gris d'Afrique alimentation

Textes sur l'alimentation et recettes

Modérateur: Équipe administratrice

gris d'Afrique alimentation

Messagepar Jaco_Jujube » Ven Juil 01, 2011 3:32 pm

j'ai lu beaucoup sur les gris d'afrique pour la nouriture mais la je me perds
je pense j'aurais besoins d'un cours 101 en ce moment il mange ce qu'il avait a son autre maison mais a ce que j'ai lu je ne crois pas que ce sois le meilleur. L'anienne propietaire avait pas la marque des produits....c'est des graines avec des noix dedans. je veux lui donner le mieux pour lui. Je lui ai donner des carottes queue de brocoli raisin il c'est régaler. Le matin son autre proprio lui donnait une demi toats avec du beurre vous pensez que c'est ok pour lui ??? je lis je lis et je lis mais plus je lis plus je me perds. C'est arrivé plus vite que prévu pour l'achat alors faut que je prenne le plus d'info possible comme une tite éponge :) :roll:
Dernière édition par Jaco_Jujube le Ven Juil 01, 2011 3:47 pm, édité 1 fois.
Jaco_Jujube
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Luc07 » Ven Juil 01, 2011 3:40 pm

Un conseil! Ce serait peut-être mieux de changer ton tître et de faire appel aux nombreuses personnes qui ont des gris sur le forum.

En attendant, va voir dans la section alimentation. Tu y trouveras des bonnes idées!
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Jaco_Jujube » Ven Juil 01, 2011 3:48 pm

:oops: merci c'est fait

j'ai lu beaucoup sur l'alimentation sur le forum mais je me suis bourrer le crane un peu je pense j'aurais besoins de me demeler un peu
Jaco_Jujube
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Shamane » Ven Juil 01, 2011 3:54 pm

La toast avec le beurre c'est non-non... remplace le beurre par du beurre de peanut et pas une demi toast c'est trop. Juste un coin. Bentley mon gris Timneh a son coin à tout les matins, c'est son petit bonheur de la journée :wink:

Mes grisous (et mon youyou également) ont droit à tout les jours à ceci: Moulée (je mélange roudybush, harrisson, oven fresh bites et tropican), une ou deux cuillères de graines (sans tournesol), des légumes en quantité, des germinations en masse et quelques gâteries du genre avicake, nutriberries, une amande et une peanut. Je donne rarement des fruits. De temps en temps un morceau de banane, un demi raisin et quand les énormes papayes sont pas trop chere, j'en achète une que je découpe et congèle.

Je ne te dis pas qu'il touche à tout, il y a bien de la perte :lol: Mais au moins ils ont le choix.

:youyou2: Léo le youyou ♂ (8 ans)
:griscongo: Memphis Belle le gris du Congo ♂ (5 ans)

Cartouche le Berger de Shetland au ciel des chien-chiens
Tipusse le gros chat paresseux au ciel des minous
Shamane
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar poussin hawaien » Ven Juil 01, 2011 4:01 pm

Effectivement, son alimentation n'a pas l'air super. :? Alors voici ce qu'il doit avoir à chaque jour dans sa cage:

1- une bonne moulée

2- des légumes (couleur = orange et vert foncé)

4- des fruits (Avec modération. Toujours plus de légumes que de fruits)

5- Un mélange de grains de bonne qualité (pas de fruits séchés, ni d'arachides à l'intérieur) Idéalement, tu devrais avoir un mélange composé d'avoine, carthame, blé, orge, sarrasin, millet rouge, millet blanc, alpiste ... un peu de tournesols.

3- des germinations (graines germées)

6- des noix (quelques-une par jour) à donner seulement comme gâteries

Pour la toast, comme dit Shamane,il faut faire attention. Un tout petit bout par jour, pas de beurre et idéalement pains à grains entiers.

Et puis attention à ce qui est toxique pour les oiseaux. Il y en a une liste sur le forum.
ÉDUCATRICE AVIAIRE CERTIFIÉE
Membre de l'International Association of Avian Trainers and Educators

Image
poussin hawaien
Amazone
Amazone

Pays: Canada

Messagepar Jaco_Jujube » Ven Juil 01, 2011 4:15 pm

merci merci merci merci
:D
Jaco_Jujube
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Shamane » Ven Juil 01, 2011 4:22 pm

Juste pour t'aider, ici sont populaires: patates douces, carottes, broccoli, bok choi, les poivrons, courge et le pissenlit (oui, je fait ma cueillette quotidienne dans la cours :D ).

:youyou2: Léo le youyou ♂ (8 ans)
:griscongo: Memphis Belle le gris du Congo ♂ (5 ans)

Cartouche le Berger de Shetland au ciel des chien-chiens
Tipusse le gros chat paresseux au ciel des minous
Shamane
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Jaco_Jujube » Ven Juil 01, 2011 5:15 pm

Shamane a écrit:Juste pour t'aider, ici sont populaires: patates douces, carottes, broccoli, bok choi, les poivrons, courge et le pissenlit (oui, je fait ma cueillette quotidienne dans la cours :D ).

hoooo va falloir je dises a ma mere de me garde ses pissenlit je disais justement la semaine passé que c'était la seule mauvais herbe que j'avais pas sur le terrain :lol:
Jaco_Jujube
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Lilas-rose » Lun Juil 04, 2011 8:34 am

Le pissenlit n'est pas une mauvaise herbe, c'est juste une plante mal-aimée car méconnue... :wink:
A ne pas cueillir près des endroits contaminés par de l'herbicide, ou près des champs à pesticides, ni au bord des routes...
Lilas-rose : Cacatoès-Rosalbin
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Jaco_Jujube » Lun Juil 04, 2011 8:44 am

je sais bien mais dans mon livre a moi c'est de la mauvaise herbe pour les alergies hahahahaha

mais c'est beau quand meme un champs de pissenlit non ;)
ca ce vends peut etre en quelque part propre a la consommation :roll:

Jaco ADORE les legumes a date je lui ai donner des épinards, des pois mange tout, des piment rouge, brocoli, ce qu'il prefere est definitivement les pois et le piment. Dans les fruit j'ai mis un peu de pomme et les raisins le melon d'eau il aime pas pantoute.

je lui ai acheter 3 sortes de moulés ca sens la gomme balloune ca sens bon hahahahaha j'en mangerais presque. Des graines qu'il avait deja faut je retourne en acheter j'avais oublier cette item la ;)

J'ai acheter une Papaye que j'ai pas essayer encore je vais l'arranger ce soir pour demain :)

Mon conjoint trouve qu'il est pas mal gater mon ti BB :) ce matin quand je lui preparait c'est legumes il ma fait la surprise de venir ce poser sur mon épaules j'étais tres HEUREUSE :) mais en camisole mettons que ses griffes font pas du bien hahahaha
Jaco_Jujube
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Lilas-rose » Mar Juil 05, 2011 4:17 pm

Pour être sûr que les feuilles de pissenlits soient propres à la consommation (ne pas rire :) ) je les cultive en pots...
J'ai deux chiens qui font pipi partout, mes pots sont mis en hauteur sur une table... Donc les comestibles, salade, piments, fraises, pied d'épinard, feuille de moutarde, pissenlits etc sont mis hors de portée des pipis d'animaux et je suis loin des routes, des pesticides, mais pas des retombées acides, ni des nuages radio-actif de Fukushima...
Mais mon perroquet fait la tête sur tous mes beaux légumes et même sur les fraises, je les croque devant elle, on voit qu'elle voudrait y goûter mais rien à faire elle n'y arrive pas, ça la fait frissonner du bout de sa crête jusqu'au bout de la queue...
Et les pissenlits elle les déchiquète mais n'en a pas encore avalé ... Pareil avec les feuilles de moutarde... et les piments, rien à faire... Bref je cultive amoureusement pour elle et elle s'en fiche...
J'ai également un pied de stevia mais je n'ai pas encore osé lui donner une feuille, et j'ai un pied de goji mais trop jeune pour avoir des baies et c'est très sensible à l'oïdium.
Et j'avais oublié, le meilleur, un pied de courgette, en pot également, demain on goûte la première... Mais elle n'a jamais aimé la courgette ! :lol:
Lilas-rose : Cacatoès-Rosalbin
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar shadow » Mer Juil 06, 2011 7:56 am

et tu as essayé de mettre en compote, cuit ou cru passé au mixer, tu verras suivant le mélange, c'est super bon, même pour nous et il suffit souvent de si peux de choses pour qu'ils commencent à goûter, après ça va tout seul, ou presque. Tu peux éventuellement mettre un aliment dont raffole ton oiseau, de la semoule, une biscotte émiettée etc..sur le dessus de la soupe ou compote ou même jus...
shadow
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Couack » Mer Juil 06, 2011 8:06 am

Jaco_Jujube a écrit:je sais bien mais dans mon livre a moi c'est de la mauvaise herbe pour les alergies hahahahaha

ca ce vends peut etre en quelque part propre a la consommation :roll:

Oui, il y en a dans certaines épiceries. J'en achète. Et c'est excellent pour eux.

Jaco_Jujube a écrit: Dans les fruit j'ai mis un peu de pomme et les raisins le melon d'eau il aime pas pantoute.

Pommes et raisins devraient être des gâteries... car ils contiennent beaucoup de sucre. De plus, les fruits ne devraient composer que 5 à 10% du menu quotidien. Il vaut mieux privilégier les légumes, les germinations, les légumineuses, les pâtes alimentaires, riz, couscous, etc.

Jaco_Jujube a écrit:J'ai acheter une Papaye que j'ai pas essayer encore je vais l'arranger ce soir pour demain :)

Papaye... excellent choix. L'arranger??? Pelée et coupée?? Tu lui enlèves tout son plaisir... Passe la sous l'eau, coupe un p'tit morceau et laisse le s'arranger avec!!! :wink:

Jaco_Jujube a écrit: ce matin quand je lui preparait c'est legumes il ma fait la surprise de venir ce poser sur mon épaules j'étais tres HEUREUSE :) mais en camisole mettons que ses griffes font pas du bien hahahaha

C'est super!!! Mais l'épaule étant un privilège (et non pas un droit acquis), il serait bon que tu le prennes immédiatement, tu l'amènes devant toi, tu lui parles et TU, TOI MEME :lol: le remet sur ton épaule. Ainsi, tu conserveras la "souveraineté" de ton corps et tu éviteras les problèmes futurs.

Ton conjoint a raison de dire qu'il est "gâté"... en fait tu prends bien soin de lui. Il est chanceux d'avoir un humain qui veut son plus grand bien! :wink:

Au plaisir!

Renée
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Jaco_Jujube » Mer Juil 06, 2011 9:20 am

:roll: mon chien et mon chat sont jaloux un peu en fait :S faut je face attention mon chien ne jappais jamais jamais avant et la depuis hier il me jape apres :( alors faudra que je m'occupe un peu plus des mes betes a poils sans delaisser ma bete a plume lollll je l,aime beaucoup hihihihi...ce matin il a eu droit a une tranche d'oeuf avec la coquille je les mis dans son bol de legumes et hop il a entrer dans sa cage en un rien de temps ououououu je suis pas en retard au travail ce matin :)

pour la papaye.....je me suis batu avec ce fruit que j,aime pas du tout hahahah pour rien grrrrr je pensais pas que la pelure etait bonne :oops: on apprends de nos erreur ;) donc j'enleve juste les graine a l'interieur et je lui donne ca cool une chose de moins a aranger ;) la semaine prochaine je lui essais une citrouille :)

pour les pommes et raisins ne t'inquietes pas je le melange a c'est legume mais je dirais que c'est 2 % de son bol le reste c'est des legumes. Il a adorer le cocombre hier :)

Ca gateries que j'ai decouvert hier une amandes en fin de journée en sortant de ca cage apres mon boulot il etait au ti oiseau mon jaco hahahahahha
Jaco_Jujube
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Couack » Mer Juil 06, 2011 11:45 am

Pour la papaye... s'il la mange ainsi tant mieux... si tu vois qu'il ne la mange pas ou peu, tu peux essayer de différentes façons, en julienne, en cubes, en mini cubes, etc.

Reneé
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Retourner vers Alimentation