Voilà 18 ans que Pinco est venu me chercher dans le Nordeste du Brésil. À l'époque c'était un ticul de presque 32 ans. Il était là en vacances et les perroq, il en rêvait depuis longtemps. Il avait déjà à la maison deux perruches aratingas (du sud du Chili).
Alors, quand l'occasion s'est présentée, il m'a acheté, croyant que l'achat était l'apprivoisement. Il voyait bien que je n'étais pas un 'ti perroq ordinaire. Il voyait bien que je criais comme un malade, que j'avais une griffe en moins. Bref, il m'a pris tel que j'étais : deux âmes en perdition ne feraient pas une grande force, mais mon Pinco il est de même.
Depuis, 18 ans que je le supporte, non seulement il a changé de compagnon, mais en plus il a changé de pays. Je l'ai vu passé par plein d'états dont une (très grosse) dépression. Pas facile d'être compagnon d'humain tous les jours.
Je sais qu'il m'aime et je l'aime tout autant. Mais sa confiance en lui est limitée : le Hop, "monte" comme il dit, ça va, mais pour plus, il faut attendre.
Coudonc, ça fait bien longtemps qu'il me gave de tournesol, de mais et d'arachides, il est bien temps qu'il comprenne que je peux manger n'importe quoi. Surtout les légumes...
Mais là, je sens bien qu'on repart sur de nouvelles bases. Dites, il n'est pas trop tard ??
En tout cas, certain qu'on est vraiment heureux d'avoir connu toute la gang du forum.