Pression du bec

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Pression du bec

Messagepar Missn » Mer Juin 29, 2011 6:58 pm

Bonjour,

je ne vous communique pas souvent mais vous li relativement régulièrement !!! :) Ça fait un petit bout que je penses vous écrire et me lance donc:

j'ai de la difficulté à trouver de l'information sur la pression que peut avoir le bec de certains perroquets. (Si qqn aurait un lien ou peut m'informer)

J'ai un Ara hans et quand elle mord (plutot rare) c'est au sang !! Considérant qu'il ne s'agit pas d'un gros perroquet je suis curieuse de comparer avec un gris ou un amazone ....

Moi et mon copain aimerions adopter un de ces oiseaux (vraiment pas tout de suite) et je fais beaucoup de recherches sur eux. Il ne s'agit pas ici d'un critère de sélection mais plutot de curiosité pour comparer avec le mien .

Considérant sa taille j'imagine et je suis même convaincu que c'est plus fort mais à quel point !?

Merci Beaucoup d'avance !!!!
Kiwi: inséparable 7ans
Sparco: Pinscher 4ans
Maya: Ara Hahn's 2ans
Missn
Coco
Coco

Messagepar Boréale » Mer Juin 29, 2011 9:39 pm

La plupart des oiseaux n'useront pas du maximum de force avoir avec leur bec. S'ils le font, c'est qu'ils ont tout essayé avant et qu'on n'a pas compris le message :?

Mon ara m'a mordu au sang une où deux fois, et c'était lors de crises hormonales. Ça peut arriver.

Certains petit oiseaux font plus de dommage avec leur bec pointu que de gros oiseaux peuvent en faire avec un bec qui écrase (comme le ara, normalement...).

La pression au pouce carré, je doute que ça te sois utile. Je sais que plus l'oiseau est gros, plus les risques de blessures sévères sont possibles, mais peu probables. Il faut surtout être vigilant et bien comprendre son oiseau.

Je connais un kk2 qui a cassé un os du pouce de son maître sur ce forum, et il y en a un autre sur Youtube qui a du avoir des points de suture au sourcil pour avoir dérangé son "bébé" qu'il avait mis en couple, en volière.
Roméo - Ara catalina de 28 ans
Fiji et Athéus - Mes amours qui offrent leurs couleurs au paradis
Boréale
Amazone
Amazone

Messagepar kiwi6 » Mer Juin 29, 2011 10:42 pm

LA chose la plus importante !

Boréale a écrit: Il faut surtout être vigilant et bien comprendre son oiseau.

Et puis plus ton oiseau est gros, plus les gestes sont lent (pas comme des escargots quand même, mais plus lent qu'un petit) alors tu as plus de temps pour réagir.
Kiwi, Pyrrhura Molinae, 6 mars 2010 ♥
Zorro, Nandayus Nenday, 24 juin 2010 ♥
kiwi6
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar meve » Ven Juil 01, 2011 12:04 am

Personnellement, je trouve que les différentes sortes de perroquets mordent de façon différente. Wow! Méchante phrase!

Je m'explique. J'ai eu des conures à joues vertes et leur mordée ressemblait à des perçages juste assez forts pour laisser des traces de sang. Mes perruches, c'est des pincements à la base des ongles de ma main, vous savez la petite maudite peau..? Mon Meyer, il me mordait, ça faisait un peu mal puis tout à coup, je m'apercevais que je pissais le sang! Une vraie lame de couteau! Mon gris, son but est de m'écraser le doigt! Il me mord et joue avec ma peau jusqu'à ce qu'il agrippe l'os et là, il sert fort! Une fois, j'ai perdu la sensibilité d'Un doigt pendant 3 semaines...Mes touis, c'est plus drôle que d'autres choses (ils se fâchent tellement et «m'engueulent», je m'attends toujours à toute une mordée...)ça pince, mais c'est tout. Mon cockatiel, wow! Jamais pensé qu'un si petit oiseau puisse croquer si fort!IL pince, perce et ne lâche pas tant que toi tu ne le lâches pas!

Ouf, j'ai vraiment l'air d'être une mauvais «moman oiseau» avec tout ça... disons pour ma défense, que la plupart de ces incidents ont eu lieu en voulant placer mes oiseaux dans leur transporteur... :roll:
meve
Perruche
Perruche

Messagepar Couack » Ven Juil 01, 2011 4:03 pm

Personnellement, je trouve que les morsures des aras Hahn's font plus mal que celles des gris.... leur bec est plus petit, plus pointu. Il entre dans la peau jusqu'au nerf... et là les cheveux te viennent "droit sur la tête...".

Une amazone bien fâchée peut aussi faire des dommages.

Et que dire d'un cacatoès... avec les deux "dents" sur la mandibule inférieure... :birkoss:

Personnellement, ce sont les morsures de cacatoès que je trouve les pires.

Renée
Dernière édition par Couack le Ven Juil 01, 2011 4:17 pm, édité 1 fois.
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Shamane » Ven Juil 01, 2011 4:11 pm

Je me suis fait mordre une fois par mon Timneh et ce n'est rien comparé au plus petit bec de mon youyou :evil:

:youyou2: Léo le youyou ♂ (8 ans)
:griscongo: Memphis Belle le gris du Congo ♂ (5 ans)

Cartouche le Berger de Shetland au ciel des chien-chiens
Tipusse le gros chat paresseux au ciel des minous
Shamane
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar -jerem38- » Ven Juil 01, 2011 4:33 pm

Moi mon youyou j'ai l'impression qu'il ne sait pas mordre au sang ou juste qu'il n'a pas envie. Il me mord surement pour me prévenir mais il m'arrache rien il mord ça fait une petite trace mais j'ai pas vraiment mal mais c'est impressionnant quand on ne s'y attend pas. :lol:
- *youyou du Sénégal* : (Saphir, mâle)
-jerem38-
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Alouette » Ven Juil 01, 2011 5:50 pm

:lol: Mon expérience personnelle m'a fait réalisé à quel point, comme l'a écrit meve, un cockatiel qui veut vraiment faire mal: AYOYE! :shock: Ça mort au sang en chialant et effectivement, ça ne lâche pas! :lol: J'ai pas vu ça souvent.. généralement un cockatiel ne mort pas du tout en fait seulement semblant... mais watch out quand ça croque! lol

Youyou aussi, c'est assez surprenant, effectivement, ça saigne à rien, ça tranche ni plus ni moins.

Un gris me stress moins étrangement... Mais watch out un gris qui a vraiment peur, ça fait une bonne marque et ça te fait de jolies formes de bec rouge et saignantes. :lol:

Ara c'est arrivé une fois... à travers une manche... j'en ai encore des frissons, j'ai une cicatrice qui est resté, et pour lui ça semblait vraiment être un simple petit avertissement... pas pour moi ces gros casse-noix là! :P
Cacatoo ça a l'air aussi assez hardcore quand ça croque.

Les plus "tolérables" par expérience sont les morsures de conures, quaker et grosseurs similaires, youyou exclus. :lol:

Amazone j'ai pas été mordu souvent, mais jusqu'à date ce que j'ai bien aimé d'eux, c'est qu'ils y vont en étau graduel, ça te donne le temps de réagir avant qu'il y aille trop fort... MAis j'imagine facilement ce que peut être un amazone moins poli. :P
Image
Image
Alouette
Poicephalus
Poicephalus

Pays: Canada

Morsures

Messagepar Luc07 » Ven Juil 01, 2011 6:28 pm

De fait, un bon bec de cockatiel peut laisser sa marque et son effet!

Par contre, une perruche à collier en joualvert peut causer un mal considérable: ça fait assez mal! ça brûle!

Mais à part ça, je les aime bien !
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar -jerem38- » Ven Juil 01, 2011 6:40 pm

Luc tu dis : une perruche à collier en quoi ? j'ai pas compris :oops:
-jerem38-
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Luc07 » Ven Juil 01, 2011 6:44 pm

Ha! Ha! Une expression bien québécoise! Être en joualvert c'est être choqué!
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar -jerem38- » Ven Juil 01, 2011 6:48 pm

:lol: :lol: :lol:

Je suis sincèrement désolé. Je me suis dis, sois c'est un beug du clavier soit c'est moi qui es un gros problème :lol:

En effet sur le coup j'avais oublié vos petits expressions qui n'existe pas en France et certaines en France qui sans doute n'existe pas chez vous. :wink:
-jerem38-
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Luc07 » Ven Juil 01, 2011 7:47 pm

Pourtant nos expressions existaient en France à la Renaissance!
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Alouette » Ven Juil 01, 2011 10:46 pm

haha joual à la base voulait dire cheval... on dit d'un cheval qu'il est green, ou vert, quand il est jeune et pas encore débourré, donc à priori, foufou... L'expression se tient! :lol:
Image
Image
Alouette
Poicephalus
Poicephalus

Pays: Canada

Messagepar -jerem38- » Sam Juil 02, 2011 4:25 am

Peut-etre que vos expression existaient a la renaissance mais aujourd'hui on y est plus :wink: :lol: En tout cas je les trouve tres sympa. :D
-jerem38-
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Suivante

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets