MES PIOUS PIOUS / TOUTOUS ET MACHA

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar bahiya » Mar Mai 31, 2011 5:47 pm

ah et en passant avec les callo la cohabitation est très possible. Mon ecletus vis avec un conure jous vert, un conure soleil et un toui et ils paratge les même aire de jeux sans problème. Au début il a fallu une adaptation. Les eclectis n'aime pas les amis collant et on un très grand sens de la bulle personnelle. mais les callo ne sont pas du genre agressant et collant (comme mon joues vertes) et ils apprendront à respecter leur bulles mutuelle (il a fallu une 10zane de mois à la mienne pour être completement à l'aise avec les autre) et maintenant ils peuvent être tous dans la chambre d'oiseaux sans surveillance et il n'y a aucun probblème et je ne m'inquiete pas du tout (même s'ils sont de taille différente). Mon conure mange souvent dans le même bol que léa (il aime les fruit le coquin) il est tellement collant!!! mais il respecte son espace.
léa, femelle eclectus
enzo, femelle conure à joues vertes
théo, mâle perruche ondulée
Horus, mâle grand alexandre
canelle, femelle cockatiel
bahiya
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar sidech » Mar Mai 31, 2011 7:06 pm

Bienvenue sur le forum !

Moi non plus je ne te conseille pas de sevrer ton Eclectus toi-même. Les Eclectus peuvent être particulièrement longs à sevrer, et ils sont en général beaucoup plus difficiles que la plupart des perroquets à cet égard. Je suis membre d'un forum Australien sur les Eclectus, et crois-moi, le sevrage est à la mode dans ce pays, et je ne compte plus les posts de gens qui ont des problèmes à sevrer leur bébé.

En plus, les Eclectus très jeunes ont la particularité d'émettre un cri puissant, qui cesse souvent environ 1 ou 2 mois après le sevrage. Ça ajoute à la difficulté, parce qu'on ne sait pas si le bébé est malade, s'il a faim ou si c'est autre chose.

Attends au moins qu'il ait 4 mois, ce sera beaucoup plus facile pour toi, et moins risqué pour ta femelle.

:D
sidech
Amazone
Amazone

Précédente

Retourner vers Un nouvel oiseau !