Ma volière sur mesure

Démonstrations de construction de jouets, de parcs, d'installations pour perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Quakerbleue » Ven Mai 20, 2011 6:09 am

Bon ce matin j'avais ma dernière épreuve d'examen blanc donc je suis en week end !!!

Je vais cette aprèm acheter du nouveau grillage...

Bon pour des quakers, je prend du grillage en acier inoxydable maille carré de moin de 2 cm de largeur pour pas qu'ils passent la tete, et qu'elle épaisseur ?
Quakerbleue
Coco
Coco

Messagepar oceeane » Ven Mai 20, 2011 7:14 am

en epaisseur tu peux prendre du 2/3 mm , tu nous montrera ce que ça donne :D
Zozo petite étoile dans les cieux, à jamais dans mon coeur ♥
Image
oceeane
Amazone
Amazone

Messagepar Quakerbleue » Ven Mai 20, 2011 7:43 am

Ok merci c'est super comme ça je serais tranquille. Je pense que d'ici dimanche j'aurais bien avancé. Je met les photos dès c'est fait.

En meme temps je vais mettre le fond et des joujous que j'ai déjà acheté il y a quelques jours :D
Quakerbleue
Coco
Coco

Messagepar oceeane » Ven Mai 20, 2011 10:34 am

Cool tu nous montrera ! Tu dois avoir hate qu'ils arrivent :D
Image
oceeane
Amazone
Amazone

Messagepar Quakerbleue » Jeu Juin 02, 2011 4:19 am

Bonjour, la vie est parfois injuste enfin on pourrait en debattre des jours.

Enfin juste pour vous informer que malheureusement j'ai eu un accident de moto il y a plus d'une semaine. J'ai donc passer mes 22 ans à l'hospital.
Le pire est passer, j'ai la vertebre. C0 fissuré, donc un corset pour ne pas risquer la paralisie à vie. Une double fracture au bras etc...

C'est encore très difficile de rester concentrer devant mon iphone plus de 3 min donc
Je reviendrais d'ici demain pour des news de moi et mes bebes ^^
Quakerbleue
Coco
Coco

Messagepar oceeane » Jeu Juin 02, 2011 8:04 am

Je suis vraiment désolé pour toi ! Je t'envoie tout pleins d'ondes positives ! Soigne toi bien ! :salut:
Image
oceeane
Amazone
Amazone

Messagepar Joliane » Jeu Juin 02, 2011 9:02 pm

C'est triste pour toi :( ... prends bien soin de toi et bon rétablissement :wink: !
Sésame - Ara Hahn's
Caly - Caïque à tête pêche
Salem, Naruto, Sasori et Soleil - nos quatre chats de maison
Joliane
Lori
Lori

Messagepar Luc07 » Jeu Juin 02, 2011 9:39 pm

Prompt rétablissement. Fais bien ce que les médecins te recommandent et repose-toi.

Quelle histoire. Mes meilleures pensées t'accompagnent.
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar smartine57 » Jeu Juin 02, 2011 9:44 pm

En anglais il y a énormément d'articles sur la toxicité du zinc, il suffit de faire zinc toxicity parrot sur Google et tu auras de la lecture pour 2 jours.

Le pire c'est le zinc neuf. On peut minimiser le danger du zinc neuf en passant le grillage quand il est encore en rouleau dans un bain de vinaigre, la baignoire est idéale pour cela.

C'est vrai que tous ne sont pas d'accord, mais avec tout ce que j'ai lu j'y penserais à deux fois avant de faire une volière en galvanisé. Si tu décides de le faire, poses tes perchoirs de façon à décourager tes oiseaux de se déplacer en se promenant sur le grillage, en les suspendant au plafond de la volière par exemple.

J'ai souvent parlé de cela sur mon forum aux membres français mais personne ne veut me croire. Le problème c'est que seul un diagnostic éclairé peut confirmer le problème, ce qui arrive rarement. Quand il y a un empoisonnement au zinc, si il n'y a pas de test de fait strictement dans ce sens, les symptômes ressemblent à ceux de n'importe quelle autre maladie. Un des premiers symptôme, une soif excessive et de la polyurie (+ de pipi dans les fientes).

http://www.exoticpetvet.net/avian/zinc.html
https://companionparrotonline.com/zinc.html
http://www.synnovation.com/zinctesting.html

Si tu ne lis pas l'anglais, passe l'article dans Google traduction, j'ai essayé un bout du premier que j'ai déjà lu en anglais et c'était très lisible, je suis parfaitement bilingue.

Les informations du premier texte sont basés sur un papier qui avait été présenté à la conférence de l'Association des vétérinaires aviaires (US) par le Dr. Fern Van Sant. Le deuxième est de Sally Blanchard, que j'ai lu aussi mais il y a longtemps et le troisième me semblait pertinent.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Quakerbleue » Lun Juin 06, 2011 3:23 pm

Bon comme on dit pas de nouvelles bonne nouvelles !! J'ai nègocier pour rentrer chez moi demain avec les médecins. Donc demain matin je passe des radios pour vérifier que tout vas bien enfin surtout mon traumatisme cranien et ma vertebre et après je rentre après 2 semaine d'hopital. Donc je suis en super forme mais je dois rester calme encore un bon mois minimum.
Bon ben pas d'école etc avant le 11 juillet pour l'instant.

Du coup ma volière prend du retard vu qu'ils arrivent dans 7 jours déjà !!!!

Voila bon dans la semaine je posterais à nouveaux.

Merci pour vos messages de soutiens.
Quakerbleue
Coco
Coco

Messagepar Luc07 » Lun Juin 06, 2011 3:29 pm

Repose toi bien. Ce n'est pas le temps de te fatiguer.
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Anne-Marie 51 » Mer Juin 29, 2011 11:11 am

oceeane a écrit:
Luc07 a écrit:Merci ! Est-ce que cette pratique est généralisée dans toute la France? Pour quel niveau de scolarité?

Moi je ne suis qu'en 3°, la première année ou on a de examens , le brevet des collèges, et on passe le brevet blanc :D ca nous entraine .

Bonjour Oceeane
A chaque fois que je vois des messages de toi ça me fait toujours mal au coeur de voir ton beau petit Zozo
et puis j'ai vu que tu recherche à prendre un autre , Moi je te dit BRAVO MILLE FOIS
A-M

1 Chien FIFFY,une chatte Choupette ,4 Perruches ondulées,et ( Très bientôt deux bébés Conures à joues vertes! Snoopy Décédé le 22 Janvier 2010 à l'âge de 18 ans et demi,Tu seras toujours dans notre coeur mon amour!!
Anne-Marie 51
Embryon
Embryon

Messagepar oceeane » Mer Juin 29, 2011 3:44 pm

Oh ! Merci Anne Marie pour ton message ! Pour Zozo c'est toujours dur et ca le restera toujours, elle est partie bien trop tot ! Cela fait bientot 4mois qu'elle est partie et oui j'ai repri le gout des autres oiseau et je me suis remis en recherche d'un petit loulou a gater, ca nous manque vite !
J'ai peut etre trouvé d'ailleurs, j'ai vu que toi aussi tu allais bientot avoir un petit couple de joue verte , felicitation :D
Image
oceeane
Amazone
Amazone

Messagepar Anne-Marie 51 » Mer Juin 29, 2011 4:02 pm

oceeane a écrit:Oh ! Merci Anne Marie pour ton message ! Pour Zozo c'est toujours dur et ca le restera toujours, elle est partie bien trop tot ! Cela fait bientot 4mois qu'elle est partie et oui j'ai repri le gout des autres oiseau et je me suis remis en recherche d'un petit loulou a gater, ca nous manque vite !
J'ai peut etre trouvé d'ailleurs, j'ai vu que toi aussi tu allais bientot avoir un petit couple de joue verte , felicitation :D

Oui je me souviens quand tu nous à dit sur le forum des perruches ondulées ça m'avais bouleversée , content que tu aie retrouve la joie ta petite puce restera à jamais dans ton coeur ,on ne les oublie jamais bises Anne-Marie
A-M

1 Chien FIFFY,une chatte Choupette ,4 Perruches ondulées,et ( Très bientôt deux bébés Conures à joues vertes! Snoopy Décédé le 22 Janvier 2010 à l'âge de 18 ans et demi,Tu seras toujours dans notre coeur mon amour!!
Anne-Marie 51
Embryon
Embryon

Messagepar Luc07 » Mer Juin 29, 2011 7:53 pm

Quelqu'un a des nouvelles de Quakerbleu?
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Précédente

Retourner vers Constructions