Des nouvelles de Pétrie !

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Des nouvelles de Pétrie !

Messagepar marjo2509 » Sam Mai 28, 2011 12:39 pm

Alors voilà, après une semaine, je viens vous donner des nouvelles de mon pti monstre à plumes :D

Tout va bien, elle mange tout les fruits et légumes que je lui offre sans rechigné, se nourrir et boit correctement, prend de l'indépendance, joue avec ses jouets, est de plus en plus curieuse et hier j'ai entendu ses petites pattes se promener dans sa tente lors du dodo (j'ai ajouter une tente au lieu de Tee-Pee qui sert de jouet maintenant). C'est amour avec un défaut....elle m'a arracher deux grain de bauté :evil: ouch j'en pleure presque.

Sinon j'avais une question, le matin elle fait un énorme caca (et je n'exagère pas) On dirais qu'elle se retient quand elle est dans sa cage. Des fois elle fait ca aussi lorsqu'elle a passé quelque heure dans sa cage et que je la sort.... Ca m'inquiète un peu surtout que ce matin elle avait l'air d'avoir de la difficulté à le faire sortir.

Bref, sinon tout est beau. Ah oui vous savez si les plantes grasse sont toxique ? Celle que j'ai se nomme Grasula et j'ai peur qu'elle en mange car elle essaie souvent.

Merci,
marjo2509
Perruche
Perruche

Messagepar Lolly » Sam Mai 28, 2011 12:42 pm

Les crottes du matin sont plus grosse qu'à l'habitude parce que l'oiseau se retient toute la nuit. Dans la nature, ils font ça pour ne pas attirer les prédateurs :wink:
Éliot et Callao - Caïque à tête noir
Kaboum - Furet

-----------------------------------
Au paradis
Atapou, Tilou, Nuage et Lolly - furets
Zouzoun - perruche de bourke
Lolly
Conure
Conure

Messagepar Shamane » Sam Mai 28, 2011 12:54 pm

Tu devrais voir les crottes de Memphis le matin :shock: Je me demande toujours d'où ça sort. Même chose pour Léo, il fait une grosse grosse comme sa tête :lol: Ya juste mon Bentley qui s'en fou et fait caca toute la nuit :lol: Remarque que au moins j'ai pas une méga flaque à ramasser le matin quand lui il sort.

Pour les plantes, je n'ai pas pris de chance et je me suis débarassée de celles qui étaient accessibles. Je cite Oceeanne de sur un autre post: J'aime bien les plantes, mais je préfère les oiseaux :wink:

p.s. je n'ai pas dû suivre tes posts, c'est ''quoi'' Pétrie?

:youyou2: Léo le youyou ♂ (8 ans)
:griscongo: Memphis Belle le gris du Congo ♂ (5 ans)

Cartouche le Berger de Shetland au ciel des chien-chiens
Tipusse le gros chat paresseux au ciel des minous
Shamane
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar marjo2509 » Dim Mai 29, 2011 9:59 am

Ah ok merci de me rassurer.

Pour les plantes elles sont déjà inaccessible, je me posais la question parce que je ne trouvais l'information.

Et Pétrie c'est une Conure Black-capped....et c'est effectivement presque gros comme sa tête le matin :lol:
marjo2509
Perruche
Perruche

Messagepar oceeane » Dim Mai 29, 2011 2:04 pm

Tu nous mettra des photos :D on en voit pas souvent des black cap :P
Zozo petite étoile dans les cieux, à jamais dans mon coeur ♥
Image
oceeane
Amazone
Amazone

Messagepar marjo2509 » Dim Mai 29, 2011 8:44 pm

oui j'en ai pris quelque une ça s'en vient !
marjo2509
Perruche
Perruche

Messagepar myrgag » Lun Mai 30, 2011 5:18 pm

Marjo : la plante dont tu parles s'appelle Crassula et n'est pas du tout toxique. En fait c'est les oiseaux qui risquent de lui en faire voir de toutes les couleurs!

J'en ai deux, dont une assez grosse (60 cm de haut et de large), ma belle Philo lui a fait un sort l'automne passé, en 10 minutes elle a crounché la moitié des feuilles. Elle a été tout aussi efficace avec mon croton, tellement que je les ai changées de pièce!

C'est tout à fait sain de garnir l'environnement des oiseaux de plantes (vérifiées), c'est comme dans la nature. Ici en hiver, il y en a quelques-unes, toutes inoffensives (les autres sont au garage sous éclairage artificiel), Tarzan aimait bien se cacher dans mon gros croton, jusqu'à ce que Philo décide de le tailler sévèrement!

Sinon, j'ai une petite collection de plantes grasses et cactus tout l'hiver avec les oiseaux, toutes mes plantes passent l'été dehors pour se faire une santé avant d'affronter les oiseaux!
Myriam
Papi/Babou (insés ♂, 11/8 ans)
Philomène (calo ♀, 10 ans)
Chester (youyou ♂, 13 ans)
Friponneau (toui cath ♂ 6 mois)
Tjuk (Bourke ♂, 12 ans)
myrgag
Poicephalus
Poicephalus

Pays: Canada

Messagepar Shamane » Lun Mai 30, 2011 5:53 pm

Les Ibiscus sont très appréciés des zozios aussi, mes catherines leurs faisaient une méchante job :lol:

:youyou2: Léo le youyou ♂ (8 ans)
:griscongo: Memphis Belle le gris du Congo ♂ (5 ans)

Cartouche le Berger de Shetland au ciel des chien-chiens
Tipusse le gros chat paresseux au ciel des minous
Shamane
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar marjo2509 » Lun Mai 30, 2011 6:31 pm

Ha merci Myrgag c'est en plein ça Crassula et non Grassula oups :lol: Tant mieux si elle n'est pas toxique je vais pouvoir la remettre sur le bord de la fenêtre. J'ai aussi un hibiscus à qui il manque quelque feuille :roll: ...
marjo2509
Perruche
Perruche

Messagepar Maïka » Mar Mai 31, 2011 10:21 am

marjo2509 a écrit:Ah ok merci de me rassurer.

Pour les plantes elles sont déjà inaccessible, je me posais la question parce que je ne trouvais l'information.

Et Pétrie c'est une Conure Black-capped....et c'est effectivement presque gros comme sa tête le matin :lol:

Salut Marjo! RASSURE-TOI!!! Mon black cap aussi c'est énorme le matin. On se demande vraiment d'où ça sort... C'Est effectivement beaucoup plus gros que les conures à joues vertes qui sont pourtant un plus plus grosses que les black caps... :roll: J'avoue que c'est très impressionnant mais ne t'inquiète pas, c'est tout à fait normal!
Maïka

Fidji (conure black cap)
Maïka (conure yellow side)
Pirouette (toui catherine)
Coquine (croupion rouge)
Mélo (serin)
cockatiels aux enfants
Croquette (schnauzer)
Onyx (yorkshire toy)
Maïka
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar myrgag » Mar Mai 31, 2011 10:30 am

Au sujet des crottes : certains oiseaux ont tendance à ne pas se soulager dans leur cage... c'est le cas de mon youyou, le papier est toujours propre! Évidemment, ça pose un problème si on le laisse longtemps en cage... Je me demande comment Chester faisait quand il passait beaucoup de temps en pension chez le vet (autrefois, avant que je l'adopte).

Vous devriez voir les fientes de mes calos quand elles sont en chaleur : liquides et énormes... une fois qu'elles ont pondu, quand elles couvent, les fientes sont moins liquides, mais elles sont vraiment volumineuses car elles se retiennent beaucoup toute la journée.

Rien d'anormal que tout cela.
Myriam
Papi/Babou (insés ♂, 11/8 ans)
Philomène (calo ♀, 10 ans)
Chester (youyou ♂, 13 ans)
Friponneau (toui cath ♂ 6 mois)
Tjuk (Bourke ♂, 12 ans)
myrgag
Poicephalus
Poicephalus

Pays: Canada

Messagepar Maïka » Mar Mai 31, 2011 10:48 am

Reste que mon black cap se soulage dans sa cage et ailleus également et c'est tout simplement énorme. Je crois que c'est une de leur caractéristique... :wink:
Maïka

Fidji (conure black cap)
Maïka (conure yellow side)
Pirouette (toui catherine)
Coquine (croupion rouge)
Mélo (serin)
cockatiels aux enfants
Croquette (schnauzer)
Onyx (yorkshire toy)
Maïka
Cockatiel
Cockatiel