par phaidonie » Lun Juin 13, 2011 4:54 pm
pas de souci vous aurez l'évolution physique et comportementale.
Pour commencer on peut dire de Sookie que c'est un grand bébé, capricieuse, enjouée, clownesque, sans peur, qui baragouine toute la journée.
Albus a maintenant 4 ans. Depuis ses 2 ans et demi il s'est transformé en monstre ailé, nous attaquant au niveau du visage ou du cou n faisant des piqués par surprise sur nous. Ce qui lui a fallu une petite coupe des ailes (malheureusement) juste pour l'empêcher d'aller trop en hauteur. il est en pleine repousse, pour le moment tout va bien donc on verra si cela est passé. Car il a eu un implant il y a 5 mois. Le véto m'a d’ailleurs dit qu'il voit souvent des mâles pionus avec ces comportements et que ces derniers ressemblent assez en terme de comportement à certaines amazones. Maintenant il faut dire aussi qu'on avait perdu confiance en lui et vice versa, Il faut bien se l'avouer, on n'a pas su comprendre ce perroquet. Mais on fait des progrès ensembles. Il n'ira plus jamais sur nos épaules, et avant chaque contact ou quand on passe à côté on regarde dans quel état d'esprit il est.
Mais en ce moment il y a un mieux, on évite les morsures et profitons des bons moments pour faire des câlins.
Il faut aussi dire que Monsieur s'aime énormément, il répète en boucle "Albus c'est un beau perroquet", "Albus c'est un beau bébé, ouais,".
Voilà comme point de départ pour l'évolution à venir!
sinon j'ai une video de sookie mais vraiment pas terrible en terme de sujet, c'est juste sookie sur le meuble pc avec moi, rien de bien innovant mais si ça vous intéresse, je pourrais toujours le mettre!