Je ne suis pas un perchoire

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Je ne suis pas un perchoire

Messagepar ThOrZ10 » Mer Mar 09, 2011 1:16 pm

bonjour a tous ! lola est chez moi depuis 2 jour maintenant , et je lui est appris a venir sur moi en volant et en lui donnant un bou de pomme pour la recompencer et maintenant meme quand je ne suis pas pret elle vole sur moi , je croi quelle a associer cette friandise avec ce grand perchoire que je suis :shock: . comment faire pour quel reste sagement sur son perchoire ?
ThOrZ10
Coco
Coco

Messagepar thibo » Mer Mar 09, 2011 2:13 pm

Et bien tu lui dit "non" en la repoussant. Apprend lui le "pas bouger"
- Orus, calopsitte mâle opaline/face blanche/panaché porteur ino. Né en septembre 2010 -
http://a1.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos- ... 5191_n.jpg
thibo
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar oceeane » Mer Mar 09, 2011 2:17 pm

Et aussi et surtout , as t il une aire de jeu , un parc a lui , ou il y a des cordes des jouets , de quoi manger et se distraire ?
C'est ca le plus important , faut qu'il voit un interet a ne pas etre sur toi ,tu le pose , tu lui dit "Occupé !" tu compte 5 seconde , si il n'est pas venu tu le recompense et chaques fois tu augmente le temps , si a 10 seconde il n'y arrive pas , repasse a 9 et ainsi de suite :D
Zozo petite étoile dans les cieux, à jamais dans mon coeur ♥
Image
oceeane
Amazone
Amazone

Messagepar Béa » Mer Mar 09, 2011 3:05 pm

Bah courage car parfois j'ai Chicco Lola et Louna sur un bras, Pipo sur l'autre et Pablo sur une épaule, ils se sentent bien, se nettoient se lissent les plumes ou chantent et peuvent rester une heure comme ça...
Béa

Pacco Youyou du sénégal
Jacquot Amazone à front jaune
Pipo Pyrrhura Molinae
Pablo Pyrrhura Molinae Cinnamon
Chicco Calopsitte tous EAM
Pom Pionus Maximilien EAM

Lola et Louna 2 touis catherine MAN
Béa
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar ThOrZ10 » Mer Mar 09, 2011 4:26 pm

lol jsuis pas confian , elle vien de monter sur moi jusqua mon epaule mais voila vu le bec que sa jla connai pas encore je c'est pas ce quelle peu faire ... elle a deja mordu ma copine , maintenant elle veu pu le prendre donc c pas facile surtout qu'on vien de lavoir ... mais je vais percister !!
j'irai acheter une air de jeux demain en esperant quel samuse un peu toute seule :)
ThOrZ10
Coco
Coco

Messagepar smartine57 » Jeu Mar 10, 2011 4:46 pm

Trouve ou bricole un perchoir en T, tu peux prendre une veille base de lampe, une ancienne paterre, des tuyaux de PVC, regarde sur Google images T perch parrot pour avoir des idées. Quand il vient sur toi, tu le poses là et tu lui dit: Toujours la même chose, c'est à toi de décider.
Image
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar myrgag » Jeu Mar 10, 2011 10:59 pm

En effet, il est trop tôt pour le laisser aller sur l'épaule, vous ne vous connaissez pas encore assez. Tu dois lui apprendre à rester sur un perchoir désigné.

Je re recommande une bonne période d'observation, tu le regardes, tu lui parles, tu approches ta main, tu observes comment il réagit, quand il est pas content, quand il est excité (pourquoi? peur ou curiosité?), etc. C'est ce que j'ai fait avec mon youyou, il m'impressionnait trop et lui-même était pas trop sûr de moi, maintenant on est super copain, mais des fois il a des sautes d'humeur ou
ça lui tente pas de se faire tripoter, sauf que là je suis capable de m'en rendre compte et j'évite les morsures.
Myriam
Papi/Babou (insés ♂, 11/8 ans)
Philomène (calo ♀, 10 ans)
Chester (youyou ♂, 13 ans)
Friponneau (toui cath ♂ 6 mois)
Tjuk (Bourke ♂, 12 ans)
myrgag
Poicephalus
Poicephalus

Pays: Canada

Messagepar ThOrZ10 » Ven Mar 11, 2011 8:48 pm

c'est vrai tu as raison . c'est ce que je fait inconciament mais defois c'est difficile j'ai tjr peur qu'il ce deplume et il ya souvent de petite plume qui vole et je trouve quel ce grate souvent le coup je ne c pas si c normal
ThOrZ10
Coco
Coco

Messagepar smartine57 » Ven Mar 11, 2011 9:42 pm

Si c'est ton premier oiseau, les gens sont souvent surpris de voir comment ils consacrent de temps à leur toilette. C'est normal de perdre un peu de plume, car elles sont renouvelées constamment. Tu as des mues plus importantes, surtout quand la température se réchauffe ou à certains stade de vie. Si il est à sa première mue, tu ne dis pas son age, c'est normal qu'il perde plus de plumes. Dis-toi une chose, si la perte de plume et égale et que tu ne vois pas de parties dénudées, cette perte est tout à fait normale. Cela dit, il y a des endroits où les plumes sont moins abondantes, sous les ailes par exemples. Si il fait du picage, le fait de le garder sur ton épaule n'y changera rien.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar sofybf » Mar Avr 26, 2011 4:24 pm

C'est à quel âge la première mue ?
sofybf
Perruche
Perruche

Re: Je ne suis pas un perchoire

Messagepar Anne-Lise » Mer Avr 27, 2011 7:50 am

ThOrZ10 a écrit:bonjour a tous ! lola est chez moi depuis 2 jour maintenant , et je lui est appris a venir sur moi en volant et en lui donnant un bou de pomme pour la recompencer et maintenant meme quand je ne suis pas pret elle vole sur moi , je croi quelle a associer cette friandise avec ce grand perchoire que je suis :shock: . comment faire pour quel reste sagement sur son perchoire ?

Bien fait le contraire! :lol: Bout de pomme quand elle reste sur son perchoir :wink:
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets