Grains Charly

Textes sur l'alimentation et recettes

Modérateur: Équipe administratrice

Grains Charly

Messagepar zazou2 » Mer Juin 22, 2011 7:41 am

J'aimerais savoir ce que vous pensez des grains Charly? Je donne ces grains à mes oiseaux et plus je lis sur l'alimentation plus je me demande si ces grains ne sont pas trop gras à cause des noix et sucrés à cause des fruits séchées? :oops:
zazou2
Zouly et Ozzy, gris du congo
Wendy et Sally, abyssin et bengal
Bubulle et Nicky, pug et chihuahua
zazou2
Perruche
Perruche

Messagepar Couack » Mer Juin 22, 2011 10:46 am

L'idéal est de donner des germinations, des légumes frais ou congelés, une bonne moulée et noix et grains en petites quantités. Dans cet ordre. Je n'achète pas de mélange de grains, j'achète des grains pour faire germer. Ça revient même moins cher!!! Et c'est meilleur pour la santé.

Plusieurs sites de boutiques en ligne ont ces produits et c'est super facile à faire! Hey... c'est même bon pour toi!!!

Si tu ne te sens pas "d'aplomb" pour débuter les germinations, il y a Fernand qui donne des formations.

Renée
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar zazou2 » Mer Juin 22, 2011 9:21 pm

Donc si je comprends bien en donnant, germination, légumes, moulée etc... Je pourrais donner des grains seulement en foraging exemple et mes oiseaux n'auraient pas de carence. Je me posais la question car avant je leur donnais jamais de grains. Ils avaient moulée à volonté, légumes, un peu de fruit, nourriture de table quand santé pour eux et j'ai commencé la germination sauf qu'une personne m'a dit d'ajouter les grains sauf que maintenant ils ont délaissé la moulée pour les grains. Je dois repartir à zéro maintenant :cry: Merci de ta réponse Couack :wink:
zazou2
Zouly et Ozzy, gris du congo
Wendy et Sally, abyssin et bengal
Bubulle et Nicky, pug et chihuahua
zazou2
Perruche
Perruche

Messagepar poussin hawaien » Mer Juin 22, 2011 9:34 pm

Les grains sont essentiels dans l'alimentation de nos perroquets, mais évidemment dans la mesure où ils mangent aussi autre chose. Si ton oiseau ne se nourrit que de cela, alors je dirais qu'il faut lui en offrir moins, en t'assurant qu'il comble le reste de ses besoins avec sa moulée, ses fruits et ses légumes.

Personnellement, je n'offre pas de mélange de grains qui contient des fruits séchés comme c'est le cas de la nourriture Perroquet Charly. Ces fruits sont vraiment ultra concentrés en sucre ce qui est très mauvais pour eux.

J'offre à mes oiseaux un mélange de grains qui contient uniquement: Avoine, carthame, blé, orge, sarrasin, millet rouge, millet blanc, alpiste et maïs
ÉDUCATRICE AVIAIRE CERTIFIÉE
Membre de l'International Association of Avian Trainers and Educators

Image
poussin hawaien
Amazone
Amazone

Pays: Canada

Retourner vers Alimentation