Premier bain précipité!

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Premier bain précipité!

Messagepar Muso » Mer Mai 16, 2007 9:41 am

Ma petite perruche a fait un plongeon qui l'a bien surprise! Je pose toujours sa cage tout près du bain quand ma fille et ou moi sommes dans le bain et j'ouvre sa porte de cage. Elle vient souvent sur le bord de la porte de cage pour regarder. Et bien l'autre jour elle est sortie de sa cage en "volant" et elle a plongé dans le bain. Elle battait des ailes et réussissait à flotter un peu, mais comme il y avait beaucoup d'eau, j'ai eu peur q'elle ne coule à pic. Je l'ai prise et remis tout près de sa cage. Je crois qu'elle s'est fait peur, mais elle s'en est vite remise. Moi, je l'ai trouvé bien drôle toute mouillée... elle ne veut jamais prendre son bain, alors sa curiosité l'a "perdu"!!!
Muso
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Fleur » Mer Mai 16, 2007 9:56 am

Hi hi, petite boule de plumes :D
elle a du avoir un peu peur quand même...
Maïa: inséparable white face violet
Kiwi: callopsitte lutino

Image
Fleur
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Un bain forcé pour Maï

Messagepar Muso » Mer Mai 16, 2007 10:02 am

Oh oui, elle était toute tremblante! Dans le bain, elle s'est précipité vers moi pour que je la prenne, ce qu'elle ne fait pas encore en temps normal...

Je suis bien bonne pour lui sauver les fesses, mais faut pas que j'essai de la prendre contre son gré, sinon elle me fait clairement savoir que ça fait pas son affaire, la coquine! Mais notre relation s'améliore de plus en plus. Mon chum me trouvait un peu "folle" de mettre autant de temps et d'énergie à essayer d'apprivoiser un "enplumé" (comme il dit), mais quand il l'a vue venir vers moi au souper hier et inspecter le contenu de mon assiette d'un oeil très intéressé, il a trouvé ça très drôle! Je crois que la perruche va le conquérir lui aussi...
Muso
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Milou » Mer Mai 16, 2007 10:41 am

Tu va voir, elle va le conquérir! En autant qu'elle ne lui morde pas le cou :lol:

C'est à souhaiter qu'elle n'aura pas une peur bleue de l'eau! Elle est très belle ta petite. Elle est pareille à Milou :wink:

Mais attention aux jouets avec miroir! C'est déconseillé surtout pour les femelles.

Continue à nous raconter vos histoires. C'est très intéressant :P
La belle Milou, à gauche, et son amoureux Tintin, à droite.
Milou
Poicephalus
Poicephalus

Jouet avec mirroir

Messagepar Muso » Mer Mai 16, 2007 12:01 pm

Elle en avait un et je le lui ai enlevé. J'ai gardé la clochette que j'ai mise sur sa pinata que j'ai acheté au Perroquet Engagé. Elle ADORE sa pinata (pauvre pinata!!!). Mais j'ai remarqué que depuis que j'ai enlevé son jouet avec petit mirroir, elle me mord moins... ai-je raison de croire que ça a rapport?

C'est vrai qu'elle est belle et qu'elle ressemble à la tienne!
Muso
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Milou » Mer Mai 16, 2007 2:58 pm

Voici une photo de Miss Milou toute jeune.
La belle Milou, à gauche, et son amoureux Tintin, à droite.
Milou
Poicephalus
Poicephalus

OOOOooooooo

Messagepar Muso » Mer Mai 16, 2007 3:17 pm

Pareil comme ma Maï!!! Trop belle et mignonne!!!!
Muso
Cockatiel
Cockatiel

Re: Jouet avec mirroir

Messagepar Val et Steph » Mer Mai 16, 2007 6:57 pm

Muso a écrit:Mais j'ai remarqué que depuis que j'ai enlevé son jouet avec petit mirroir, elle me mord moins... ai-je raison de croire que ça a rapport?

Oui. Les oiseaux qui se regardent dans un mirroir pensent souvent que leur reflet est un ami, donc lorsque tu sors l'oiseau de sa cage, il pense que tu veux lui enlever son "ami". Donc les mirroirs et les plumeaux.. pas bon ménage! Mais avec le temps ils peuvent finir par comprendre que ce qu'ils voient dans le mirroir n'est que leur reflet.. Mon plus vieux inséparable a fini par comprendre, il se regarde dans le mirroir lorsque je me lave le visage.. ( même que des fois je pense qu'il essaie de m'imiter.. "Tiens.. ais-je des points noirs ce matin?" :lol: )

Et pour le bain.. ici aussi le plus vieux a déjà pris le bain.. par erreur :lol: mais maintenant il aime venir sur mon genoux lorsque je prend mon bain et il regarde l'eau.. il s'approche mais n'y vas pas. Il préfère la douche, au moins, y'a pas d'eau dans le fond de la baignoire!
Val et Steph
Inséparable
Inséparable

Messagepar Syrinx » Dim Mai 20, 2007 8:21 am

Ici aussi Syrinx a déjà sauté dans le bain. Je crois que maman avait eu plus peur que poussin parceque Syrinx voulait resauter dans le bain le lendemain :roll:.
Edith

Syrinx, gris d'afrique (5 ans)
Khéops, petit ange au paradis (chatte tigrée dcd à 16 ans)
Geisha, chatte grise (7 ans), amie de Syrinx
Gizmo, Chat Rex Cornish (4 mois)
Syrinx
Lori
Lori

Messagepar Pégase » Dim Mai 20, 2007 8:36 am

Moi Touky a fait un plongeon dans mon eau de vaisselle pauvre p'tit pit, il était tellement frustrer, qu'il a rester tranquille pendant au moin 15 min. ensuite il est redevenue le p'tit démon vert qu'on connait lol
Vie une magnifique journée!
Pégase
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Nadz » Dim Mai 20, 2007 9:00 am

Elle est super belle ta cocotte!!! La photo de proche avec son gros nez m'a fait craqué! :lol:
Nadz
Cockatiel
Cockatiel

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets