Ses mots du moment?

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Ses mots du moment?

Messagepar Alouette » Mer Avr 06, 2011 4:29 pm

:lol: Je sais pas si c'est comme ça pour la plupart des gens ici, mais chez moi le perroquet a ses phrases, mots ou sons de la semaine.

Quelque chose qu'il sort une bonne cinquantaine de fois dans la journée, et qui fini par passer, par "expirer" et qui est remplacé par une nouveauté plus en vogue par la suite.

Par exemple ici ces temps-ci (par ma faute je sais je n'ai pas de classe), le Philou passe sa journée a faire des gros méga rots gras pour attirer l'attention entre autre, mais pour son fun aussi. :lol:

Il y a deux semaines, c'était plutôt le cri de la caille de Chine, et il y a un mois, c'était les "pe-pe-pe-pe-pepito!!!" qui avait la cote.

J'ai hâte de voir la semaine prochaine! :lol: haha
Image
Image
Alouette
Poicephalus
Poicephalus

Pays: Canada

Messagepar Serely » Mer Avr 06, 2011 5:09 pm

Excellent le pepito xD

Le mien apprend tout juste à moduler, il s'auto appelle quand il veut qu'on vienne le voir... Ca donne un truc du genre "waaa'yo" pour Banjo, ou encore "ouac ouac" pour coucou. Il les gazouille, mais on reconnait. Ou "o h'ui" pour "bonne nuit" Je sens bien qu'il cherche à imiter, mais qu'il n'y arrive pas très bien! Il en est à ses touts débuts de grand bavard!
Banjo, conure mâle de trois mois et demi --- petit bonheur à plume

Ioua et Sting, cockatiel de quatre ans --- chez mes parents
Serely
Inséparable
Inséparable

Messagepar la p'tite isa » Mer Avr 06, 2011 7:47 pm

Le bruit éphémère le plus fatiguant de Yoda a été le Pouuuuuuuuuuuuuuuuuuetttttttttttttttttt du jouet du chien (caoutchouc avec bébelle qui pouette...)
À chaque fois que je le prends sur mon bras, il fait le bruit du pet humaiin (dégueu!) qu'il fait depuis que je l'ai. Il ne l'a pas appris ici!!!
Sinon, il peut faire le bruit de la porte qui ferme environ 50 fois par jour et ou me souhaiter bonne journée à chaque fois que je passe devant sa cage ou son perchoir!

Pour le reste, il met en contexte et il est très chouette! Tantôt, il m'a dit: Tu es belllllle! Mama mia que j'étais heureuse!!!
Daisy, super Berger Allemand X
Marguerite, lapin nain
Picsou et Kiwi: toui catherine
Rosalie: Bourke opaline
Yoda: Gris du Gabon mâle
Quick: Jv aveugle, Petit Coeur, Coco et Jack: JV
Soleil: inséparable miraculé
Cocotte: browned head
la p'tite isa
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Chibisissi » Mer Avr 06, 2011 8:03 pm

Il y a deux semaines, Elmo adorait son ''ça va?'' puis la semaine dernière c'était ''Rrrrrrrrr'' et cette semaine les ''coucou'' ont la côte! ;)
Goji - inséparable mâle - 3 ans
Elmo - Ara hahn's mâle - 1 ans et 10 mois
Arya- Ara bleu et or femelle- 8 mois
Chibisissi
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Serely » Jeu Avr 07, 2011 2:06 am

Hey mon conure est aussi bavard que vos gros perroquets, ça veut tout dire! Je trouve cette faculté extraordinaire chez ces oiseaux, cette envie de communiquer avec nous et d'être capable d'associer des sons à un contexte! Et puis c'est tellement drole! Le "t'es belle" est vraiment sympa!
Banjo, conure mâle de trois mois et demi --- petit bonheur à plume

Ioua et Sting, cockatiel de quatre ans --- chez mes parents
Serely
Inséparable
Inséparable

Messagepar Sweet Pea » Jeu Avr 07, 2011 10:10 pm

Alors cette semaine c'est surtout "Bye Bye" et quand je dit "Tchoo" elle dit "Tchewee" et quand je dis "Tchewee" elle dit "Tchoo". Allez savoir pourquoi, on a ce genre de conversation lol!
Sweet Pea
Perruche
Perruche

Messagepar Dakota » Ven Avr 08, 2011 11:42 am

Hé bien Zara a enfin lacher son comment ça va et elle dit maintenant I love you, elle le dira pendant quelques temps et ensuite dira un autre mot mais répetera pas les autres :D
Dakota
Cockatiel
Cockatiel

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets