Bonjour,
Je vous lis beaucoup dernierement et je m apprete a moi meme avoir un perroquet. Plus particulierement un youyou. Je suis vraiment nouveau dans se domaine, et plus je vous lis plus je me pose des questions. Tout d abord je comprends que vous aimez tous vos oiseaux mais ils semblent vraiment que les comportements des perroquets soient quand meme tres agressif. Est ce generalise pour toutes les races?
De plus, a plusieur endroit ds le forum il est ecrit que lorsque tu te fache contre ton oiseau bien le pire arrive. Qu est ce qui se produit si je chicane mon perroquet?
Je sais que je m appraitre a acheter un perroquet mais je sais surtout que je m apprete a acheter un animal qui ne pense pas comme un humain. J ai moi meme 2 chiens qui ont un certain comportement dominant mais avec de la patience et du dressage bien ma place dans la famille est bien etablie. En est il de meme pour les perroquets? Est ce que je peux croire que j arriverai a avoir une bonne entente ak mon oiseau ou je risque tjrs les conflits et l agressivite?
Merci
Dave