C'est la fête à Goofy aujourd,Hui 1 an!

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

C'est la fête à Goofy aujourd,Hui 1 an!

Messagepar arizona » Ven Mai 06, 2011 2:15 pm

J'ai mis des photos sur l'onglet photos du forum

http://www.forum-perroquet.com/topic25910.html

Coucou! :fete:

J,espère que vous allez bien! on a eu un bug dernièrement avec l'ordinateur :twisted: bref je peux à nouveau vous jaser un brin de Goofy (alias Sonora) :P

Aujourd'hui c'est sa fête à notre conure Soleil! 1 an déjà elle ne mord plus à tout propos par contre elle a une bonne tête dure quand elle ne veut pas redescendre de notre épaule elle crie et mord! la seule méthode qui marche c'est avec les amandes on secoue la boîte et lui dit descend!

Sinon c'est à se demander si elle fait pas exprès pour avoir une amande de ne pas descendre:loll Elle ouvre le couvercle elle-même du pot! ses couleurs sont très jolies et elle est en bonne santé.

Elle aime bien faire le tour de tous les vêtements sur le rack à linge à sécher dans la maison, elle monte et descend sur chaque morceau de linge:Loll, elle adore aussi se cacher dans notre chandail pour en ressortir que la tête comme si elle se croyait dans un tronc d'arbre bien cachée.

Je vous mets en lien quelques photos! elle a perdu son vert de bébé, et ses ailes ont pas mal repoussées, assé pour qu'elle fasse quelques envolées du salon à la cuisine en un trait pour atterrir sur notre main. Mais elle le fait 1-2 fois dans la journée pas plus ou si elle a peur de quelque chose. Elle semble oublier qu'elle est capable maintenant.

Je songe à lui faire retailler les ailes, mais je me trouve un peu poche de lui priver de voler, en même temps comme elle a une bonne tête dure je crois que plus elle saura voler, plus on a des chances de la courailler et de se faire croquer les doigts (surtout les enfants) j'ai bien peur. L'été s'En vient avec la porte patio ça me fait peur un peu. On a connu un drame avec notre cockatiel il y a déjà 1 an après L'avoir eu pendant 6 ans, il s'est échappé.

Voilà vous êtes encore là? merci de m'avoir lu:Lol fin du roman :D
Météo, cockatiel. 6 ans perdu le 13/03/10
Sonora, nouveau plumeau conure soleil 1 an
arizona
Inséparable
Inséparable

Re: C'est la fête à Goofy aujourd,Hui 1 an!

Messagepar kiwi6 » Ven Mai 06, 2011 2:28 pm

arizona a écrit:Je songe à lui faire retailler les ailes, mais je me trouve un peu poche de lui priver de voler, en même temps comme elle a une bonne tête dure je crois que plus elle saura voler, plus on a des chances de la courailler et de se faire croquer les doigts (surtout les enfants) j'ai bien peur. L'été s'En vient avec la porte patio ça me fait peur un peu. On a connu un drame avec notre cockatiel il y a déjà 1 an après L'avoir eu pendant 6 ans, il s'est échappé.

Voilà vous êtes encore là? merci de m'avoir lu:Lol fin du roman :D

Super interessant comme résumé, bien sur que je suis encore là :P
Les photos sont magnifiques, les conures soleil sont de loin mes préférés!

Pour les ailes, (plusieurs seront contre j'imagine) mais moi je l'ai refait pour Kiwi (conure JV).
Comme le tien, Kiwi a une tête dure, et depuis qu'il peux voler partout, c'est pire!
Nous lui avons couper seulement le 1/4 de ce qui est couper habituellement et sur 3 plumes seulement (les 3 premieres).
Comme sa, il peut toujours voler, mais sa le fait plus travailler et il est cherche moins a faire des mauvais coups :P
Kiwi, Pyrrhura Molinae, 6 mars 2010 ♥
Zorro, Nandayus Nenday, 24 juin 2010 ♥
kiwi6
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Pacotiel » Ven Mai 06, 2011 11:05 pm

Wow il est superbe ton Goofy
Quel couleur :)
Pacotiel
PerroquetSecours
PerroquetSecours

Messagepar memphis784 » Sam Mai 07, 2011 11:01 am

Même si tu lui taille les ailes sa ne va pas l’empêcher de pouvoir se sauver car l'oiseau qui a les ailes pleine peut contrôler sont vol dehors alors que l'oiseau qui a les ailes tailler ne peux pas contrôler son vol donc le coup de vent peut l'amener très loin.
C'est plus sécuritaire de lui laisser ces ailes pleines.
memphis784
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar memphis784 » Sam Mai 07, 2011 11:01 am

Bonne fête en retard Goofy!!!!!
memphis784
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar bahiya » Sam Mai 07, 2011 8:08 pm

moi aussi mon conure à joues verte et mon conure soleil on les aile légèrement taillé. Mon joue verte (qui est plus vieux) on l'a essayé souvent de lui garder pleine mais il joue à s'envoler dès qu,il est sur notre doigt si il pense qu'on veux l'ammener quelque part ou il n'a pas envie, c'étais très aggaçant!! LUi trouvais ça ben drôle de nous regarder "négocier" avec du tournesol pour qu'il redescende du ventilateur au plafont!!! quand c'est bien fait, il n'y a pas de mal à la taille d'aile et au pire si on le regrette c,est pas définitif, ça repousse!
léa, femelle eclectus
enzo, femelle conure à joues vertes
théo, mâle perruche ondulée
Horus, mâle grand alexandre
canelle, femelle cockatiel
bahiya
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar kiwi6 » Sam Mai 07, 2011 8:34 pm

memphis784 a écrit:Même si tu lui taille les ailes sa ne va pas l’empêcher de pouvoir se sauver car l'oiseau qui a les ailes pleine peut contrôler sont vol dehors alors que l'oiseau qui a les ailes tailler ne peux pas contrôler son vol donc le coup de vent peut l'amener très loin.
C'est plus sécuritaire de lui laisser ces ailes pleines.

Mais ce n'est pas pour dehors (il a un harnais).
C'est pour l'interieur, il n'y a pas de vent chez nous :lol:
Kiwi, Pyrrhura Molinae, 6 mars 2010 ♥
Zorro, Nandayus Nenday, 24 juin 2010 ♥
kiwi6
Cockatiel
Cockatiel

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets