Quelques photos/vidéos de Kiwi

Cette section est réservée aux photos et vidéos de vos compagnons à plumes.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar thibaut66 » Mer Juin 08, 2011 1:41 pm

trop chou !
thibaut66
Embryon
Embryon

Messagepar Luc07 » Mer Juin 08, 2011 2:12 pm

Pierre! Pourquoi ne pas lui offrir des légumes tous les jours? Elles adorent les carottes, les brocolis,les patates sucrées, les courges et alouette!!

Pourquoi? Nous sommes des pro-légumes!!! Sans compter les vertus qu'ils ont pour ces oiseaux!

C'est bien les fruits mais les légumes c'est encore mieux!
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar pierre27180 » Jeu Juin 09, 2011 9:32 am

Je connais les bienfaits des légumes Luc!
Kiwi en a, pas tout les jours mais assez régulièrement malgré tout ! Les fruits c'est quand il n'y a rien de mieux.
Les pissenlits sont aussi connus pour leurs bienfaits et je lui en donne, des feuilles ou des fleurs. Kiwi se régale à chaque fois.
Sans compter les graines germées ;)
:joueverte1: Kiwi ~ Conure à joues vertes ♂ (2010)
:pinson3: Pixel et Jill ~ Diamants mandarins ♂ et ♀
:pinson6: Moineaux du Japon ~ 4♂ et 4♀
Byby ~ diamant de bichenov ♀
Ocelot et Cheyenne ~ Chats (2013)
pierre27180
Lori
Lori

Salut!

Messagepar Luc07 » Jeu Juin 09, 2011 1:40 pm

Je ne voulais pas t'offusquer, Pierre!
Ici, les bestioles à plumes aiment les légumes encore plus que les fruits!!! Tant qu'aux pissenlits et au plantin et alouette: rien à faire. Ils n'y touchent même pas!

Je leur donne aussi du riz avec quinoa et millet. Ils en feraient un aliment de base! Même chose pour les pâtes!!!

Finalement, ton oiseau a de belles couleurs. Il est loin d'être malheureux!!
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar pierre27180 » Mer Juin 22, 2011 1:31 pm

Ne t'inquiètes pas Luc, tu ne m'as pas offusqué du tout, au contraire ;)
C'est normal de vouloir donner le meilleur à ses amis à plumes. D'ailleurs voici quelques nouvelles photos de mon Kiwi. Les deux dernières (bien que flous), sont d'aujourd'hui :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Et quelques photos bonus... Elles sont arrivées aujourd'hui par la poste :
Image
Image
Image
Image
Mais qu'est-ce donc, allez-vous me demandez ? Ce sont des "Neocaridina heteropoda var. red", plus connues sous le nom de Red cherry ou de crevette cerise, en raison de la couleur rouge cerise de la femelle mature. Elles viennent d'un particulier, je les ai commandées le 14 Juin dernier et le vendeur me les a envoyées lundi dernier, autrement dit, elles ont passées la journée d'hier quelque part, dans la poste :P Mais toutes sont en pleine forme ;)

Voilouu, bonne soirée à vous !
pierre27180
Lori
Lori

Messagepar oceeane » Mer Juin 22, 2011 4:11 pm

Kiwi est vraiment super ! On dit souvent les verts moins jolis que les autres car ils sont plus ternes en couleurs mais moi j'adore , leur vert est magnifique !
Zozo petite étoile dans les cieux, à jamais dans mon coeur ♥
Image
oceeane
Amazone
Amazone

Messagepar -jerem38- » Mer Juin 22, 2011 7:06 pm

Merci pour ces beaux clichés. Ton oiseau est très beau et tes crevettes aussi :wink:
- *youyou du Sénégal* : (Saphir, mâle)
-jerem38-
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar phaidonie » Jeu Juin 23, 2011 8:49 am

quel bel oiseau! si ils n’avaient pas la réputation d'être bruyant (comparé à un poicephalus) j'aurai craqué!
sinon pour ton fauteuil de bureau, elle n'essaie pas de le customiser, le mien n'a pas fait long feu!
phaidonie
Inséparable
Inséparable

Messagepar -jerem38- » Jeu Juin 23, 2011 9:34 am

Une conure n'est pas réputé pour être bruyante. :wink:
-jerem38-
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Drixya » Jeu Juin 23, 2011 9:34 am

Quel jolies couleurs! Il a l'air tellement bien ton ptit Kiwi. Les plumes de queues pleines me surprennent encore... mais bon Pako est sur la bonne voie pour les retrouver et mon ptit nouveau a la queue pleine... c'est tellement plus joli.

Mignonnes les ptites crevettes. Tu comptes en élever?
Drixya
Inséparable
Inséparable

Messagepar pierre27180 » Jeu Juin 23, 2011 9:39 am

Merci à vous trois pour les compliments sur mon plumeau ;)
C'est vrai que les conures vertes, type sauvage sont un peu moins colorées que les autres mutations... Mais le contraste entre les rémiges bleues, les rectrices rouges et le corps vert est plus frappant est c'est vraiment ce qui fait son charme je trouve. Mais je pense que la futur copine de Kiwi ne sera pas de la même couleur que lui... Je trouve les bleues magnifiques! Et celles comme les ananas ne sont pas vilaines non plus ^^

Phaidonie, les pyrrhuras, bruyantes ? Non non ;) ce sont les aratingas qui sont bruyantes ! Les pyrrhuras, comme mon Kiwi, ne sont pas vraiment criardes. Un peu quand même mais ce n'est pas grand chose. Après il y a certains jours où il crie plus que d'autre. Presque chaque jour il a son "quart d'heure de folie" pendant lequel il va crier non-stop pendant environ 2 minutes, à pleins poumons et sans raison apparente. Quelques cris de liaison, quelques vocalises (surtout sous la douche) et quand il est effrayé par une ombre ou un chat mais ça reste vraiment très supportable. Il répète en boucle "Kiwi" ou "coucou Kiwi!" des fois aussi, mais sans crier. Après, je n'ai jamais eu la chance de vivre sous le même toit qu'un poicephalus. J'ai vécu avec une tourterelle qui était bien plus bruyante que ma conure ! Des roucoulements incessants, mais on s'y fait.
Mais je ne veux pas te faire craquer :P
pierre27180
Lori
Lori

Messagepar pierre27180 » Jeu Juin 23, 2011 9:47 am

Oui je compte élever ces petites crevettes, elles ont d'ailleurs manger leur premier repas de vers de vase et de daphnies congelés il y a quelques minutes. Un carton!
Sinon, j'ai déjà d'autres crevettes, des Caridina multidentata au nombre de 5 dans un autre aquarium mais leur reproduction est impossible en eau douce car les zoés (nom des larves de ces crevettes) nécessitent un passage en eau salée. Donc les femelles portent régulièrement des oeufs et les larves nourrissent les poissons avec lesquels elles cohabitent.
Contrairement à elles, les Red cherries se reproduisent en eau douce et sont dès la naissance des répliques en miniature de leurs parents ce qui me simplifient grandement la vie :P nourries comme leurs parents : feuilles de chênes séchées, légumes pochés, orties en stick, nourriture congelée (vers de vase, artémia ou daphnies, ça dépend des jours)

Très intéressantes à observer et idéales pour peupler un petit bac trop petit pour y mettre des poissons (hormis les bettas ou éventuellement des Killies)
pierre27180
Lori
Lori

Messagepar -jerem38- » Jeu Juin 23, 2011 10:08 am

Très intéressant les crevettes, je possède un aquarium d'eau de mer de 75 ou 80 litres. Il y a deux poissons clown, deux demoiselles, un gramma loreto, une lysmata debelius, un bernard l'ermite et une étoile de mer.

Pour les conures en effet se sont les aratinga (conure soleil ...) sont réputés pour être plutôt bruyantes mais les conures "pyrrhura" sont du genre pas criardes. J'ai un youyou et j'ai déjà rencontré des conures et je trouve que celles que j'ai pues voir faisaient autant de bruit voir un peu moins. Après tout dépend de l'individu ... :wink:
-jerem38-
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Précédente

Retourner vers Photos et Vidéos