîtres
Niger

Gris du Gabon
Graines de tournesol striées 13,5 %
Cardy 12 %
Sarrasin 9 %
Riz Paddy 9 %
Avoine pointée 8 %
Alpiste 7 %
Graines de tournesol blanches 5,5 %
Chanvre 4 %
Noix de cèdre 3 %
Pépins de courge 3 %
Millet jaune 3 %
Millet rouge 2 %
Dari 2 %
Petits pois verts 2 %
Maïs 2 %
Maïs expandé 1 %
Blé expandé 1 %
Piments rouges 1 %
Graines de pin 1 %
Baie d´églantier 1 %
Maxi granulés VAM 8 %
Ecailles d´huîtres 2 %

C'est effectivement beaucoup de tournesol. Je trouve que la qualité des produits Versela Laga me déçoit. Les granulés Vam mes perruches n'y ont jamais touché bien qu'elles mangent des granulés (Harisson et Roudybush), maintenant on en a rajouté tellement que j'en n'achète plus.
Notez que le cardy et le carthame, safflower c'est la même chose et que c'est très riche en gras aussi.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Lilas-rose » Dim Juil 17, 2011 4:44 am

J'ai acheté dans la même marque, mais pour amazone, chez versele laga... Et là vraiment j'ai rendu le paquet à l'animalerie, c'était vraiment pas correct du tout, plein de poussière, de grains de maïs, de tournesols, et pour couronner le tout un perce-oreille desséché.

J'ai essayé en suivant la liste que Poussin hawaïen venait de donner : avoine, blé, orge, sarrasin, millet, (carthame et alpiste pas encore acheté, mais finalement c'est peut-être trop gras, si je comprends bien, pour un rosalbin)..., en grains entiers, bio, que j'ai fait germé deux jours...
Et là j'ai lu une grande déception dans ses yeux, des yeux qui disaient "Ah! Non! redonne moi mes graines, mais bien essayé quand même !"...
Difficile à tromper ces vilains cacatoès...
Et là j'ai, dépitée, acheté un sac de grains, mais trop de tournesols je les enlève, c'est chez "Vadigran, original extra grandes perruches".
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Retourner vers Alimentation