male vs femelle

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

male vs femelle

Messagepar reptilX » Dim Avr 03, 2011 1:46 pm

Bonjour!

Comme nous le savons tous, un perroquet en crise adolescense veux souvent s'accoupler avec son détenteur. Celui ci reffuse mais continu d'aimer son perroquet, ce qui le mélange et frustre beaucoup...

je me demande alors, comment ca se passe les crises d'adolescence avec les femelles? Ca doit avoir un impacts psychologique moins grand j'imagine puisque qu'elle n'essai pas de se reproduire comme le ferait un male?

merci davance pour vos éclaircissement!
Xavier
reptilX
Conure
Conure
 
Messages: 649
Inscription: Dim Nov 28, 2010 2:11 pm
Localisation: Husavik, Islande
Ville:

Messagepar smartine57 » Dim Avr 03, 2011 1:57 pm

Elles cherchent des nids, détruisent (cela fait partie du processus) et pondent parfois, même sans nid, même sans mâle. Certaines espèces sont plus agressives aussi durant les pics hormonaux.
Avatar de l’utilisateur
smartine57
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 7810
Inscription: Dim Mar 26, 2006 8:42 pm
Localisation: montréal
Ville:

Messagepar reptilX » Dim Avr 03, 2011 2:00 pm

donc ca demeure moins intense qu'un male si je comprend bien? on a qu'a lui fournir quelque nids et une alimentation riche en calcium au cas ou elle pondrais?

si on fait le pour et le contre, y a t-il un sexe plus adapter qu'un autre pour un premier perroquet? les femelles éprouvent t-elle quand meme le désir de s'accoupler?
Xavier
reptilX
Conure
Conure
 
Messages: 649
Inscription: Dim Nov 28, 2010 2:11 pm
Localisation: Husavik, Islande
Ville:

Messagepar smartine57 » Dim Avr 03, 2011 2:26 pm

Je pense que d'avoir un animal exotique est toujours plus ou moins intense. C'est certain que tu n'auras pas les mêmes problèmes avec un cockatiel qu'avec un amazone hormonal, mais tu peux tomber sur un mâle super baba cool comme tu pourrais tomber sur un caolopsitte qui n'est pas une pondeuse chronique. On parle beaucoup plus des pires cas que de ceux qui n'en sont pas.

C'est comme les accidents d'avions disons. N'empêche que quand un Boeing 747 s'écrase, c'est 400 ou500 personnes qui crèvent d'un coup, donc ça vaut la peine qu'on en parle plus, comme des amazones hormonal disons.

D'un autre côté je trouve déplorable que l'on laisse souvent les femelles de côté. On a dit beaucoup de mal des eclectus femelles, pourtant tous ceux qui en ont les adorent, alors il y a une certaine partie de tout ça qui peut être simplement motivé par la répétition de on dit.
Avatar de l’utilisateur
smartine57
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 7810
Inscription: Dim Mar 26, 2006 8:42 pm
Localisation: montréal
Ville:

Messagepar reptilX » Dim Avr 03, 2011 2:35 pm

si je te comprend bien, tu dis que des cas de crise d'adolescence vraiment intenses comme un male qui se masturbe sur son maitre sont rare?

parce que sincerement c'est un peu ce qui me retien davoir un perroquet... j'ai peur de le faire souffrir de problemes psychologique :(
Xavier
reptilX
Conure
Conure
 
Messages: 649
Inscription: Dim Nov 28, 2010 2:11 pm
Localisation: Husavik, Islande
Ville:

Messagepar steffan » Dim Avr 03, 2011 3:01 pm

je ne trouvent pas que mon oiseau soit souffre ou soit frustré ..il fait " son affaire " sur ma tête , drague mes doigts..bref je suis à sa merci :lol:
titou , agapornis roseicollis eam
steffan
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1599
Inscription: Lun Juin 15, 2009 4:23 am
Localisation: yvelines
Ville:

Messagepar smartine57 » Dim Avr 03, 2011 5:50 pm

Je ne dis pas que c'est rare, ce que je dis c'est qu'on en fait beaucoup de cas alors que chez bien des espèces cela est de courte durée et que les cas extrêmes eux sont plutôt rares ou rarement aussi intense que ceux d'espèces comme l'amazone, et ce ne sont même pas tous les amazones.

Les perroquets sont des animaux sexués, si tu veux un animal sans aucun désir sexuel, tu fais effectivement une erreur en allant vers les perroquets. Il ne faut pas les juger avec nos valeurs judéo chrétiennes quand ils se frottent un peu sur leur perchoir pour se soulager. Et ce ne sont pas tous les mâles qui le font et certaines femelles le font aussi.

De tous les désagréments que pourraient causer le fait d'avoir un perroquet, je dirais que celui est loin d'être un des plus sérieux.
Avatar de l’utilisateur
smartine57
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 7810
Inscription: Dim Mar 26, 2006 8:42 pm
Localisation: montréal
Ville:

Messagepar reptilX » Dim Avr 03, 2011 6:22 pm

merci pour vos réponses :D je suis passer au travers un post a propos d'un gris qui avait dont la crise était intense... régurgitation, masturbation tout le kit, et ca m'a fait peur un peu... je croyais que cétait super commun
Xavier
reptilX
Conure
Conure
 
Messages: 649
Inscription: Dim Nov 28, 2010 2:11 pm
Localisation: Husavik, Islande
Ville:

Messagepar Serely » Lun Avr 04, 2011 4:07 am

Comme dit Smartine: ce sont le genre de chose qu'il faut garder en tête, mais ce n'est vraiment pas ce sur quoi il faut se focus lorsqu'on envisage de prendre un oiseau. Donc ça t'inquiète pas, ça se gère, c'est sur une petit période de l'année etc... Puis il y a des degrés d'intensités... Par contre, tout le côté éducation, le fait de bien le nourrir, de le comprendre.... C'est ce à quoi il faut réfléchir plus en avant ^^

Puis entre nous, un mâle qui fait une parade amoureuse quand il entend une voix d'oiseau à la télé, à un jouet ou même à un/une inconnue de lui, ça édulcore le quotidien ;)
Banjo, conure mâle de trois mois et demi --- petit bonheur à plume

Ioua et Sting, cockatiel de quatre ans --- chez mes parents
Serely
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 235
Inscription: Ven Mar 11, 2011 10:23 am
Localisation: France
Ville:

Messagepar reptilX » Lun Avr 04, 2011 7:47 pm

donc si je comprend la crise d'adolescence male ou femelle sont au meme pied d'égalité?
Xavier
reptilX
Conure
Conure
 
Messages: 649
Inscription: Dim Nov 28, 2010 2:11 pm
Localisation: Husavik, Islande
Ville:

Messagepar Serely » Mar Avr 05, 2011 2:56 pm

Vi... Les hormones d'un mâle ont des effets plus visibles, et les femelles deviennent plus irritables, voilà en trèèèès gros ce qu'on pourrait résumer.
Banjo, conure mâle de trois mois et demi --- petit bonheur à plume

Ioua et Sting, cockatiel de quatre ans --- chez mes parents
Serely
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 235
Inscription: Ven Mar 11, 2011 10:23 am
Localisation: France
Ville:

Messagepar sauvage » Mer Avr 06, 2011 12:27 pm

Bonjour on a un inséparable qui s'est masturbé sur nos mains pendant 3 ans puis il a arrêté de lui-même(il a maintenant 11 ans). L'appétit sexuel diminue avec l'âge... On ne l'encourageait pas à le faire mais on ne l'empêchait pas non plus, il allait au bout de son plaisir 2-3 fois par jour...comme certains humains quoi!!

Par contre, il n'a jamais été agressif ni territorial, sa femelle, oui. Le mâle était trop imprégné aux humains pour considérer la femelle comme une partenaire, il préférait se soulager sur nous que sur elle....qui aurait bien aimé!! Elle prenait la pose aile ouvertes, queue en l'air, mais il ne semblait pas comprendre ses propositions explicites..
Il faut laisser le temps passer, je pense que ça va se replacer...

PS il y a encore des valeurs judéo-chrétiennes au Québec :shock: :shock: :shock:???? Il me semble que c'est la liberté totale au niveau du comportement sexuel et des moeurs en général: les couples se font et se défont sur une période plus courte (assez variable il est vrai), les gens sont en couple avec parfois des amants/maîtresses comme extras, les jeunes sont très libres sur le plan sexuel, les clubs échangistes prospèrent...

Je n'ai rien du tout contre tout ça, c'est juste curieux qu'on parle encore de juger quelqu'un selon des valeurs judéo-chrétiennes ici, en 2011?? Si un homme fréquente plusieurs femmes en même temps sur un territoire donné, c'est son affaire idem pour une femme... c'est un choix personnel...

Bon, fin du PS!!
Bonjour à tous!
sauvage
Conure
Conure
 
Messages: 584
Inscription: Jeu Oct 02, 2008 12:17 pm
Localisation: Au Québec Canada
Ville:


Retourner vers Santé physique et psychologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités