Dilemne

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar -jerem38- » Mer Juil 13, 2011 6:23 pm

Je crois pas que les gants soit une bonne solution. Sa lui fera tout simplement plus peur. Et puis une morsure ne tue pas tu verras bien au début il teste et il faut évité de retirer la main. Ensuite s'il mord fort il mordra fort mais on en meurt pas, enfin je crois. :wink:
- *youyou du Sénégal* : (Saphir, mâle)
-jerem38-
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar CYCLEOFKREBS » Mer Juil 13, 2011 6:50 pm

D'accord merci beaucoup.
Et pour l'éducation rien de spéciale ?
CYCLEOFKREBS
Embryon
Embryon

Messagepar -jerem38- » Mer Juil 13, 2011 7:09 pm

S'il essaie de mordre lorsqu'il est sur la main, un petit mouvement rapide vers le bas pour le déstabiliser puis de le poser sur un perchoir ou quelques part, puis tu pars et tu reviens dans quelques seconde ou 1 minute comme-ci de rien était. S'il le fait dans la cage tu l'ignore tu pars puis tu reviens quelques secondes qui suivent. Certains vont te conseiller de dire "NON" d'un ton ferme mais souvent le NON amuse l'oiseau et il comprend qu'on aura une réaction contre le geste qu'il vient de faire et cela le sollicitera à recommencer.

Pour ce qui est de l'apprivoisement tu commence par donner de la nourriture à travers la cage. S'il est à l'aise au bout d'un certain temps tu peux ouvrir le devant de la cage tout en ayant pris soins de vérifier si toutes les fenêtres sont bien fermées. Tu tiens dans ta main de la nourriture s'il vient pas tu attends, s'il vient tu bouge pas et il prend. Pour mes conures la 1ère fois en ouvrant la porte j'ai du attendre 10 à 15 minutes. S'il est à l'aise, tu peux maintenant essayé de lui apprendre le "UP" c'est-à-dire à monter sur ta main. Tu tiens la nourriture dans une main tu présente l'autre main et tu approche ton aliment. Il va essayé de le prendre tu recule tout doucement la main sans qu'il le prenne et s'il n'y arrive pas avec le temps il faudra bien monter sur la main tout en disant "UP" ou un autre mot pour le faire monter sur commande. Tu fais ça sur des séances courtes pas 1h c'est-à-dire 5 à 15 minutes maximum que tu reproduit plusieurs fois dans la journée puis tu augmente les séances en temps et en nombres par jours ... et ainsi de suite puis après tu passe aux étapes supérieures afin d'apprivoisé petit à petit ton oiseau.

Créé ton post car on empiète un autre post et donne nous des nouvelles. :wink:

Jérémie
- *youyou du Sénégal* : (Saphir, mâle)
-jerem38-
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Précédente

Retourner vers Les espèces