Elmo mange des légumes!

Textes sur l'alimentation et recettes

Modérateur: Équipe administratrice

Elmo mange des légumes!

Messagepar Chibisissi » Jeu Juin 09, 2011 2:32 pm

Hourra! Hourra! C'est réussi! Voilà deux jours en ligne qu'Elmo mange des légumes! Bien entendu, comme il refusait tout les beaux légumes frais, je me suis tournée vers la macédoine de légumes congelés. Et ben croyez-le ou non, ça fait son bonheur. Il apprécie particulièrement les grains de maïs. C'est un petit pas pour le perroquet, mais une grande victoire pour la maman! :bravo:
Goji - inséparable mâle - 3 ans
Elmo - Ara hahn's mâle - 1 ans et 10 mois
Arya- Ara bleu et or femelle- 8 mois
Chibisissi
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Luc07 » Jeu Juin 09, 2011 3:00 pm

Bravo! Et comme le disait si justement un de mes professeurs: " Les goûts,ça se cultivent! Il faut essayer!!"

Certains aiment les patates sucrées par dessus tout.

Etonnant le goût des oiseaux!
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Couack » Jeu Juin 09, 2011 5:32 pm

Super nouvelle ça!!!
Le mais c'est toujours "winner".
Lorsque ce sera la saison, tu pourras lui donner sa "tranche" d'épi. Il la déchiquetera avec plaisir.

Renée
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar smartine57 » Jeu Juin 09, 2011 9:48 pm

C'est winner, mais point de vue nutritif les patates douces de Luc sont bien meilleures.

Le problème avec le maïs c'est le rapport calcium phosphore. J'ai retrouvé ce que j'avais dit à quelqu'un d'autre...

Ce n'est pas si sucré que ça, 3 gr de sucre dans 100 gr. Les carottes crues en ont 5 gr.

Par contre, là où le bat blesse c'est le contenu en phosphore. C'est totalement contreproductif. Quand on donne un aliment qui contient autant de phosphore, on espère qu'il a d'autre belles qualités. Alors au point de vu vitamine A et vitamine E, ton maïs fait vraiment pitié.

Idéalement, on cherche les aliments qui ont au moins un quantité égale de calcium et de phosphore, comme dans l'exemple de la carotte. Un perroquet dans sa diète devrait avoir 2 parties de calcium pour une partie de phosphore, là c'est way off!!! Le chou chinois par exemple contient 105 mg calcium, 37 mg phosphore. Quand il y a vraiment trop de phosphore, le calcium est en déficit. Le chou chinois est aussi loadé de vitamine A, 4468 IU, on parle toujours de 100 grammes. Si tu veux pas trop lui faire de peine, remplace par la papaye: 25 mg de calcium, 5 de phosphore et 1094 IU de vitamine A, 6 grammes de sucre et la même vitamine E que les carottes.

maïs:
vitamine A 195 IU
vitamine E 0.1 mg
calcium 4.o mg
phosphore 70.0 mg

carotte:
vitamine A 16705 IU
vitamine E 0.7 mg
calcium 33.0 mg
phosphore 35.0 mg

Par contre il faut dire que le maïs contient 23.0 mg de choline et ça c'est bon, mais essaie de l'habituer à autre chose petit à petit.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Couack » Ven Juin 10, 2011 2:40 am

Smartine...

Tu as raison sur sa valeur nutritive, mais il faut bien commencer quelque part! Et le mais est souvent la porte d'entrée pour les légumes!! :wink:

Et une fois la porte ouverte... :wink:

De la mon commentaire!

Renée
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar oceeane » Ven Juin 10, 2011 7:01 am

Super pour Elmo :D Ca ne lui fera que du bien :D

Et au fait, faudra que tu change ta signature :lol:
Zozo petite étoile dans les cieux, à jamais dans mon coeur ♥
Image
oceeane
Amazone
Amazone

Messagepar Chibisissi » Ven Juin 10, 2011 12:42 pm

Merci Smartine! Je vais bien essayer, mais pour l'instant il refuse TOUT les légumes, sauf les légumes surgelés. Il accepte les carottes, les petits pois, le maîs et les fèves. Néanmoins, si j'offre les mêmes légumes, mais frais, comme la carotte par exemple. Et bien, c'est le fond de la cage qui mange le tout...

Je sais que le maîs n'est pas le meilleur choix, mais entre pas de légumes du tout et un peu de macédoine, je commence quelque part. Éventuellement, je vais essayer d'ajouter d'autres variétés au mélange. :wink:
Arya- Ara bleu et or femelle- 8 mois
Chibisissi
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Chibisissi » Ven Juin 10, 2011 12:43 pm

oceeane a écrit:Super pour Elmo :D Ca ne lui fera que du bien :D

Et au fait, faudra que tu change ta signature :lol:

Ah mouias...surtout qu'il a maintenant....neuf mois! :lol: