Eleveuse chez moi !

Cette section est réservée aux photos et vidéos de vos compagnons à plumes.

Modérateur: Équipe administratrice

Eleveuse chez moi !

Messagepar thibo » Dim Mai 15, 2011 7:28 am

Dans ma ville, j'ai trouvé une éleveuse qui fait du EAM et qui a des espèces pas courante par chez moi :lol:

J'ai vu un autre éleveur qui fait des calos, des ondulées, des kakarikis... Mais elle fait:

Petits africains: c'est à dire youyou et jardine mais la femelle jardine est morte et elle n'en trouve pas d'autre.
Amazones: front bleu et jaune.
Eclectus
Gris du Gabon
KK2 rosalbin
Divers pionus: je suppose les plus connus comme tête bleu, maximilien, front blanc...
Ara: macao, chloro et ararauna
Petits aras: sévère, hann's, auricollis et illiger

Enfin des espèces exotiques par chez moi :lol:

Je lui est demandé si je pouvais visiter son élevage et elle m'a répondu "oui biensur". Un bon point.
J'ai parlé avec elle elle à l'air d'être assez expérimentée, elle connait à quel âge ses couples reproduisent... :roll:
Elle attend qu'ils soient totalement sevré, pas avant même si il y a déjà 1 mois qu'ils auraient du l'être, encore un excellent point.

Alors je devrait y aller vers la fin du mois car en ce moment je révise l'histoire de l'art pour mon brevet. :roll:

Je l'ai posté dans cette section car je prendrai des photos :wink:

Ah oui, ses oiseaux sont élevés à l'extérieur dans des volières.
- Orus, calopsitte mâle opaline/face blanche/panaché porteur ino. Né en septembre 2010 -
http://a1.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos- ... 5191_n.jpg
thibo
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar oceeane » Dim Mai 15, 2011 7:33 am

:D On a un peu vu le meme cas de figure ! avec presque les memes especes :lol:
Je n'ai aps pu prendre de photos personnelement mais j'ai pu manipuler le couple de youyou apprivoisés et elevés a l'interieur ainsi qu'un bébé eclectus de 3 mois EAM , c'etait magique ! tu verra tu vas adorer (et t'auras envie de repartir avec :lol: :lol: )
Zozo petite étoile dans les cieux, à jamais dans mon coeur ♥
Image
oceeane
Amazone
Amazone

Messagepar thibo » Dim Mai 15, 2011 7:45 am

D'un côté heureusement qu'ils coûtent tous cher (presque) au moins même si je veux repartir avec un, je pourrai pas :lol:

Mais si je vais chez elle c'est pour voir pour la première fois ces espèces, et peut être pouvoir les manipuler. Comme tu le dis, ça risque d'être magique :coeur:
- Orus, calopsitte mâle opaline/face blanche/panaché porteur ino. Né en septembre 2010 -
thibo
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar oceeane » Dim Mai 15, 2011 8:20 am

thibo a écrit:D'un côté heureusement qu'ils coûtent tous cher (presque) au moins même si je veux repartir avec un, je pourrai pas :lol:

Mais si je vais chez elle c'est pour voir pour la première fois ces espèces, et peut être pouvoir les manipuler. Comme tu le dis, ça risque d'être magique :coeur:

Hahaha pour le prix c'est pareil puis d'un coté c'est une bonne experience qui permet de "juger" l'eleveur, ainsi si dans le futur tu veux adopter une des especes qu'elle eleve tu sais ouu te tourner .

Juste de les voir déja c'est très beau, l'eleveur chez qui je suis allée avait diverses especes mais surtout des americains, j'y étais allée pour voir principalement les aras d'illiger, on était rentré dans la volière et la femelle mangeait dans la main, juste ca c'est magique, des oiseaux qui ne te connaissent pas, qui sont sauvages etc sont en une certaines confiance, acceptent qu'on rentre sur leur territoire et viennent meme accepter quelque chose de l'inconnu, c'est tout bonnement super . Bon après ils nous on lancé un méchant cri ca décoiffe :P
Le monsieur avait dans son interieur donc son couple de youyou, son gris (son premier perroquet, il a 16ans je crois) et le bébé eclectus et tout ceux la étaient vraiment sympa (mis a part la morsure du male youyou :lol: )

J'ai trouvé bien aussi le fait de pouvoir constater qu'il y a encore de bons eleveurs qui aiment leurs animaux et ne font pas ca que pour l'argent. Ce monsieur vend ses bébés sevrés, très sociabilisés etc, il a retiré l'eclectus du nid a 2mois ce qui fait deja tard, c'est mieux pour l'oiseau etc... Il nous a meme confié que c'etait la première fois qu'il s'attachait autant a un oiseau et qu'il allait donc peut etre le garder .
Enfin bref, des bons eleveurs il y en a encore et heuresement vu le nombre de ceux qui s'en fouttent de leurs oiseaux !

Je remarque que l'eleveuse dont tu parle n'a pas de Caïque, au moins tu ne sera pas "décu" de repartir sans :lol: :D
Enfi bref, si tu prend des photos, j'ai hate de les voir ;)
Zozo petite étoile dans les cieux, à jamais dans mon coeur ♥
Image
oceeane
Amazone
Amazone

Messagepar thibo » Dim Mai 15, 2011 8:53 am

Oui, elle aurait eu des caïques c'était tout simplement PARFAIT là :lol: :lol:
thibo
Poicephalus
Poicephalus

Retourner vers Photos et Vidéos