différence comportementale

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

différence comportementale

Messagepar wi-fi et sushi » Sam Mai 19, 2007 7:50 pm

bonsoir,

j'aimerai savoir pourquoi mes bb sont si différent au niveau comportements.

ils sont tous les deux des EAM et viennent du même éleveur,mais sont de nichées différentes.

Wifi est de caractère assez indépendant et ça depuis le début qu'elle est à la maison.
je travaille beaucoup avec elle pour l'inclure dans notre cercle familliale.
mais si je ne vais pas la chercher,elle peut rester des heures dans sont coin.
l'éleveuse m'avais dit qu'elle était très indépendante.
mais je me pose des questions,est-ce que s'est moi qui n'ai pas fais les choses comme il faut,quand elle est arrivée à la maison.
je sais pourtant qu'elle est attachée à moi,même si elle ne cherche pas trop le contact,elle me siffle pour savoir ou je suis.
et quand je vais la chercher elle reste bien volontier sur moi.
elle aime quand je lui fais des calins"perroquet" et défois j'ai le droit d'avoir des petits bisous.

Sushi est le contraire de Wifi,l'indépendance il ne connait pas.
il est toujours sur moi,il me suis partout dans la maison(jusqu'au petit coin).
quand je cuisine,je le dépose sur un meuble qui se trouve à coté de ma cuisine,et je ferme le rideau de séparation.
dés que je ne suis plus dans sont champs de vision,il me siffle et attent ma réponse.
et aujourd'hui il a même trouvé la solution pour me rejoindre dans la cuisine,il est descendu du meuble et est passé sous le rideau.
quand je le remets dans sa cage il mène une vie de patachon,il gratte,il appelle alors que je suis dans la salle avec lui.
avec lui je peux faire ce que je veux,il se laisse faire s'en aucun problème,il vient même se cacher dans mes gilets.

comment deux oiseaux peuvent t'il etre aussi différent.
est-ce que s'est lié à leur parents(ils étaient avec eux jusqu'à quatre semaines).
est-ce que s'est lié à leur éleveuse(s'est-elle plus inverstie avec Sushi qu'avec Wifi).
ou est-ce que s'est lié à moi(je n'ai peut etre pas fais les choses comme il faut avec Wifi).

:D amicalement :D [/list]
amicalement

Image
wi-fi et sushi
Lori
Lori

Messagepar Val et Steph » Sam Mai 19, 2007 9:30 pm

Je pense, personnellement, que chaque oiseau est unique. C'est comme nous les humains, nous n'avons pas tous le même caractère, le même tempérament, la même personnalité.

Cela ne veut pas dire que tu as mal fait ton travail, bien au contraire! Ni que l'éleveure a consacré moins de temps à un ou à l'autre.

Les oiseaux ont tous un comportement bien spécifique à eux.

La nouvelle de ta famille, c'est un peu normal, selon moi, qu'elle soit un peu plus indépendante. Elle commence à te connaître, à connaître son environnement.
Ma plus jeune inséparable est comme cela et je ne m'en fais pas du tout. Elle cherche le contact, mais pas plus qu'il n'en faut. Elle commence à reconnaître son environnement et les gens qui l'entourent, tant de découvertes! Elle aime explorer par elle-même, mais peut rester sur son parc des heures si on ne viens pas la chercher.

Je crois, qu'avant tout, il faut respecter leur trait de personnalité. Avec le temps, peut-être cherchera-t-elle plus ton contact.

Mais à toi également de découvrir ce qu'elle aime faire, ce qui la fait tripper dans les jouets, ce qu'elle n'aime pas, ce qu'elle aime manger ou non etc. Toutes ces petites choses feront en sorte que votre lien se fortifiera. :wink:
Val et Steph
Inséparable
Inséparable

Messagepar marie-maude » Dim Mai 20, 2007 9:31 am

Je dirais que probablement que le nourrissage à la main n'a pas été fait avec la même attention dans les deux cas.

Avec le temps tu vas pouvoir trouver un bon équilibre pour chacun d'eux. Ni trop dépendant, ni trop indépendant.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar wi-fi et sushi » Dim Mai 20, 2007 6:19 pm

merçi pour vos réponses.

je sais que les oiseaux ont leurs propres caractères,mais parfois ça me rends triste de voir Wifi s'isoler toute seule dans son coin.

s'est elle qui est arrivée la première à la maison,et parfois j'ai le sentiment qu'elle ne s'y sent pas aussi bien que Sushi.

j'accepte cette différence de comportement rassurer vous car j'aime mes bb à la folie,je ne pourrai plus me passer d'eux.
mais je pense que tu as raison Marie-maude.

:D amicalement :D
amicalement

Image
wi-fi et sushi
Lori
Lori

Retourner vers Santé physique et psychologique