Il y a un bout de temps que je n'ai pas donné de nouvelles de mes plumeaux. Ils sont tous en bonne santé et je les entraîne au vol régulièrement.
Samedi, le 16 juillet, j'ai refait une tentative pour emmener les 3 plumeaux en promenade en même temps.
Il faut que j'explique. Habituellement, je promène deux oiseaux à la fois, un sur chaque épaule. Le problème est que ne n'ai pas 3 épaules et que je ne peux pas, sans un attirail spécial, porter 3 oiseaux en même temps. J'ai donc fixé une tige de bois en travers de mon sac à dos pour y installer les plumeaux. La première fois que j'ai essayé, cela s'est terminé par un échec. Riko (au centre sur la photo) ne voulait rien savoir.
Mais après plusieurs sorties à l'extérieur, Riko est devenu moins craintif et a accepté de tenter l'aventure.
Voici quelques photos:
Voyez la tiges jaune qui est fixée en travers de mon sac-à-dos, sur mes épaules. Cette tige permet aux trois plumeaux d'être à l'aise.
La couleur jaune provient d'un ruban "vetRap" que j'ai enroulé autour de la tige de bois. La tige était trop lisse et le "vetRap" permet aux oiseaux de s'y aggripper facilement.
On part pour une promenade: onze kilomètres.
J'ai aussi quelques photos de Gwaihir en séance de vol, le 2 juillet dernier 2011.
Ici, il vient tout juste de décoller de la tige de métal sous lui, il s'agit des estrades du terrain de soccer.
Il est à gauche de la photo, vers le bas.
Il est costaud, ce petit. Il va prendre de l'altitude, compléter un tout complet du terrain de soccer et se poser ensuite sur le gazon.
Les photos sont prises de loin afin de voir la distance qu'il peut franchir.
Ici, il fonce en remontant le vent.
Je suis situé exactement au centre du terrain de soccer. Gwaihir passe au dessus de moi pour aller faire un tour complet.
J'accrois la tension légèrement sur le fil de cerf-volant. Gwaihir perçoit le signal et débute un gracieux virage sur l'aile pour revenir sur le terrain de soccer.
Au vol, la meilleure reste Janis. Elle a moins de force physique que Gwaihir mais elle va revenir régulièrement sur mon index de la main droite après des envolées passablement longues.
Gwaihir doit apprendre à revenir plus souvent. Riko, quant à lui, est craintif au vol. Il fait du rase-motte, craignant des attaques provenant des airs. En faisant du rase-motte, le fil, même s'il est très léger, s'accroche dans l'herbe, ce qui empêche Riko de faire de longues envolées. Je continue de travailler avec lui pour lui donner plus de confiance. Il est moins bon au vol mais par contre, Riko est celui qui parle le plus.
Voilà pour les petites nouvelles de mes plumeaux.
A+
:sunny: :sunny: :sunny: