Kaya me mord

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Kaya me mord

Messagepar carouloup » Jeu Mai 17, 2007 8:55 pm

Depuis quelque jours ma Kaya me mord.Ne veux plus grimper sur mon doigt.pourtant je ne la brusque pas.Je vais la laisser faire toute suele elle va finir par sortir toute seul.Je suis décourager un peu mais je vais persister caro
carouloup
Coco
Coco

Messagepar franck » Jeu Mai 17, 2007 9:14 pm

dis nous en plus... y a t il quelque chose qui a change dans votre comportement, changement d horaire .....

Cest une chose qui peut faire en sorte que votre plumeau morde chose quelle ne faisait pas
like what you do
do what you like!!!
franck
Lori
Lori

Messagepar Val et Steph » Jeu Mai 17, 2007 9:18 pm

Ça fait longtemps que tu as Kaya ? Quel âge a t-elle?
Quelle espèce ?

Si elle est encore jeune, c'est normal, elle commence peut-être sa crise d'adolescence! Dépendament des espèces, cela peut commencer très tôt..

Si elle ne veut pas venir sur ta main, ne l'oblige pas. Ou essaie de l'attirer avec des gâteries, et récompense-la lorsqu'elle vient sur ta main en disant quelquechose du genre "Super! Bravo!" en t'exclamant. Mais si elle te mord même lorsqu'elle n'est pas sur ta main, là tu dois tout de même intervenir et ne pas la laisser faire. Tu lui dis "Non!", pas brusquement mais fermement à chaque fois qu'elle te mord. Donne lui une gâterie si elle vient sur ta main ou si elle te laisse la caresser par exemple.

Durant la crise d'adolescence, ils font souvent ça. Ça finira par passer, mais il faut tout de même continuer l'apprentissage... même si on s'en sort parfois avec des percing sur le bout des doigts :wink:
Val et Steph
Inséparable
Inséparable

kaya

Messagepar carouloup » Ven Mai 18, 2007 7:55 am

Je ne sais pas pourquoi mais peut etre quand j'ai eu de la visite il on essayer de la prendre .Mais quand elle est par terre elle me laisse la prendre.je lui dit non aussi et la félicite quand elle grimpe.je vais etre patiente c sur. elle a 2 3 mois .
caro merci
carouloup
Coco
Coco

Messagepar nency » Ven Mai 18, 2007 8:29 am

C'est encore juste un ptit bébé
Pauvre ti chou :wink:
NENCY
2 ONDULES 1 BLEU ET 1 VERTE
1 PIONUS FRONT BLANC
nency
Inséparable
Inséparable

Messagepar Val et Steph » Ven Mai 18, 2007 9:51 am

Ah mais c'est normal à cet âge! Faut pas s'inquiéter outre mesure.. elle commence à développer son lien de confiance en toi et veux aussi s'essayer, pour savoir où sont tes limites.

Le mien l'a fait à cet âge et ma plus jeune va le faire aussi. Continue son apprentissage ( et le tien :wink: ) et tout devrait se placer.
Val et Steph
Inséparable
Inséparable

Messagepar franck » Ven Mai 18, 2007 5:23 pm

baon.... good... ya rien de trop grave lolll

bon apprentissage a vs deux :wink:
like what you do
do what you like!!!
franck
Lori
Lori

Retourner vers Santé physique et psychologique