Youyou

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Youyou

Messagepar lenicia1 » Jeu Mai 12, 2011 1:05 pm

Coucou à tous,

Voilà, après notre eclectus Rocco, je viens vous presenter mes deux adorables bébés youyou "Shirley et Dino" que je viens de prendre chez un particulier, ils ont à peine 1 mois et sont nourris encore à la seringue.

J'aimerais avoir des conseils car c'est la première fois que j'acquière des bébés aussi jeunes et j'aimerais ne pas me tromper dans la façon de les nourris et eduquer. Tous vos conseils seront les bienvenues. :lol:
Le coeur perçoit ce que l'oeil ne voit pas !
lenicia1
Coco
Coco

Messagepar kiwi6 » Jeu Mai 12, 2011 1:18 pm

Encore un éleveur qui vend ses bébés si jeunes...
Tu devrais essayer de contacter un éleveur pour qu'il te montre et t'explique en détails comment sa fonctionne.

C'est super dangereux pour les oisillons que l'éleveur les ais laissés partir si tôt...
Et de ton côté, c'est un énorme risque que tu prends, en plus de tout le temps que tu devras leur consacré.

Je sais qu'il y a plusieurs cas comme toi, promène toi un peu ou fait une recherche, tu trouveras sans doute quelques conseils ;)
Kiwi, Pyrrhura Molinae, 6 mars 2010 ♥
Zorro, Nandayus Nenday, 24 juin 2010 ♥
kiwi6
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar memphis784 » Jeu Mai 12, 2011 1:40 pm

Moi je crois que tu devrais les retourner a l'éleveur pour qui les sevres lui-même car c'est son travail c'est leur santé qui est en jeu.
memphis784
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Luc07 » Jeu Mai 12, 2011 2:28 pm

Salut Lenicia. Le sujet de la vente des bébés oiseaux non-sevrés revient souvent sur le forum et demeure à ma connaissance une pratique peu connu chez-nous.
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar poussin hawaien » Jeu Mai 12, 2011 3:15 pm

Chère Lenicia1, vous voilà dans une bien malheureuse situation :cry: Je ne peux me réjouir de voir que deux youyous aussi jeunes :shock: ont rejoints votre famille.

Au fil des ans, plusieurs personnes (la plupart d'Europe) sont venus sur ce forum pour nous parler d'un oiseau non-sevré qu'il venait d'acquérir. Et malheureusement, plusieurs de ces histoires se sont terminées par la MORT du perroquet. En parcourant un peu le forum, vous n'aurez pas de difficulté à voir de quoi je parle.

Pour cette raison, et pour plusieurs autres, ce forum est contre la vente d'oiseau non-sevré. Les risques de cette pratique sont connus et abondemment documentés: http://www.forum-perroquet.com/topic46.html.

Malheureusement, la méthode de sevrage d'un oisillon (surtout de 4 semaines!) est complexe et ne peut s'apprendre sur internet. Vous devez impérativement entrer en contact avec un éleveur compétent qui effectuera le sevrage à votre place. La vie de vos deux oiseaux en dépend.
ÉDUCATRICE AVIAIRE CERTIFIÉE
Membre de l'International Association of Avian Trainers and Educators

Image
poussin hawaien
Amazone
Amazone

Pays: Canada

Messagepar Maïka » Ven Mai 13, 2011 11:54 am

Salut Lenicia,

Bienvenue sur le forum. Ça ne fait pas très longtemps que je suis sur le forum mais ça semble une pratique courante en France, de laisser partir les bébés non-sevrés. :cry: Je te souhaite beaucoup de plaisir.
Maïka

Fidji (conure black cap)
Maïka (conure yellow side)
Pirouette (toui catherine)
Coquine (croupion rouge)
Mélo (serin)
cockatiels aux enfants
Croquette (schnauzer)
Onyx (yorkshire toy)
Maïka
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar audree87 » Sam Mai 14, 2011 7:29 pm

J'ai vécu cette situation et malheureusement, ca ne s'est pas bien terminé dans mon cas...:(

Je te conseille aussi de demander à un éleveur de les prendre jusqu'a leur sevrage, afin que tu puisses profiter de tes youyous pendant plusieurs années... Il s'agit d'une grande responsabilité, tu ne peux pas vraiment t'absenter car ils ont besoin d'être nourris souvent...et, lorsque tu nourris un oisillon, il te prendra plus pour sa maman et voudra un jour vivre son indépendance de ses parents.. Il est donc faux de croire que ca nous rapproche de nos oiseaux, comme
plusieurs élèveurs le disent pour nous convaincre..

:(
Barney, Inséparable Peach Face, 4 ans
Soda, conure à joues vertes, 2 ans et demi
audree87
Lori
Lori

Messagepar memphis784 » Mer Mai 18, 2011 9:17 am

Et puis des nouvelles?
memphis784
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Retourner vers Un nouvel oiseau !