Sur la taille des ailes

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar alakazoune » Dim Mai 13, 2007 12:32 am

justement je voulais m'informé car moi aussi j'aimerais lui laisser ses ailes mais lancien proprietaire lui a coupé et il disait que c'était mieux comme ca et quil avait moin de risque de blessure.mais vous venez de confirmer mon choix je lui laisse ses ailes, en plus cest tellement beau .
1 youyou du sénégal
2 perruches ondulée
2 chatte siamoise
1 dégu(octodon)
alakazoune
Coco
Coco

Messagepar Lo » Dim Mai 13, 2007 12:56 am

tu fais un très bon choix. en plus c'est très bien d'avoir posé la question.... même si c'est un sujet un peu délicat.... :oops:

bien du bonheur à toi et à ton oiseau
Lo et Kauri
Lo
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar mmagie » Dim Mai 13, 2007 3:24 am

c'est vraiment nul de taillée les aile ,un oiseau cé fais pour volé cé comms si on nous coupé les bras et quand devai manger avec la bouge :twisted: :evil:
mmagie
Coco
Coco

Messagepar sabine et alain » Dim Mai 13, 2007 10:52 am

c'est clair ! marie-maude !
sabine et alain
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar satine » Mar Mai 15, 2007 9:51 am

moi il est taillé, c'est sur c'est beau de le voir voler et tout, mais je suis trop craintive. 'Jai deja perdu un oiseau quand une personne inatendue a ouvert la porte de la maison au même moment mon oiseau volait dans cette direction. Je ne veux surtout pas revivre ca surtout avec Cayo. Il ne suffit d'une fois et comme ici des gens viennent quelque fois, ca me stresse trop. Deplus je vis dans un 2eme étage et juste dehors de ma porte patio y'a des arbres, tu peux toucher les branches alors imaginez qu'on ouvre la porte du salon pour aller sur la gallerie et qu'il pogne un swing! on est fini c'est des supers gros arbres... p'etre quand ca fera plus longtemps qu'on l'a et qu'il comprendra plus de commandes...
satine
Perruche
Perruche

Messagepar Lo » Mar Mai 15, 2007 11:14 am

moi je ferme la porte à clé comme ça personne ne peut rentrer à l'improviste (c'est aussi une sécurité pour moi) et au balcon, on a mis un filet à chat. ça n'empêche ni de bronzer, ni d'apprécier le paysage. y a même des gens qui ne le remarque pas.
Lo et Kauri
Lo
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar geny » Mer Mai 16, 2007 12:44 pm

J'avoue que c'est une bonne idée! Moi j'habite en appartement et quand elle est libre elle vole partout, si quelqu'un arrive elle se précipite pour allé accueillir l'invité! Alors ça me fait réfléchir que si j'étais en maison avec la porte qui donne sur le dehors que ça pourrait être très dangereux...

Pour les plumes la mienne à les siennes complète, quand je voie des perroquets avec les ailes coupées je les trouve moins beau, comme s'il manque quelque chose. De plus, c'est mieux pour les "anxiété" ils savent qu'ils sont en plein contrôle de leurs moyens.
geny
Perruche
Perruche

Messagepar Lo » Mer Mai 16, 2007 1:36 pm

perso j'habite également dans un appartement, mais à part la porte du logement, il n'y a pas de porte... ça c'est un immeuble intelligent..... pas de perte de chaleur l'hiver :twisted:
Lo et Kauri
Lo
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar jojo » Mer Mai 16, 2007 6:31 pm

moi, j'ai connu les 2. paco est arrivé ici les ailes taillées et maintenant il a toute ses plumes de vol et jamais je ne taillerai ses ailes. c'est un oiseau très épanoui qui me suit partout comme un petit chien au lieu de crier après moi pour que je vienne le chercher et même avec les ailes taillées, un accident peut arriver! pour moi c'est clair, un oiseau est fait pour voler!
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours

Messagepar geny » Mer Mai 16, 2007 6:36 pm

même chose pour moi aussi!
geny
Perruche
Perruche

Messagepar ouri » Jeu Mai 17, 2007 1:34 am

mmagie a écrit:c'est vraiment nul de taillée les aile ,un oiseau cé fais pour volé cé comms si on nous coupé les bras et quand devai manger avec la bouge :twisted: :evil:

Si C'est pas un jugement ça, je me demande bien c'est quoi :?:
Je crois que le choix revient à chacun. Je coupe les ailes à Ouri 1 fois l'an (la vet coupe) et je ne me trouve pas nul pour autant. Je ne lui mets pas de harnais non plus, Ouri m'accompagne partout et il n'est pas malheureux pour autant je crois même que c'est un gris très gâté et aimé. Je m'excuse, mais une chose que tu n'as pas connu ne peut te manquer, Ouri n'a jamais volé, il ne sais pas comment, si tu n'as jamais entendu, comment la musique peut-elle te manquer :?:
En fait, les oiseaux devraient être libre dehors et non en captivités. L'humain est un animal ingras, il ne pense qu'a lui. C'est pourquoi il a transformé la terre à son avantage en tassant les autres espèces jusqu'à ce qu'elles disparaissent.
Celà dit, sans rancune :wink:
Julie et Ouri (gris d'afrique)
ouri
Conure
Conure

Messagepar Fleur » Jeu Mai 17, 2007 5:13 am

C'est un choix oui, chacun fait ce qu'il croit être le mieux pour son oiseau :wink:

ouri: bien que je soit contre tailler les ailes, je suis sure que ton ouri est très heureux et personne je crois n'en doute.
Maïa: inséparable white face violet
Kiwi: callopsitte lutino

Image
Fleur
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Précédente

Retourner vers Santé physique et psychologique