Fils Scoobidou

Démonstrations de construction de jouets, de parcs, d'installations pour perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Fils Scoobidou

Messagepar Oliver26 » Mar Juin 14, 2011 5:35 pm

Bonsoir,

J'ai une petite question, est ce que les fils de Scoubidou ( fils de plastique/caoutchouc) peuvent etre utilises pour faire des jouets pour perroquet? Meme s'ils vont etre detruits et machouiiles?? C'est du caoutchouc et je sais que pas tout les genres de plastique sont bons surtout s'ils sont machouiller... mais je peux faire beaucoup de jouets avec les fils de Scoubidou mais je veux etre sur. Merci d'avance!!
Oliver26
Embryon
Embryon

Messagepar Luc07 » Mar Juin 14, 2011 9:20 pm

Prudence Oliver! Prudence! Il me semble que les fils qui traînent sont potentiellement dangereux. Les oiseaux peuvent se prendre les pattes, s'étouffer et alouette. Pourquoi ne pas opter pour une bonne corde
bien solide pour tes constructions de jouets ?
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar heavenly » Mar Juin 14, 2011 11:32 pm

Selon moi ,le caoutchouc,c'est pas bon.Je pense savoir de quel fils tu parle,et je n'en donnerai pas a mes perroquets.
°¤°JaCkO eT PeNnY gRiS D'aFrIqUe°¤°
¤°¤TwIcK cOnUrE à JoUe VeRtE¤°¤
°¤°VoLcOm CoNuRe NaNdAy°¤°
°¤°TaRkUs Le ChIeN°¤°
°¤°DaLi & MoKa LeS cHaTs°¤°
°¤°PiPiNe La LaPiNe°¤°
heavenly
Amazone
Amazone

Messagepar Oliver26 » Mer Juin 15, 2011 4:25 am

Oui je sais que des fils partout c'est dangereuz mais pour attacher les jouets par exemple... C'est que je ne trouve que des cordes synthetiques. J'ai vraiment tres envi de lui confectionner des jouets moi meme mais je ne trouve pas les materieux seccuritaires. J'ai trouver par exemple des petits bocaux en plastique troues que je peux utiliser pour faire un jouet, mais je me dis qu"il ya uun genre de plastique qui peux ressortir du plomb, PVC je crois, et je ne sais pas si ce bocal est fais de plastique securitaire. Comment vous faites? Je vois que vous utilisez souvent des materiaux en plastiques qui attire mon parroquet mais j'ai peu de lui mettre..
Oliver26
Embryon
Embryon

Messagepar oceeane » Mer Juin 15, 2011 2:36 pm

Quand j'ai débuté on m'a dit que les scoubidoos c'etait très bien !
Bon c'etait pour une conure, elle ne coupait pas les filles, ils m'ont beaucoup servi aussi car je n'avais pas de corde !
C'est pour quel espece ? Je ne vois pas trop de danger, et je crois pas que c'est du caoutchou .
Zozo petite étoile dans les cieux, à jamais dans mon coeur ♥
Image
oceeane
Amazone
Amazone

Messagepar oceeane » Mer Juin 15, 2011 2:38 pm

regarde les jouets que j'avais fait, tous avec des scoubidoos en tant que "porteur", bon je reids aussi qu'elle ne s'interressait pas du tout au fil ma conure, mais au jouet en lui même.
http://www.forum-perroquet.com/topic193-165.html
Image
oceeane
Amazone
Amazone

Messagepar Oliver26 » Mer Juin 15, 2011 5:32 pm

C'est un inseparable et il peux le detruire. Oui c'est vraiment tres facile a utiliser et il aime jouer avec. Mais est ce quil peux etre dangeuerux ou causer dees problemes?
Oliver26
Embryon
Embryon

Messagepar Luc07 » Mer Juin 15, 2011 9:29 pm

Oliver! Je ne veux pas être trouble-fête mais il existe sur le marchéquantité et quantité de jouets très sécuritaires. Tu as même l'embarras du choix!
Personnellement,je suis très méfiant de tous ces fils qui peuvent traîner dans une cage.

Vraiment, je crois qu'il faut être prudent.
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar oceeane » Jeu Juin 16, 2011 12:26 pm

Oliver26 a écrit:C'est un inseparable et il peux le detruire. Oui c'est vraiment tres facile a utiliser et il aime jouer avec. Mais est ce quil peux etre dangeuerux ou causer dees problemes?

Il ne faut pas que les fils pendent, ainsi aucun risque d'etranglement, c'est un inséparable, ils aiment beaucoup gruger je crois, tu pourrais faire des jouets avec des scoubidoos pour "porter" par exemple mais a l'exterieur de la cage sous surveilance, ainsi tu pourrais le surveiller et voir si il gruge le fil directement
Image
oceeane
Amazone
Amazone

Messagepar Oliver26 » Jeu Juin 16, 2011 2:45 pm

Oui il le gruge, il les aime pour ca. Pas de fils qui pendent, c'est juste pour accrocher le jouet ou des pieces du jouets. Il a acces au fil, si c'est dangereux je nen mettrais pas. Mais le probleme c'est que je ne trouve pas de corde non synthetique. Synthetique c'est dangereux...
Oliver26
Embryon
Embryon

Messagepar Oliver26 » Jeu Juin 16, 2011 4:27 pm

Je trouve beacuoup de petits objets avec lesquels je peux faire des jouets aussi, mais c'est en plastique. Je sais que bcp sont utilises dans la fabrication de jouets pour perroquets mais il ya des genres de plastique qui contiennent des produits chimiques (certains plastique mous ou tres dur comme le PVC, ployvinilique car ils contiennent du plomb ou du phtalate qui peux se liberer du plastique sous forme de poussiere.). Je veux savoir comment vous faites? Vous utlilisez nimporte quel plastique? Comment faire?
Oliver26
Embryon
Embryon

Messagepar oceeane » Jeu Juin 16, 2011 4:41 pm

Pour le splastiques, on utilise ceux pour les bébés - de 24 mois.
Les enfants mettent beaucoup les jouets dans la bouche et donc leurs jouets sont construits de manières a ce qu'ils ne soient pas dangereux.
Tu peux donc prendre les jouets pour bébés.
Image
oceeane
Amazone
Amazone

Retourner vers Constructions