par Maïka » Lun Mai 02, 2011 12:13 pm
J'ai commencé il y a quelques semaines à le lui mettre autour de la tête mais avec le Hunter car il s'agrandit au cou donc plus facile à mettre et à enlever. Par contre, je ne le conseille absolument pas car il est beaucoup trop lourd et trop grand également (même le plus petit) mais pour l'apprentissage; beaucoup plus facile. Oui, Maïka se débattait un peu surtout quand vient le temps d'ajuster l'attache mais j'étais vraiment décidé. De plus Maïka endure mieux d'être sur le dos donc ça facilite les choses... Je ne suis pas rendue là avec Fidji. J'ai commandé le harnais Feather Tether car il s'ajuste au cou par un système de glissement, ce qui est beaucoup plus facile à mettre et à enlever. De plus, la laisse s'enlève du harnais, ce qui fait qu'on peut laisser le harnais à l'oiseau si on entre exemple pour dîner... Ça évite de devoir l'enlever et le remettre sans cesse. Il est aussi léger que le Aviator. Je l'ai manipulé mais il n'avait pas la grandeur que j'ai besoin. J'ai récompensé Maïka à chaque étape avec une petite gâterie. Mais j'avoue qu'hier JE voulais la sortir. Et elle a semblé adorer l'expérience. Elle ne démontrait pas de malaise. On est sorti au moins une grosse heure. Je la distrayais avec plein de choses et elle a adoré! Patience, amour et détermination!

Maïka
Fidji (conure black cap)
Maïka (conure yellow side)
Pirouette (toui catherine)
Coquine (croupion rouge)
Mélo (serin)
cockatiels aux enfants
Croquette (schnauzer)
Onyx (yorkshire toy)