Il mord tout le temps

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Il mord tout le temps

Messagepar Marie-Lyne » Jeu Avr 19, 2007 5:46 pm

Bonjour, j'ai un inséparable depuis le mois de novembre. Il sort de sa cage et vient toujours me trouver et non un autre membre de la famille. Le problème est que je peux l'avoir sur moi sans problème mais si j'essaie de le toucher, il m'attaque en me mordant. Je trouve ça très dommage car j'aimerais beaucoup qu'il soit apprivoiser. Il est âgé de 8 mois. Est-il trop tard pour en faire un animal dompté? Je suis un peu découragé et pense parfois de le vendre. Merci de me conseiller car je n'y connais pas grand chose en oiseau.
Marie-Lyne
Coco
Coco

Messagepar manny » Jeu Avr 19, 2007 6:05 pm

d'abord..

bonjour et bienvenue sur notre grand et beau forum.

tu vas trouver ici une multitudes de trucs pouvant t'aider à apprivoiser ton oiseau.

par contre ca peut prendre plus de temps que juste une semaine.

va falloir être très patient.

je laisse d'autres amis faire leur conseils.

( je dois quitter) :oops:
manny et Pooky ( cockatiel)
Fabrication de jouet pour perroquet... Perroquet Engagé
manny
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Marie-Lyne » Jeu Avr 19, 2007 6:54 pm

Merci merci merci! Ça me rassure de savoir que je peux faire quelque chose pour un meilleur harmonie. La famille va être contente. Ma poupoune aurait été déçu de ne plus trouver son "cookie" en rentrant de la garderie. Je vais donc aller m'acheter une paire de gant.
Marie-Lyne
Coco
Coco

Messagepar Anne-Lise » Jeu Avr 19, 2007 7:43 pm

Mariie-Lyne, voudrait il monte sur un bâton? TU dois voir si c'est ton doigt en tant que tel qui lui fait peur ou bien si c'est parce que tu le touches. Essaie avec un bâton pour voir.

Il y a des oiiseaux qui ont peur des doigts. Peut-ête est-ce le cas.

Est-ce son seul comportement agressif? Attaque-t-il parfois?