Elmo dans quelques dodos...

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Joliane » Jeu Juin 02, 2011 9:11 pm

Et puis, toujours beaucoup de travail pour rendre un petit ara vert plus indépendant et l'encourager à s'amuser seul :wink: ? Est-ce qu'il joue parfois un peu seul à l'extérieur? Est-ce qu'il crie lorsqu'il est seul ... ou il revient de plus bel (comme Sésame :? )?

Sésame s'est beaucoup amélioré depuis deux-trois mois, il joue davantage seul sur son échelle de corde près de sa cage pendant de moyennes périodes ... parfois même 45 minutes (c'est un miracle lol) ... mais bon c'est plus facile la fin de semaine où je suis à la maison presque toute la journée :wink: . On continue ... ils sont si attanchant :wink: ! Bonne chance à toi avec le beau Elmo!
Sésame - Ara Hahn's
Caly - Caïque à tête pêche
Salem, Naruto, Sasori et Soleil - nos quatre chats de maison
Joliane
Lori
Lori

Messagepar Chibisissi » Ven Juin 03, 2011 9:19 am

Joliane a écrit:Et puis, toujours beaucoup de travail pour rendre un petit ara vert plus indépendant et l'encourager à s'amuser seul :wink: ? Est-ce qu'il joue parfois un peu seul à l'extérieur? Est-ce qu'il crie lorsqu'il est seul ... ou il revient de plus bel (comme Sésame :? )?

Sésame s'est beaucoup amélioré depuis deux-trois mois, il joue davantage seul sur son échelle de corde près de sa cage pendant de moyennes périodes ... parfois même 45 minutes (c'est un miracle lol) ... mais bon c'est plus facile la fin de semaine où je suis à la maison presque toute la journée :wink: . On continue ... ils sont si attanchant :wink: ! Bonne chance à toi avec le beau Elmo!

Elmo peut jouer pendant des heures dans sa cage sans me réclamer. Une fois sortit de la cage, impossible, il me court après. Il ne crit pas vraiment, mais cherche à me rejoindre. Alors hors de la cage...impossible de le faire jouer seul...pourtant, c'est pas les jouets qui manque. Avez-vous des suggestions?
Goji - inséparable mâle - 3 ans
Elmo - Ara hahn's mâle - 1 ans et 10 mois
Arya- Ara bleu et or femelle- 8 mois
Chibisissi
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar thibaut66 » Ven Juin 03, 2011 11:08 am

à ta place je lui fabiquerai un perchoir avec pleins de jouets et je le mettrai dessus dans une pièce fermé ou il ne peut pas sortir et tu le laisse seul dans cette pièce pour qu'il s'habitue à être dehors mais seul ...
thibaut66
Embryon
Embryon

Messagepar Chibisissi » Ven Juin 03, 2011 11:13 am

C'est bon? de le laisser seul enfermé dans une pièce? :shock: Il a un ''playtop'' sur sa cage, avec des jouets et tout, mais il refuse simplement de rester dessus... :?
Goji - inséparable mâle - 3 ans
Elmo - Ara hahn's mâle - 1 ans et 10 mois
Arya- Ara bleu et or femelle- 8 mois
Chibisissi
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar thibaut66 » Ven Juin 03, 2011 11:22 am

ben j'ai fais ça avec le gris je l'ai laissé seul dans une pièce pour qu'il s'habitue à etre en dehors de sa cage mais seul.

va voir dans "photos et vidéos" je viens de mettre des photos de "Mr Cachou" et tu veras une idée de perchoir, c'est assez simple a réalisé donc si tu veux deux ou trois conseils si l'envie d'en faire un te prends n'hésite pas
thibaut66
Embryon
Embryon

Messagepar memphis784 » Ven Juin 03, 2011 12:50 pm

Pour le laisser seul assure toi que la pièce est sécuritaire.
memphis784
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar monic » Ven Juin 03, 2011 9:03 pm

J`ai un perchoir roulant que je met à côté de moi quand je suis à l`ordi et là avec patience je le remet sur le perchoir dès qu`elle saute sur mon épaule hop sur le perchoir on va voir qui va être le plus tenace :twisted: Je peux pas la laisser seule dans la pièce car il y a les deux autres dans leur cage!
monic
Amazone
Amazone

Messagepar Joliane » Ven Juin 03, 2011 9:28 pm

Mmmm, moi je laisserais pas Sésame seul dans une pièce à moins qu'elle soit super sécuritaire et même encore là ... il a toujours un mauvais plan dernière la tête le coco :wink: !

Et puis, je l'ai surtout habituer à jouer seul en dehors de la cage quand je suis près de lui, c'est plus facile sinon il pense seulement à venir me rejoindre et ne joue pas. Par contre, si je suis près (et surtout si je fais quelque chose qui lui semble ennuyant) il joue tranquille.

Je fais bien attention de mettre des jouets très différent dedans et en dehors de la cage (comme ça c'est plus nouveau pour lui). Mais bon, ça marche pas toujours ... et il joue rarement seul dans sa cage quand on est là puisque c'est rare qu'il reste dans sa cage quand je suis à la maison ...
Sésame - Ara Hahn's
Caly - Caïque à tête pêche
Salem, Naruto, Sasori et Soleil - nos quatre chats de maison
Joliane
Lori
Lori

Précédente

Retourner vers Un nouvel oiseau !