Il mord tout le temps

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Il mord tout le temps

Messagepar Marie-Lyne » Jeu Avr 19, 2007 5:46 pm

Bonjour, j'ai un inséparable depuis le mois de novembre. Il sort de sa cage et vient toujours me trouver et non un autre membre de la famille. Le problème est que je peux l'avoir sur moi sans problème mais si j'essaie de le toucher, il m'attaque en me mordant. Je trouve ça très dommage car j'aimerais beaucoup qu'il soit apprivoiser. Il est âgé de 8 mois. Est-il trop tard pour en faire un animal dompté? Je suis un peu découragé et pense parfois de le vendre. Merci de me conseiller car je n'y connais pas grand chose en oiseau.
Marie-Lyne
Coco
Coco

Messagepar manny » Jeu Avr 19, 2007 6:05 pm

d'abord..

bonjour et bienvenue sur notre grand et beau forum.

tu vas trouver ici une multitudes de trucs pouvant t'aider à apprivoiser ton oiseau.

par contre ca peut prendre plus de temps que juste une semaine.

va falloir être très patient.

je laisse d'autres amis faire leur conseils.

( je dois quitter) :oops:
manny et Pooky ( cockatiel)
Fabrication de jouet pour perroquet... Perroquet Engagé
manny
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Marie-Lyne » Jeu Avr 19, 2007 6:54 pm

Merci merci merci! Ça me rassure de savoir que je peux faire quelque chose pour un meilleur harmonie. La famille va être contente. Ma poupoune aurait été déçu de ne plus trouver son "cookie" en rentrant de la garderie. Je vais donc aller m'acheter une paire de gant.
Marie-Lyne
Coco
Coco

Messagepar Anne-Lise » Jeu Avr 19, 2007 7:43 pm

Mariie-Lyne, voudrait il monte sur un bâton? TU dois voir si c'est ton doigt en tant que tel qui lui fait peur ou bien si c'est parce que tu le touches. Essaie avec un bâton pour voir.

Il y a des oiiseaux qui ont peur des doigts. Peut-ête est-ce le cas.

Est-ce son seul comportement agressif? Attaque-t-il parfois?

COurage, tu ne dois pas abandonner si vite. Avec de la patience, on arrive à tout.......presque hihI!
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Mylenes » Jeu Avr 19, 2007 8:49 pm

Avec un inséparable, je le récompenserais avec un petit bout de millet après chaque bonne action. Des fois, c'est bon de les avoir par le bedon!

Pour les gants, je ne suis pas de votre avis. Dans la plupart des cas, tu vas seulement faire peur à toi oiseau et il pourrait te craindre davantage par la suite.

Évidemment, si tu ne peux plus supporter les morsures, les gants peuvent être nécessaires, mais en dernier recours.

Essaies de le récompenser, soit en l'encourageant grandement après une bonne action ou avec le millet ou sa gâterie préférée.. encore mieux, les 2 en même temps :wink: !!

Le baton est un très bon moyen pour lui apprendre la commande du "hop". Une fois qu'il l'aura comprise, ce sera beaucoup moins difficile de lui apprendre à ne plus avoir peur des mains. Si tu essaies de lui apprendre les 2 en même temps, c'est plus difficile, car il ne comprend pas ce que tu attends de lui.

Bonne chance à vous deux!! Beaucoup d'amour, de patience et de persévérance :wink: !!

Mylène
Mylenes
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar crimsonsoda » Jeu Avr 19, 2007 9:07 pm

Je suis d'accord avec Mylenes...

D'ailleurs, ça fait 3 fois que j'efface les messages sur les gants. Porter des gants est effrayant pour les oiseaux. Ce n'est pas une methode d'éducation.

En passant, si vous réalisez que votre message n'est plus là, c'est qu'on l'a effacé pour une raison. Ne le récrivez pas svp. J'ai l'habitude d'envoyer des mp pour expliquer le pourquoi je retire le message, mais je suis tannée d'écrire la même chose sans résultat.

C'est gentil de vouloir aider, mais ça nuit plus que d'autre chose quand on donne des conseils mal avisés.
mes cocottes:
Milo, ara Hahn`s, 14 mois (femelle)
Dax, ara Illiger, 9 mois(femelle)

Image
crimsonsoda
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar mary5029 » Jeu Avr 19, 2007 10:19 pm

mon premier inséparable qui est un fisher, a toujours été comme ça... aussitôt qu'il voit de la peau (doigt, oreille, orteil) ,il attaque...j'ai essayé plusieurs choses depuis quatre ans mais en vain :cry:
Ficelle: inséparable Fisher et Titi,inséparable Peach Face
mary5029
Embryon
Embryon

J'ai eu le meme probleme recemment

Messagepar kiwi12345 » Jeu Mai 17, 2007 9:13 pm

Bonjour,

J'ai aussi un inséparale de 7 mois et il me mordait les doigts dès que je lui touchait jusqu'a ce que je porte une petite camisole (pas de manche ni de collet) mon inséparable (kiwi) ne pouvait pas s'aggriper sur moi car ça glissait trop donc il n'avait pas le choix de se percher sur mes doigts. il les a vites appréciés et maintenant il ne les mords presque jamais. Lorsqu'il est perché sur mon doigt, je lui dit plein de mots gentils et je lui parle avec une petite voix aigüe et il adore et il se gonffle en essayant de m'imiter et il oubli mon doigt..et il saut sur mon autres doigt.. si je porte un chadail avec des manches, il préfère rester dans mon cou
bonne chance
kiwi12345
Coco
Coco

Messagepar cambou » Jeu Mai 17, 2007 10:38 pm

Moi j'ai un conure à joues vertes mordeur d'orteils!!! :twisted: :birkoss:
cambou
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Karine_19 » Ven Mai 18, 2007 11:52 am

Cambou j'ai le meme chose ici un tit monstre a joues vertes mordilleur d'orteils :twisted:
Karine

Molly caique à tête noire(8 ans)
Fidji conure à joues vertes-au paradis (2006-2011)
Masha boxer-au paradis- (2003-2009)
Minette chatte espagnole-au paradis-(1990-2008)
Rouky boxer-au paradis-(1999-2009)
Karine_19
Lori
Lori

Messagepar kiki30 » Ven Mai 18, 2007 11:59 am

salut 8 mois seulement sa va si il vien sur toi moi mon gris sa fai 2 ans que je l'ai il c'est calmer et ne grogne plus ke depuis 2 mois a peur pres il te faut juste de la patience un petit et il va s'y faire
Michel (16 ans)
Kiwi- Youyou (9ans (+))
Diego - Ara maracana (3 ans)
kiki30
Inséparable
Inséparable

Messagepar starmania » Sam Mai 19, 2007 9:56 pm

Personnellement, je n'aurai plus d'inséparable à cause de leur caractère plutôt agressif.

Personnellement, je n'ai jamais pu mettre ma main dans sa cage sans qu'elle ne m'attaque... une fois sortie c'était mieux.
starmania
Coco
Coco

Messagepar mimilafourmi » Sam Mai 19, 2007 11:58 pm

bonjour,

starmania, ton inseparable etait peut-être bien une femelle. Elle sont extremement territoriale, et il est tout a fait normal qu'elle protege sa cage, son domicile. Je crois qu'un oiseau qui mort lorsque l'on envahi son territoire n'est pas un oiseau à problemes.

Les inseparables sont tres gourmant. Aussi, a 8 mois ils sont encore jeune. Avec de la patience, et sans le brusquer, sa peur des mains devrait se réduire.

Commence pas le faire monter sur ton coude, avec des manches longues, puis sur l'avant bras, et sur le poignet. L'idée est de le desensibiliser aux mains.

L'inséparable a face peach est reconnu comme celui au caractère le plus stable, le plus affectueux mais aussi celui avec la voix la plus forte. Je crois qu'il ne faut pas generaliser. Les inséparables ont le caractère d'un gros dans un petit corp, du coup l'éducation est longue, et n'importe quel oiseau bien éduquer fait un merveilleux compagnon.
Image
mimilafourmi
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Retourner vers Les espèces