Votre perroquet est-il pot de colle?

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

Votre perroquet est-il pot de colle?

Messagepar Karine_19 » Ven Mai 18, 2007 4:12 pm

Est-ce que votre perroquet est aussi pot de colle que le mien ou si il est plutot indépendant. Car ici Fidji ne joue avec ces jouets que lorsqu'il est seul. Si il est avec nous il est pas question de jouer seul sur ces aires de jeux et sa fait plus de 9 mois que je travaille avec lui pour qu'il joue un peu seul. Peut-etre qu'un autre oiseau le rendrait un peu plus indépendant (mais pas trop j'aime ces calins):roll: Comment sont les votres?
Karine

Molly caique à tête noire(8 ans)
Fidji conure à joues vertes-au paradis (2006-2011)
Masha boxer-au paradis- (2003-2009)
Minette chatte espagnole-au paradis-(1990-2008)
Rouky boxer-au paradis-(1999-2009)
Karine_19
Lori
Lori

conure

Messagepar roxy69 » Ven Mai 18, 2007 5:26 pm

Moi j'ai acheté une amie à ma soleil il y a plus d'un an et mes 2 conures sont demeuré pot de colle.
Aussitôt qu'elle nous voient elles crient et veulent venir sur nous.
Je crois que lorsque les oiseaux sont nourrit à la main et manipuler fréquemment ils demeurent sociables et affectueux avec les humains.
Peut-être que je me trompe mais mon expérience à moi fait que je ne regrette pas d'en avoir deux.
Patricia

Image
Maya conure soleil
Mango conure golden cap
roxy69
Inséparable
Inséparable

Messagepar rayan » Ven Mai 18, 2007 5:27 pm

moi c'est la meme chose et sa fais 6 mois :lol: et j'envisage d'acheter un autre oiseaux apres les vacs mais il sera plus gros donc je ne c'est pas trop si sa ira car je voudrais un aras han's mais je ne c'est pas si il vont s'entendre

ps: j'ai un youyou du senegal
rayan
Conure
Conure

Messagepar LadyMuzy » Ven Mai 18, 2007 5:48 pm

Ma Quaker est très pot de cole, des fois je la vois jouer avec ces jouets et dès que je bouge, elle arrête tout pour être sur moi.
Les inséparables, s'amusent très bien seul mais ils ne peuvent pas s'empêcher de venir sur moi quand je suis pas loin.
Ricky mon conure est plus colleux le soir sinon, pendant le jour, c'est le pot de cole des inséparables. Il ne peut pas suporter de ne pas être dans la même pièce qu'eux...il les suit partout. Le problème c'est qu'il ne vole pas et eux oui! :roll:
Maggie, Crash, Eddie & Ricky Bobby "le magnifique"
_
Image
LadyMuzy
Lori
Lori

Messagepar sabine et alain » Ven Mai 18, 2007 5:50 pm

alba est une vrai glue ( c'est normale c'est un cactoès) et quand il est pas sur nous ben il gruge un truc ou cherche à faire une connerie !
sabine et alain
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar wi-fi et sushi » Ven Mai 18, 2007 7:26 pm

bonsoir,

moi j'ai les deux enfin presque,Wifi est(ou était je sais plus trop :lol: )indépendente,mais elle est entrain de virer tout doucement en velcro,et Sushi alors lui s'est du velcro de chez velcro impossible de s'en défaire.
mais moi je trouve ça super mignon quand ils sont sur moi et qu'ils me font des papouilles,je trouve que s'est très relaxant.

:D amicalement :D
amicalement

Image
wi-fi et sushi
Lori
Lori

Messagepar Marie-France » Ven Mai 18, 2007 8:18 pm

Zazou est colleux, mais très raisonnablement, surtout pour un cacatoes. Il a besoin de sa dose quotidienne de calins, mais aussi de passer du temps dans ses affaires. Tom, lui, c'est une sangsue! :lol: Il voudrait passer sa vie sur l'épaule de mon conjoint, et quand il n'est pas là je sers de bouche-trou, il ne me laisse pas tranquille deux minutes! :roll:
Marie-France
Tom et Kimber, gris du Congo (mâle et femelle, 5 ans), Zazou, petit cacatoes à huppe jaune mâle 11 ans, Zazoo amazone à front blanc mâle 11 ans, Linnie, conure soleil, 5 ans
Marie-France
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar piccolo » Sam Mai 19, 2007 4:02 am

Le pire chez moi c'est ma raunna, elle est complètement acro à moi, quand je suis à l'étage et qu'elle m'appelle, je lui dit "Kinko vient me voir" et dans la seconde qui suis elle s'envole d'un air décidé pour aller me voir! Je l'adore, elle me laisse faire tout ce que je veux!
elle serait super pour le vol libre que je travaille avec elle.
Mon alba est plus indépendant ce qui n'est pas très courant chez les cacato, il ne s'occupe de moi que lorsque je suis dans la même pièce que lui, ou lorsqu' il a décidé que je devais venir il fait sa crise!
Quand il me vois enfin il me saute dessus et reste jusqu'à ce que je le décide!

Mes autres zozio (ma soleil et mon youyou)sont pots de colle mais sans plus, ils ne sont pas toujours sur mon épaule mais changent de pièce en même temps que moi. j'ai de la chance qu'ils ne soient pas aussi colleux que les 2 autres sinon je ne m'en sortirais pas lol!!
libre comme l'air
piccolo
Perruche
Perruche

Messagepar marie-maude » Sam Mai 19, 2007 7:16 am

rayan, d'après moi tu ne t'es pas encore assez informé parce que le ara hahs n'est pas plus gros qu'un youyou..

Avec, Kao jsuis pas tranquille tant que je ne sors pas un plat de bouffe! C'est la seule chose qui fait qu'elle accepte de me laisser un peu de paix!

Joey est facile à convaincre de jouer avec ses trucs. Il n'est pas pot de colle du tout. Quand il s'ennuie de moi, il me siffle et jvais le câliner un peu. :)

Je suis en train de les habituer de plus en plus au foraging. Ce sera un autre coup de pouce à leur autonomie.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar jojo » Sam Mai 19, 2007 5:56 pm

mon paco est pas mal comme ta kao marie-maude!...en plus d'être très minoucheux en se frottant sur ma joue ou en me lissant les cheveux. il me demande des bisoux en disant le mot: bisou! mes 2 chiens aussi sont très pots de colle. si je flatte un des chiens, paco arrive en coup de vent et l'inverse aussi!
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours

Messagepar Val et Steph » Sam Mai 19, 2007 9:38 pm

Un méga pot de Crazy Gloo.. et l'autre en devenir également!
Val et Steph
Inséparable
Inséparable

Messagepar ouri » Dim Mai 20, 2007 1:20 am

Ouri est un gros bébé colleux, calineux. Je l'adore.
Julie et Ouri (gris d'afrique)
ouri
Conure
Conure

Messagepar jop » Dim Mai 20, 2007 9:42 am

Mon Gris est un super velcro, dans la journée il voudrait être toujours sur moi mais pas calineux, par contre le soir avant le dodo il se fait berçé et caressé un bon 45 minutes tout collé dans le creux de mon bras et ce couché sur le dos.C'est un amour.
jop
Oscar Gris d'Afrique 12ans
Picasso et Valentine Perruche de Bourque 12 ans et 9 ans
Maurice Quaker(uniquement à mon conjoint)âge inconnu
jop
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar cambou » Dim Mai 20, 2007 9:53 am

Je ne sais pas si je me trompe mais je crois que tu as un conure à joues vertes...?
Si oui, moi aussi j'en ai un et il est vraiment "pot de colle"! Losqu'il est hors de sa cage, pas question de jouer sur les multiples aires de jeux, lui il veut être sur nous ou sinon, gruger les armoires de cuisine (sûrement pour attirer notre attention d'ailleurs). Quand j'ai eu mon 2e conure (crimson), je pensais justement que l'arrivée d'un 2e oiseau l'aiderait à devenir un peu plus indépendant. Alors ils vont s'entraider pour se faire les plumes, etc. Mais il est demeuré aussi velcro qu'avant, rien n'a changé de ce côté. Alors selon mon expérience, un 2e oiseau n'est pas nécéssairement la solution.
De plus, je les ai fait cohabiter dans le même cage pendant 3 mois car ils s'appréciaient vraiment, mais je les ai séparés finalement car lorsqu'il sortait (le joue verte), il m'apparaissait complètement stressé. Non seulement, il était velcro, mais il était aussi devenu imprévisible et fatiguant...
Ça va donc mieux chacun dans leur cage.
cambou
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar M.A.D.O. » Dim Mai 20, 2007 10:11 am

ouin moi aussi ma conure est vraiment un pot de colle...non attendez plutot 10 :lol:

Coco et Cocotte sont plus indépendants et Bo-bébé lui il est entre les 2 hihi :P
Image
M.A.D.O.
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Retourner vers Autres sujets que les perroquets