par Lise Durocher » Ven Avr 22, 2011 1:41 pm
Edmond n'a jamais eu de douche à proprement dit, il était vaporisé a l'occasion, et c'était la troisième fois que je le douchais quand j'ai eu un être charitable pour filmer le tout.
Sa proprio est revenue le chercher après trois mois de garderie, a été enchantée de voir les progres, quelques plumes intactes ont repoussé sur le poitrail autrefois dénudé, il mange avec apétit les germinations, et se laisse doucher de plus en plus facilement (attention faut rester sur nos gardes! il est rapide sur la saignée!)
Depuis une semaine j'ai un autre gris de 10 ans, qui n'avait jamais eu de douche en règle, il est maintenant rendu à sa deuxième, et déjà il est plus a l'aise, il cherche a sortir du lavabo et ne pense même pas à me mordre, il est maintenant sorti, et entrain de sécher au soleil avec les trois miens, tous y ont passé, il s'en suivra de longues heures de toilettage pour remettre les plumes a leur goût.
Je n'ai pas de don particulier, les gris ont un tempérament qui s'agence facilement avec le mien, ils sont tellement observateurs et intelligent, j'utilise beaucoup l'exemple des autres quand je veux faire faire quelque chose à un perroquet en vacances; ça marche, sans efforts.