comportement après quarantaine

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

comportement après quarantaine

Messagepar meve » Mar Juil 12, 2011 3:37 pm

Bonjour,

j'ai un cockatiel qui a été en quarantaine pendant un mois et demi. Pendant sa quarantaine, je l'entendais à peine. Il marmonnait quelques mots à ses jouets et faisaient quelques cris de liaison le soir. Depuis qu'il a rejoint ma gang, il crie. Je ne comprends pas pourquoi... Je pensais au contraire qu'il serait trop occupé à regarder les autres pour penser à crier.

Est-ce que je devrais le mettre un peu plus à l'écart des autres? Peut-il être trop stimulé ou apeuré? C'est la première fois que je ne comprends pas pourquoi un de mes osieaux crie...j'aimerais l'aider.

merci
meve
Perruche
Perruche

Messagepar oceeane » Mar Juil 12, 2011 3:58 pm

Peut etre il participe seulement a la vie ? Il pare et comunique avec els autres, il est plus enjoué et participe a la vie ? :?
Zozo petite étoile dans les cieux, à jamais dans mon coeur ♥
Image
oceeane
Amazone
Amazone

Des cris

Messagepar Luc07 » Mar Juil 12, 2011 4:54 pm

C'est une bonne question. La plupart du temps la famille ailée de la maison est assez calme. Mais parfois, je remarque que c'est davantage en fin de journée, les cockatiels ouvrent le bal! Et le choeur des anges ne cesse de se répondre mutuellement! Pourquoi? J'en ai aucune espèce d'idée.

Les hormones? La température? L'air ambiant?
Mystère complet. Les cockatiels sont des bons coeurs d'oiseau mais sapriti que ça piaille!!!!

Et bien! Il leur faut bien un petit défaut!!!
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar marjo2509 » Mar Juil 12, 2011 5:50 pm

Moi je pense que c'est peut-être pour ça !

http://www.perroquet-perroquets.com/
Pétrie : Conure Black Capped - F - 2 ans
Bébitte : Caïque à ventre blanc - F - 2 ans
Théo - Caïque à ventre blanc - M - 3 ans
marjo2509
Perruche
Perruche

Salut

Messagepar Luc07 » Mar Juil 12, 2011 8:25 pm

Pour ma part, Marjo2509, je dirais non parce que le comportement ne se généralise pas. Ainsi, les cockatiels demeurent les maîtres piailleurs de la maison et ils ne sont pas toujours imités.
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar meve » Mer Juil 13, 2011 12:27 am

C'est peut-être que je ne connais pas encore bien le répertoire du cockatiel. Ici, je suis habituée que le cri est lié au fait que mes oiseaux veulent quelque chose ou ne sont pas contents. Comme mes touis, ils ont 2 sortes de sons. Un pour communiquer entre eux et un autre pour moi! lol

Est-ce que le cockatiel a juste un son? Le mien, il crie, siffle quelque fois ou encore marmonne des mots.
Sam, gris mâle (2002)
Pixi, perruche (2008)
Gypsy, sacré de Birmanie(02/2009)
Milo, sacré de Birmanie (07/2009)
Batman & Robin, touis catherine (2006)
Bonzaï, touis catherine (05/2010)
Georgie, cockatiel lutino(2008)
meve
Perruche
Perruche

Salut!

Messagepar Luc07 » Mer Juil 13, 2011 10:38 am

Ici, on a remarqué que les cockatiels saluent chaleureusement notre arrivée en piaillant joyeusement et en écriture canonique, merci!
On reconnaît un autre cri quand ils insistent pour sortir de leur cage. Ils saluent joyeusement la présence d'oiseaux sauvage dans la cour.Ils piailent pour les petites récompenses spéciales du soir.
Plus souvent qu'autrement, ils rentrent seuls dans leur cage pour dormir.( Ils n'ont pas encore appris à fermer la porte derrière eux!)

Il y aura aussi un cri d'alarme si un imprévu semble les menacer. L'imprévu se nommant ici Vélasquez ou Cachemire!! Je les aime beaucoup mes bestioles à plumes.
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Luc07 » Mer Juil 13, 2011 10:40 am

Et j'oserais ajouter: un cockatiel qui jacasse est un cockatiel en santé et bien dans son milieu!

Je serais très inquiet d'un cockatiel trop silencieux!
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets