Kermit... et ses crises de croassement

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Kermit... et ses crises de croassement

Messagepar Rob » Lun Mai 21, 2007 12:08 pm

Bonjour a tous !
Kermit a grandi, il a presque 9 mois maintenant. Il est adorable, calin, joueur, et tres gourmand....mais j'ai quand meme un probleme, c'est qu'il fait des caprices et se met a croasser si fort que ca m'oblige a changer de piece tellement c est penible. j'ai essayé l'ignorance, mais il est pire qu'un bébé....Je travaille chez moi et meme portes fermées, il fait tellement de bruit qu'on l'entend quand je suis au telephone avec des clients.
Tous vos conseils sont bienvenus !
Rob
Rob
Coco
Coco

Messagepar Val et Steph » Lun Mai 21, 2007 2:48 pm

Peut-être il n'est pas assez occupé ?

Est-ce qu'il a des jouets en abondance dans/sur/autour sa cage ? Est-ce que tu les alternes souvent, changer les jouets et/ou les changer de place ?

Il y a un article sur le "foraging" qui pourrait t'être utile pour occuper ton perrok! http://www.forum-perroquet.com/topic3998.html
Val et Steph
Inséparable
Inséparable

Messagepar kiki30 » Lun Mai 21, 2007 3:26 pm

moi pendant un moment quand il crier tout le temps je prenait une couverture la mettait sur la cage pendant 2 min pas tres lonemps sa les calmaient et depuis ils se sont calmer par contre il se mache quand il sont sur le balcon ma voisine d'acoter (qui n'est pas dans mon immeuble mais dans une maison un peu plus loing ) je lentendait brayait "c'est quand qu'il vont se calmer ses piaf " c'etait marent lol
Michel (16 ans)
Kiwi- Youyou (9ans (+))
Diego - Ara maracana (3 ans)
kiki30
Inséparable
Inséparable

Messagepar mimilafourmi » Lun Mai 21, 2007 3:47 pm

kiki, un oiseau qui crit seul dans sa cage a visiblement un besoin à combler. les oiseaux sont des animaux grégaires, ils ont besoin de la compagnie de leur pairs, de leur famille. vous êtes leur famille.

mettre oue couverture sur la cage règle de symptome peut-être, pour un temps, mais leurs manques se manifesteront un jour ou un autre d'une autre façon.
Image
mimilafourmi
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Kermit

Messagepar Rob » Sam Mai 26, 2007 2:37 pm

Bonjour, merci a tous pour vos reponces. Effectivement je m'en suis pas rendu compte mais je me suis plus occupé de choses et d'autres que de Kermit d'autant que je ne voulais pas ceder a ses caprices. Il s'est habitué a beaucoup d attention, car je travaille chez moi, et il commencait a demander + de gateries, et des que j'ouvrais le frigo, il a eu le reflexe de reclamer. A l'heure ou j'ecris, il est sur mon epaule, et il glousse quand je le caresse. J'ai donc reussi a regler le probleme des cris stridents, et j'en suis bien content !
Rob
Rob
Coco
Coco

Messagepar Val et Steph » Dim Mai 27, 2007 12:48 am

Super! Bravo pour votre réussite!

:D
Val et Steph
Inséparable
Inséparable

Retourner vers Santé physique et psychologique