Que faites-vous pour votre oiseau quand il fait très chaud!

Textes sur l'alimentation et recettes

Modérateur: Équipe administratrice

Que faites-vous pour votre oiseau quand il fait très chaud!

Messagepar Couack » Dim Juin 05, 2011 6:14 pm

Placez vos idées et habitudes sur ce post. J'en ferai une synthèse pour ajouter au Post-it Quand il fait chaud.

Si vous avez des photos de vos réalisations, n'hésitez pas!!!

Allez, on participe!

Merci à l'avance!

Renée
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Avatar de l’utilisateur
Couack
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 12242
Inscription: Mar Sep 27, 2005 8:20 pm
Localisation: Montréal
Ville:

Messagepar sidech » Dim Juin 05, 2011 6:39 pm

Vraiment plate et pas original : je pars l'air climatisé...

Il ne fait jamais trop chaud chez moi, pas capable !
sidech
Amazone
Amazone
 
Messages: 3027
Inscription: Ven Sep 10, 2010 4:46 pm
Localisation: Deux-Montagnes (Québec)
Ville:

Messagepar ~Calliopée~ » Dim Juin 05, 2011 11:03 pm

Je n'ai jamais passée l'été encore avec des oiseaux... Mais pour ma chienne, eau a volonté renouveller régulièrement dans la journée. Plus piscine fraiche....

Et la clim =)
Sunny et Morphée---> Petites perruches
Olivier Destroy!---> Conure joue vert (1 ans et 3 mois)
Calliopée---> Labradore (3ans)
Avatar de l’utilisateur
~Calliopée~
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 460
Inscription: Lun Mar 14, 2011 9:20 pm
Localisation: Montréal, Québec
Ville:

Messagepar M.G. » Lun Juin 06, 2011 8:18 am

Je n'ai pas d'air climatisé et il fait très chaud dans l'appartement l'été. Je mets un ventilateur pointé vers le bas des cages, je fais geler les fruits et légumes, pour qu'ils restent froid le plus longtemps possible, je met un fond d'eau dans leurs bols que je fait geler pour ensuite la remplir d'eau. Charli aime bien s'amuser aver une débarbouillette, alors j'en garde une humide dans un ziplock dans le frigo et je la change aussitôt qu'il en a fini.
Je les garde pas sur moi longtemps non plus, j'ai chaud moi-même et veut veut pas on dégage de la chaleur.
Alors c'est pas mal tout ce que je peut faire pour eux.
M.G.
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 350
Inscription: Dim Nov 23, 2008 4:08 pm
Localisation: Mauricie
Ville:

Messagepar -Prada » Lun Juin 06, 2011 4:15 pm

Je lui donne des légumes congelés, je l'ai met directement dans son bol sans les faire dégeler.
Aussi, je met du jus de fruit dans les genres de bacs de plastique qu'on utilise pour faire des glaçons. Je lui en donne un de temps en temps, ça lui fait un popsicle :D .
-Prada
Conure
Conure
 
Messages: 596
Inscription: Lun Nov 17, 2008 1:17 pm
Localisation: Québec,Québec,Canada
Ville:

Messagepar Couack » Mar Juin 07, 2011 7:53 am

C'est bon!!!
Les idées commencent à sortir!!!
On continue!
Et merci à l'avance!

Renée
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Avatar de l’utilisateur
Couack
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 12242
Inscription: Mar Sep 27, 2005 8:20 pm
Localisation: Montréal
Ville:

Messagepar Boréale » Mar Juin 07, 2011 10:10 pm

J'ai toujours mis mes oiseaux dehors, à l'ombre quand je suis à la maison...en campagne, c'est plus confortable qu'à l'intérieur avec la brise, et ils adorent.

Aussi, je prends grand soin d'ouvrir grandes les fenêtres durant la nuit, et de les garder bien fermées dès la venue du jour (stores et rideaux compris). Ça fait une grande différence. Comme j'ai un sous-sol, durant le jour, je force l'air frais du sous-sol vers l'étage (et la nuit, je laisse le sous-sol se refroidir). C'est de la haute gestion, mais je n'aime pas l'air climatisé. Ça me donne des torticolis et ça fait du bruit.
Roméo - Ara catalina de 28 ans
Fiji et Athéus - Mes amours qui offrent leurs couleurs au paradis
Avatar de l’utilisateur
Boréale
Amazone
Amazone
 
Messages: 2958
Inscription: Mar Mar 23, 2010 6:58 pm
Localisation: Laurentides, Québec
Ville:


Retourner vers Alimentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités