Quelle attitude adoptée!?!

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Quelle attitude adoptée!?!

Messagepar patchouly7 » Sam Mai 19, 2007 2:17 pm

Bonjour!
Je sais que plusieurs passionnés d'oiseaux sont contre la coupe des plumes, mais si je ne veux pas que mon p'tit plumeau (conure)s'envole par la porte patio (je suis en appart.)je dois lui couper les ailes. Par contre, lorsque je coupe les plumes à mon p'tit Whisky, il me mord, il crie et après il boude. Il m'ignore et il ne veut pas que je le prenne comme s'il est fâché. Parfois, je me sens coupable et je lui donne des gâteries pour qu'il revienne comme d'habitude. Est-ce la bonne attitude? Faut-il le laisser faire après, le temps qu'il revienne lui-même...?Doit-on montrer qu'on est le maître..?

Merci
Patchouly7..xxx
Vive les plumeaux!
patchouly7
Coco
Coco

Messagepar Marie-France » Sam Mai 19, 2007 2:28 pm

Non, il ne faut pas que tu essaies de lui montrer que tu es le maître. La hiérarchie telle qu'on la vit comme être humain n'existe pas chez eux. Tu risques d'hypothéquer la relation que tu as avec. Pour la taille des plumes il y aurait deux solutions: tu ne les tailles pas et tu ferme religieusement le moustiquaire de la porte patio, ou tu l'amènes chez le vet les faire tailler; c'est lui qui aura alors le rôle du méchant! :twisted: Si tu choisis la deuxième option de grâce fais tailler juste ce qu'il faut pour qu'il puisse encore voleter, avoir une certaine autonomie et pas se pèter la fiole sur le plancher!!
Marie-France
Tom et Kimber, gris du Congo (mâle et femelle, 5 ans), Zazou, petit cacatoes à huppe jaune mâle 11 ans, Zazoo amazone à front blanc mâle 11 ans, Linnie, conure soleil, 5 ans
Marie-France
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar marie-maude » Sam Mai 19, 2007 2:28 pm

Pourquoi ne pas le remettre dans sa cage avant d'ouvrir la porte patio. Je suis sure que chez vous vous êtes des gens assez intelligents pour faire ça. Au pire, collez vous un aide-mémoire sur la porte.

Ya pas de problèmes...juste des solutions...
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar wi-fi et sushi » Sam Mai 19, 2007 2:28 pm

le faite que se soyes toi qui lui taille les ailes n'est pas une bonne chose.
d'ailleur sa réaction parle d'elle même,il se sent trahis par toi.
donc il met un certain temps avant de revenir vers toi.
il n'y aurait pas une autre personne pour lui tailler ses ailes :?:
comme ça il en voudra à quelqu'un d'autre que toi.

:D amicalement :D
amicalement

Image
wi-fi et sushi
Lori
Lori

Messagepar patchouly7 » Sam Mai 19, 2007 2:37 pm

Salut!!!!

Ouais, en effet, la prochaine fois j'irai à l'animalerie pour la coupe des ailes, j'voudrais pas briser notre belle relation!;)
Merci beaucoup!
Vive les plumeaux!
patchouly7
Coco
Coco

Messagepar mimilafourmi » Dim Mai 20, 2007 12:06 am

il y a même des mousticaires pour porte patio avec un resort qui referme la porte automatiquement.

et même les ailes coupées, l'oiseau peut disparaitre en un instant dans une porte mal fermée.
Image
mimilafourmi
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar mai » Mar Mai 22, 2007 10:26 am

Si tu veux vraiment faire tailler les ailes de ton oiseau oublie les animaleries...va chez un vétérinaire aviaire. Ce n'est pas plus dispendieux et tu es certaine que se sera fait de la bonne facon.
mai
mai
Cockatiel
Cockatiel

Retourner vers Santé physique et psychologique