Je voulais raconter un peu comment sa se passe ici ces temps ci, raconter quelques anecdotes que je ne prend pas soin d'écrire chaque jours (dieu sait qu'il y en aurait trop
Et aussi, nous avons construit un parc en branches de pommier, et comme j'ai 2 monsieur peureux, je voulais parler de ma méthode (pas très spéciale, mais ô combien efficace et amusante) pour les habitués aux nouveautés!
Depuis le tout début, Zorro n'a jamais été un oiseau colleur : il est souvent seul dans son coin, ne semble pas apprécier les câlins et les gratouilles, n'aime pas trop les graines et/ou bouffe spéciale (fruits, légumes, pâtes, pain). Lui c'est sa (maudite) moulée
Au moins il mange quelque chose!
Kiwi, comme toute conure JV qui se respecte, est TOUT le contraire :gourmand, vif et enjoué, ADOOORE se faire câliner et caresser (surtout le contour des yeux
Bref, j'imagine que les oiseaux se fient aux autres dans la nature car plus le temps passe, plus Zorro devient comme Kiwi (a notre plus grand plaisir car s'est bien desfois un oiseau plus calme, mais recevoir un tout petit peu en retour, c'est toujours apprécier) Et le top, aujourd'hui Zorro s'est baissé la tête, s'est ébourrifié les plumes et s'Est laissé gratter par mon copain ! VICTOIRE
Je crois vraiment que les oiseaux sont la meilleure facon d'apprendre la patience.
J'ai lu le poste de Celtine sur son cacatoès, et même si ce n'est pas au même niveau (Zorro ne nous attaque pas) la tentation de le vendre a été présente au début et je suis certaine que pour plusieurs, cette pensée les traverse aussi.
Vivre avec un oiseau est tellement enrichissant... À chaque jours, ils m'étonnent.
Quand ils sont dans une mauvaise passe, je n'ai qu'a pensée aux bons moments et pouf! je suis retombée sous leur charmes !
Bref, sur ces sages paroles, je vous met des photos de notre construction.
C'est assez gros, d'où la peur qu'ils avaient au début... Mon truc ?
Agir et parler en ''nono'' (oui oui la voix de bébé!, et prendre chaque jouets et leur montrer que c'est ''tellement le fun'' de jouer avec sa
On a telllllement de plaisir avec ses poules
Désolé pour le roman, sa fait du bien d'en parler avec des gens qui comprennent ce que c'est que de vivre avec un oiseau!
Ps: un merci spécial a Amaz0ne pour tout tes jouets, les oiseaux trippent et la maîtresse (moi