Ce qui devait arriver, arriva : ce matin alors que j'avais le dos tourné, elle a marché sur la cuisinière, je venais d'éteindre un rond et de retirer la petite peole en fonte - j'allais faire une omelette aux oiseaux - et elle a marché sur la surface chaude, un bon cri et une envolée jusqu'au perchoir le plus proiche, elle se tripote le pied.
J'ai fini par l'attraper - elle se sauvait de perchoir en perchoir - et lui passer les deux pieds sous l'eau très froide pour arrêter la brûlure, quelques minutes. Elle s'est laissée faire - en me picossant gentiment les doigts - puis elle est allée bouder dans un coin. Mais elle va mieux, elle est venue demander un câlin... elle mange et boit, elle n'a pas l'air d'avoir mal et je n'ai rien vu de suspect. Je vais l'examiner à quelques reprises aujourd'hui et lui repasser les pieds à l'eau, dans mon souvenir, les brûlures ça chauffe un bout de temps.
J'ose espérer qu'elle aura appris quelque chose car j'ai vraiment du mal à lui faire comprendre qu'on ne va pas là.

Echo (Psittacus erithacus timneh)
Akilles (Psittacula krameri)
Frieda (Psittacula alexandri)