je ne te conseille vraiment pas de la sevrer toi même!! Ne serais ce que pour sa santé mentale (déjà fragile chez les femelle eclectus). c'est un choc de changer de maman et crois moi tu ne veux pas qu'elle te prenne pour sa mère car les ado quand il grandisse il veulent s'éloigner de leur parent et ça peut tourner très mal. Quand j'ai eu Léa on m'a dis qu'elle étais sevré et c'étais faux, elle hurlais comme la mort. Elle n'avais que 3 mois. j'ai dû la nourrir à la cuillère jusuq'à 9 mois car elle étais très insécure à cause de ça. Elle a eu plein de problème dans sa première année de vie, cri excessif, insécurité extrême et pour finir les agression contre moi à 18 mois. Elle a fait une MÉAGA crise d,émancipation. Pendant 4 mois je ne pouvais plus la toucher, la regarder lui parler, toucher sa cage ou passez près d'elle sans me faire attaquer (et c'est moi son humain chouchou). Elle courrais après moi les ailes ouverte pour me chasser et si je ne bougeais pas elle me mordais au sang jusqu'à ce que je m'éloigne. Je pleurais presque tous les jours tellement j'étais triste et je me sentais rejeté. Elle m'avais pris pour sa mère et voulais vivre sa vie. Elle ne voulais plus de maman dans son décor. Heureusement notre histoire fini bien, la chimi a été plus forte que tout et elle a réussi à me voir D'une autre façon graduellement plus comme une amie et une amoureuse (oui oui n'ayon aps peur des mots

) les femelle ecletus sont merveileuse mais aussi exigente et extrémiste. ELle t'aime ou elle t'adore cE'st tout et quand elle t'aime, wow!! Mais ce fût des mois difficile à cause du fait que j'ai dû finir de la sevrer, si j'avais su, j'aurais attendu, notre relation aurais été tellement plus simple. le rôle d'un parent oiseau ne dure que quelques mois (les premier de sa vie) et ton rôle à toi sera celui de conjoint qui durera bien plus longtemps (50 belle année si elle est bien nourri)ne la mélange pas en prenant le premier rôle et surtout ne laisse pas l'éleveur te berner en disant qu'elle sera plus proche de toi ainsi c'est completement faux. Sa santé mental et physique en dépend. Un eclectus devrais aller dans sa famille à 4 mois pas aavnt le sevrage c'est un mythe erroné. Les éleveur dupppe leur client en disant ça et ça leur enlève des semaine de boulot et de bien finir leur travaile. La qualité d'un éleveur se voit aussi à sa capacité à rendre leur oisillons autonome, comme un parents toi tu prend le relais apres c'est sain et naturel.
pour la nourriture j'ai écris un menu dan la section alimentation (menu pour eclectus) qui vien d'un vétérinaire australien qui l'a transmis à une éleveur qui m'a aidé avec léa avec tous les problème que j'ai eu. IL faut toujours avoir en tête VT A. Les eclectus sont très fragile au carence car ils en on besoin de plus que les autres. Donc vise orangé (la couleur) papaye (championne). mangue, cantaloup, citrouille, patate douce (super aussi), courge buternut, carotte. Tout ça devrauis faire partie de son menu quotidien. La nourriture de base d'un elcetus ce n'est pas des graine ni de la moulée (c'est dangeureux mla moulée pour les ecletus à cause de toute les vit trop concentré, les eclectus on un système fait pour extraire au maximum les nutriment et comme ils sont trop concentré dans la moulée ils s'intoxique petit à petit et ça détruit leur organne un à un. Selon ma vet l'esp-érance de vie d'un ecletus nourri à la moulée est de 5 à 7 ans. aussi tu dois bannir tous les sucre raffiné (nourriture transformé, crauqelin, pain blanc...) et les sulfite (fruit séché du commerce) car ça aussi c'est très daneureux. et les colorant aussi. On revien à la base.mélange de graine, fruit et légume (cru pour avoir le max de nutriment)céréale (riz brun, orge, millet, quinoa) et surtout des germination qui sont essensiel (avant je donnais les légumineuse cuite mais grace à fernant je ne les donne que germé ce qui décuple les nutriment)
voici le menu
matin:
-3 bonne c à table de fruit coupé (la plus grande variété possible)
-1 bonne c. à table de légume coupé(le tout de taille et de forme différente, rondelle batonnet..)
-une demi c à table de légumineuses
-une demi c à table de mélange de riz, millet quinoa, coucous, orge (cuit le tout et refroidi)
-une demi c à table de germination
soir(souper vers 17 heures):
-2 c à table de mélange de grains
-
-quelque légume en plus gros morceau (baton de carotte ou brocoli pour faire différent.
recette de grains:
mélange de grain (que j'achète en meunerie)
10 tasses de mélange de base pour canari
10 tasses de millet (blanc ou rouge ou les 2)
6 tasses de tounesor NOIR (le plus petit)
3 1/2 tasses de cartame
3 1/2 tasses d'avoine
le mélange de graine si vous ne trouvez pas les ingrédient on peut faire un mélange moiti. moitié entre un mélange pour canari et un mélange pour callopsitte (tu dois avoir ça toi)
biensur les graine ne doive pasavoir de moulée dedant ni de mélange vitaminé (elle ira chercher ses vitamine dans la diete de frais)
si tu a des question ça me fais plaisir!!